Pages : 1
#1 Le 14/01/2008, à 18:17
- Gotty
Signets de Nautilus et Raccourcis
Quand on ajoute un signet dans Nautilus, on le retrouve sous le menu "Raccourcis" de la barre des tà¢ches du haut. Oui mais voila, quand on en ajoute plus de 5, paf tous les raccourcis se trouvent regroupés sous un même dossier "Signets" dans le menu "Raccourcis", ce qui fait donc un clic de plus à faire (ou un survol de plus).
J'aimerai donc changer le nombre de signets autorisés dans le menu "Raccourcis" pour le passer à ... disons 10. J'ai cherché partout dans gconf, j'ai pas trouvé. Quelqu'un aurait une solution ?
#2 Le 14/01/2008, à 18:41
- syeric
Re : Signets de Nautilus et Raccourcis
Salut
Je comprends pas trop ton soucis, perso je peux mettre autant de signets que je veux dans la barre latérale et je n'ai pas de touche "Raccourcis".
De toute façon, si c'est sous forme de barre d'outil, c'est normal, gtk ne peut pas ajouter indéfiniment des boutons. Par contre, si tu augmentes la taille de la fenêtre, alors peut être que...
Un screen serait le bienvenu ;-)
A+
Syeric
#3 Le 14/01/2008, à 18:49
- Gotty
Je ne peux pas faire de capture écran avec un menu déroulant d'ouvert. Donc je récapitule.
Sous Nautilus, tout est au poil : j'ajoute des signets, ça me les ajoute dans le menu signet, rien à redire.
Petit plus de gnome, en ajoutant des signets sous Nautilus, on les retrouve dans le menu Raccourci du tableau de bord supérieur (entre "Applications" et "Système"). Ca permet d'accéder rapidement à un dossier même quand on est sous une autre application. Quand il y en a moins de 5, on les retrouve directement sous les raccourcis vers Dossier Personnel et Bureau. Mais dès qu'on en ajoute un 6e, ils sont tous regroupés sous un même "tiroir" intitulé Signets. Ca force à faire Raccourcis>>Signets>>LeSignetEnQuestion plutot que Raccourcis>>LeSignetEnQuestion.
Je me dis que ce chiffre arbitraire de 5 doit être modifiable qqpart, mais je trouve pas oà¹...
#4 Le 14/01/2008, à 20:01
- syeric
Ha ok. Bon ben je sèche, désolé...
Par contre, on peut tout à fait faire un screen menu ouvert pour information. Applications, accessoires, Capture d'écran. Puis tu choisis de faire la capture avec un délai de quelques secondes et hop, ça marche
Désolé de pas pouvoir plus t'aider.
A+
Syeric
#5 Le 14/01/2008, à 22:41
- Zerg
Si quelqu'un a une idée, je suis aussi intéressé par la solution. C'est pas dramatique, mais bon... un peu casse-pied ;-)
Zerg
Zerg
Horreur : ai dû mettre Vista pour le boulot ! Vais vite faire un dual boot pour respirer à nouveau !
Toshiba Satellite Pro A20010n
#6 Le 18/01/2008, à 19:26
- utodeb
Salut,
Si tu veux faire une capture d'écran avec un délai de x secondes.
gnome-screenshot −−delay=x
à‡a pourrait peut être expliciter ton problème (en plus ça fait un up déguisé )
++
Smile today tomorrow will be worse
Simple comme Ubuntu n°2 10.04 LTS
#7 Le 18/01/2008, à 19:33
- Gotty
Héhé, bien essayé, mais je n'y arrive pas... Il me fait la capture tout de suite (j'ai essayé en secondes, en millisecondes, rien ne marche...)
#8 Le 18/01/2008, à 19:41
- utodeb
Heu... bizarre je l'avais déjà s fait...
Et encore plus bizarre
gnome-screenshot -d x
marche... alors que man dit que c'est pareil...
#10 Le 18/01/2008, à 19:48
- utodeb
Au fait moi je te disais ça mais pour ton problème je peu pas t'aider...
Mais je compatis d'autant plus que moi je voudrait en virer un
#11 Le 28/08/2008, à 16:53
- Elbichon
Bonjour,
Même problème que "Gotty" !
Et j'ajoute que c'est pareil avec les partitions montées, il faut passer par un sous-menu "Supports amovibles" quand on en à plus de 5.
J'ai cherché partout en vain, quelqu'un aurait il une solution?
Merci
#12 Le 28/08/2008, à 17:09
- danydan
Pareil pour moi, c'est "gonflant!"
Doit y avoir une manip dans le genre des parametres des onglets ouverts que l'on peut regrouper ensemble ou non..
Linux is Unic
#13 Le 29/08/2008, à 08:44
- gnumdk2
http://bugzilla.gnome.org/show_bug.cgi?id=549788
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/gnome-panel/+bug/262520
La solution est la, j'ai fait un patch.
En espérant qu'il sera intégré.
#14 Le 29/08/2008, à 08:56
- danydan
cool!
mais comment tu fais pour intégrer le patch?
on le met ou?
Linux is Unic
#15 Le 29/08/2008, à 08:59
- gnumdk2
Tu te connecte sur launchpad et/ou sur le bugzilla de gnome et tu poste un commentaire pour dire que tu est interessé.
#16 Le 29/08/2008, à 09:01
- gnumdk2
Tu te connecte sur launchpad et/ou sur le bugzilla de gnome et tu poste un commentaire pour dire que tu est interessé.
Et moi il faudrait que je me relise avant de poster
#17 Le 30/08/2008, à 13:35
- Elbichon
Merci pour ton travail gnumdk2, je n'aurais jamais imaginé que ce paramètre avait été codé en dur
J'espère que ton patch sera appliqué !
#18 Le 21/10/2010, à 21:23
- trxxrt
Up !
Pas de news sur le sujet ?
KDE 4ever <3 !
sudo apt-get install apt-get && sudo apt-get remove --purge "windows vista" :D
#19 Le 04/01/2011, à 15:54
- dut
Bonjour,
Je suis intéressé par ce sujet, d'autant que j'utilise un écran en mode portrait, ce qui laisse de la marge pour augmenter le nombre de signets.
Comment procéder concrètement pour passer à un nombre plus conséquent sous Ubuntu ?
#20 Le 26/02/2011, à 19:05
- The_Legacy
Bonjour, j'avais le même soucis et en fait en cherchant un peu, j'ai trouvé que l'on pouvait en enlever par le menu Signets de Nautilus.
Si ça peut vous aider un peu.
#21 Le 27/09/2012, à 07:31
- dut
la question n'est pas d'enlever des signets, mais de pouvoir afficher un grand nombre dans la 'racine' du menu déroulant. Je reste intéressé.
Pages : 1