Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2015, à 20:11

Lamsounet

[Résolu] Impossible de se connecter à la session

Bonjour à tous,

Suite à une sortie de veille, à chaque choix que je tente de m'authentifier je suis automatiquement redirigé sur la page authentification de Ubuntu.
J'ai essayé les solutions proposé par Malbo sur ce topic en supprimant le fichier .Xauthority avec la commande

rm .Xauthority

mais après reboot, je n'arrive à aucun résultat. Pouvez-vous m'aider à résoudre cette anomalie s'il vous plait.  Cette ordinateur contient des fichiers très important notamment des livrables de projet ( folio électrique, pcb, piece et assemblage 3D). Je vous remercie déjà pour les réponses.

Pour info je suis sous Ubuntu 14.04 LTS avec unity

Dernière modification par Lamsounet (Le 09/08/2015, à 16:22)

#2 Le 09/08/2015, à 07:56

olivi4

Re : [Résolu] Impossible de se connecter à la session

La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

#3 Le 09/08/2015, à 14:48

Lamsounet

olivi4 a écrit :

Bonjour merci pour ton aide,

J'ai essayé les solutions proposées dans chaque topic aucune d'elle ne fonctionne pour mon cas.  J'ai utilisé le startx en mode console la commande se lance ouvre le Xserver mais aucune interface graphique ne se lance.

Si vous avez d'autres choses à me proposé je suis preneur ?

#4 Le 09/08/2015, à 16:21

Lamsounet

Bonjour, voilà j'ai résolu mon problème. J'ai simplement ouvert une session sous le terminal ctrl+alt+f1 et réinstaller la config système ubuntu par défault.

sudo apt-get install ubuntu-desktop

voilà la source :http://itsfoss.com/failed-to-start-sess … ntu-14-04/
merci à Olivi4 pour son aide !

Dernière modification par olivi4 (Le 10/08/2015, à 09:10)