Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2006, à 19:23

terje

pas de DNS ni rien avec un routeur ??

Bonjour à vous,

je suis assez surpris par ce que m'a dit le service technique de Club Internet Je viens de recevoir ma confirmation pour ma ligne ADSL et je peux me contacter dès maintenant Cependant, Club internet ne m'a communiqué aucun paramètre (genre DNS et autre). Le service technique m'a répondu qu'avec un modem routeur, je n'en avais pas besoin, il suffit de se brancher... Evidemment, ça doit marcher comme ça avec la ClubinternetBox et le CD fourni, mais je ne l'ai pas prise (bien qu'il me l'envoie par erreur paraît-il, faudra que je fasse un retour à l'envoyeur avec accusé de réception, (bien sûr) pour être sûr qu'il ne se perde pas dans la nature...)

Alors, évidemment, j'ai vu sur des posts que je pouvais avoir les paramètres selon les FAI, mais bon, là je suis un peu perdu... Il faut ou pas des paramètres (DNS, passerelle...). Nota : je n'ai qu'un PC, pas de réseau chez nous...

Merci de votre patience, les Ubutuniens...
J'espère bientôt vous rejoindre avec mon Ubuntu sur le net en haut débit (c'est plus sympa que de ramer avec mon 56k,masi j'ai tellement l'habitude de ramer avec mon 56k...)

Terje

PS : évidemment, je vais potasser dur la doc ubuntu pour ma connexion !

Thinkpad X220 14.04 Xubuntu

#2 Le 16/02/2006, à 19:53

cflam69

Re : pas de DNS ni rien avec un routeur ??

Ben, en principe, tu choisis simplement DHCP et ça roule.

La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

#3 Le 16/02/2006, à 20:47

terje

Re : pas de DNS ni rien avec un routeur ??

@ cflam69

bon, ben merci, je n'ai plus qu'à m'acheter le modem et faire... rouler !

Merci à vous
Terje

Thinkpad X220 14.04 Xubuntu