#126 Le 27/07/2015, à 16:53
- Compte anonymisé
Re : hello
cc les ubuntros , sa y est j ai la clé bootable avec l iso de xubuntu 14 .2 je sais pas combien , j ai été faire un tour dans le bios et a priori mon ordi ne boot pas sur les clé usb , j ai pas trouver , alors il me reste plus qu a trouver un cd ou dvd , je sais pas lequel est le mieux , et gravé l iso , je revient des que j ai trouve un cd mais j ai pas un centime en poche lol alors je crois je vais aller a auchan avec une cagoule et piquer sa ,a+ je revient prendre des news
L'ISO Xubuntu est trop grande pour un CD (qui fait 700 Mo maximum). Tu devras prendre un DVD.
Bonne chance pour ton braquage, à plus.
#127 Le 27/07/2015, à 17:26
- godverdami
Si ton ordi ne boot pas sur une usb, peut de chances qu'il bootasse sur un DVD. Mais non, ta machine boot au moins sur un DVD
Noteb que sur cette machine, avant de pouvoir booter sur quelque chose, il faut désactiver le secure boot et activer le legacy support, tout ça dans le BIOS qui est activé par défaut. C'est peut-être ça ton problème
Dernière modification par godverdami (Le 27/07/2015, à 17:32)
#128 Le 27/07/2015, à 17:59
- rvgm
cc non pas de lecteur de disquette enfin j y comprens rien c est des, sd, mmc , mmc plus, xd, ms ,ms pro, par contre bonne nouvelle j avais un vieux netbook acer aspire one j ai boote la clé et j ai install xunbuntu 14 dessus nikel , la je vais attendre d avoir un cd pour l installe sur le vieux compaq merci de vos service
Bonjour,
Pas de lecteur de disquettes?
#129 Le 27/07/2015, à 19:28
- Compte anonymisé
ok je veux bien admettre que j ecris et je m exprime mal mais comprener que j ai pas été a l ecole alors voila l affaire , j ai un français aproximatif , mais je peu ecrire in english like an englishman if you want , i like english woman too
Je sais pas, essaye d'écrire ton prochain message dans les deux langues, et on choisira le plus lisible
J'essaye quand même de comprendre, mais t'as pas besoin du bac pour limiter tes phrases et les rendre plus claires je pense ? Essaye déjà de mettre une majuscule au début, un point à la fin, et de séparer tes messages en plusieurs phrases. Tu ne le vois peut-être pas toi, mais je t'assure que ça nous aiderait beaucoup à te comprendre et à t'aider.
Par exemple, ton dernier message pourrait devenir ça :
OK, je veux bien admettre que j'ecris et je m'exprime mal. Mais comprener que j'ai pas été a l'ecole, alors j'ai un français aproximatif.
Mais je peu ecrire in english like an englishman if you want, i like english woman too.
L'orthographe est pas parfait mais on s'en fiche, là on comprend au premier passage.
Évite aussi de donner plein d'infos à la suite sans les séparer. Une phrase par info, ça devrait suffire pour qu'on comprenne facilement.
Sur ton vieux Compaq, tu devrais peut-être penser à prendre quelque chose d'encore plus léger que Xubuntu.
On va essayer Lubuntu, qui a l'air de pouvoir démarrer sur un CD. Télécharge l'ISO grâce à ce lien. C'est aussi un torrent, donc il s'ouvrira dans Transmission. Puis utilise Brasero (préinstallé sous Ubuntu) pour le graver sur un CD vierge, que tu pourras utiliser sur ton Compaq.
Si ça ne fonctionne toujours pas, il faudra passer à Debian je pense.
Edit : l'ISO de Lubuntu 14.04 a l'air un peu plus lourde que 700 Mo, mais le site parle quand même de "CD", donc on va essayer.
Tant qu'on y est, vu que je suis un peu paumé, on peut résumer la situation ? De ce que j'ai compris :
tu as un vieux laptop Compaq
il tourne sous Ubuntu 13.10, qui est dépassé et où tu n'as pas de réseau filaire
tu veux donc le mettre à jour, mais Ubuntu 14.04 n'a pas pu se mettre à jour pour on-ne-sait-quelle raison (?)
tu ne peux démarrer que sur CD, on doit donc trouver une distribution qui peut s'installer depuis un CD
C'est bien ça ?
Dernière modification par JeanHallebardeTriphasé (Le 27/07/2015, à 19:37)
#130 Le 28/07/2015, à 10:15
- rvgm
bonjour a vous , je voulais savoir , j ai installé xubuntu 14.4.2 sur mon netbook acer aspire one ,sa fonctionne bien , je vais l installe bientot sur mon compaq , vue que je suis novice , je me pose la question si je doit posté pour de l aide dans la section xfc , merci de vos conseilles
#131 Le 28/07/2015, à 10:27
- Compte anonymisé
bonjour a vous , je voulais savoir , j ai installé xubuntu 14.4.2 sur mon netbook acer aspire one ,sa fonctionne bien , je vais l installe bientot sur mon compaq , vue que je suis novice , je me pose la question si je doit posté pour de l aide dans la section xfc , merci de vos conseilles
Plutôt dans "installation d'Ubuntu".
Mais du coup, comment tu veux l'installer ? Tu as dit que ton vieux PC ne démarrait que sur CD, et on a vu que l'ISO de Xubuntu était trop grosse pour un CD.
C'est pour ça que je t'avais conseillé de télécharger Lubuntu.
#132 Le 28/07/2015, à 17:21
- rvgm
hello jean val jean bien je vais l installé sur un dvd c est pareil je crois ,je peu boot dessus aussi je pense ,je prefere xubuntu que lubuntu , je me suis renseigne le bureau est plus moderne sur xubuntu , ok des que j ai installe sa sur mon compaq j irais faire un tour a la section instalation ubuntu , bein merci de ton conseille , la j ai mon netbook acer aspire one avec xunbtu mais je m en sers pas trop je prefere mon compaq l ecran est plus grand et j ai un clavier , j aime pas trop les ordi portable en faite , sur ceci bonne soiré a toi ou bonne journé
#133 Le 28/07/2015, à 17:33
- Compte anonymisé
je vais l installé sur un dvd c est pareil je crois ,je peu boot dessus aussi je pense
Non, c'est pas pareil. J'avais un PC qui pouvait démarrer sur CD ou USB, mais pas sur un DVD.
je prefere xubuntu que lubuntu , je me suis renseigne le bureau est plus moderne sur xubuntu
Essaye les deux. Lubuntu est plus moche que Xubuntu, mais faut faire avec ce qu'on a. Si un DVD Xubuntu ne démarre pas, le plus simple est de passer à Lubuntu.
ok des que j ai installe sa sur mon compaq j irais faire un tour a la section instalation ubuntu
Tu devrais aller directement poster là-haut pour qu'on t'aide à installer Xubuntu, le Café n'est pas fait pour ça.
#134 Le 28/07/2015, à 18:20
- olivi4
ok des que j ai installe sa sur mon compaq j irais faire un tour a la section instalation ubuntu
Ce serait peut-être plus judicieux de d'abord passer par la section installation d'Ubuntu avant de faire l'installation, non ?
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)
#135 Le 28/07/2015, à 18:48
- ChienPanzer
Essaye les deux. Lubuntu est plus moche que Xubuntu, mais faut faire avec ce qu'on a. Si un DVD Xubuntu ne démarre pas, le plus simple est de passer à Lubuntu.
Ca c'est toi qui le dit mais moi, je pense le contraire et en plus, il est plus léger et plus malléable.
1010011010
#136 Le 28/07/2015, à 21:22
- Compte anonymisé
JeanHallebardeTriphasé a écrit :Essaye les deux. Lubuntu est plus moche que Xubuntu, mais faut faire avec ce qu'on a. Si un DVD Xubuntu ne démarre pas, le plus simple est de passer à Lubuntu.
Ca c'est toi qui le dit mais moi, je pense le contraire et en plus, il est plus léger et plus malléable.
Oui oui oui, j'ai oublié d'être diplomate, j'avais oublié qu'il y a toujours des gens pour défendre même les DE les plus Windows-95-iens sur les forums Linux. Bien sûr, Lubuntu c'est plus beau, laisse ma famille en vie !
En fait non, je persiste, Lubuntu est moche. Je te mets au défi de me montrer le contraire, screens à l'appui.
Troll à part, j'aime bien LXDE, c'est un des DE les plus légers que je connaisse. Mais je trouve quand même ça bien moche, je préfère les DE plus récents comme Unity ou Gnome-Shell, par contre je ne sais pas lequel a le plus de chances de plaire à un débutant.
#137 Le 29/07/2015, à 09:06
- rvgm
hello je persiste et signe je veux xubuntu sur le compaq un go de ram lol ok je vais allé feuillté la section installation ubuntu , bonne journé olivi
rvgm a écrit :ok des que j ai installe sa sur mon compaq j irais faire un tour a la section instalation ubuntu
Ce serait peut-être plus judicieux de d'abord passer par la section installation d'Ubuntu avant de faire l'installation, non ?
#138 Le 29/07/2015, à 09:08
- rvgm
hello merci du conseil , en faite j ai un dvd avec 5 version de linux dessus et il boot mon compaq donc il doit pas y avoir de souci avec le dvd xubuntu bonn journé a vous
JeanHallebardeTriphasé a écrit :Essaye les deux. Lubuntu est plus moche que Xubuntu, mais faut faire avec ce qu'on a. Si un DVD Xubuntu ne démarre pas, le plus simple est de passer à Lubuntu.
#139 Le 29/07/2015, à 10:37
- ChienPanzer
Regardez ça çi c'est pas jolie, simple et léger, j'ai mis ça sur un Intel Pentium cpu e2200 . Lubuntu 15.04, j'ai pas lésiné. Avec le "rc.xml", tu fais ce que tu veux.
LXDE est toujours en évolution (ce qui est parfois un peu déconcertant) mais on peut en dire autant de XFCE.
Je considère que XFCE c'est l'enfant handicapé de GNOME.
Dernière modification par ChienPanzer (Le 29/07/2015, à 10:42)
1010011010
#140 Le 29/07/2015, à 10:50
- Compte anonymisé
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1438158963.png
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1438159107.png
Regardez ça çi c'est pas jolie, simple et léger, j'ai mis ça sur un Intel Pentium cpu e2200 . Lubuntu 15.04, j'ai pas lésiné. Avec le "rc.xml", tu fais ce que tu veux.
Pas mal J'avoue que c'est beaucoup mieux que le Lubuntu de base.
LXDE est toujours en évolution (ce qui est parfois un peu déconcertant) mais on peut en dire autant de XFCE.
Je considère que XFCE c'est l'enfant handicapé de GNOME.
Qu'est-ce qu'il a de mauvais par rapport à LXDE ?
#141 Le 29/07/2015, à 11:04
- ChienPanzer
XFCE n'a rien de mauvais mais je pense qu'il n'a rien d'utile. soit que l'on reste sur GNOME ou soit que l'on passe à un OS inférieure (en légèreté). La seule utilité qu'il a eu ces derniers temps c'est de faire croire aux Linuxien qu'il pouvait remplacer la médiocrité du bureau UNITY.
1010011010
#142 Le 29/07/2015, à 11:20
- tiramiseb
XFCE n'a rien de mauvais mais je pense qu'il n'a rien d'utile.
Pourtant il y a de très nombreux utilisateurs de XFCE. Ils ont tous tort ? Ainsi que ses développeurs ?
Pour rappel, Xfce existe depuis 1996. La première version de GNOME, quant à elle, est sortie en 1999.
Dans ta logique, on devrait plutôt écrire « GNOME n'a rien de mauvais mais je pense qu'il n'a rien d'utile. soit que l'on reste sur Xfce [...] »... vu que le premier à avoir été là, c'est Xfce.
Le "copieur", celui qui n'apporte rien, ne serait-ce pas plutôt GNOME, dans ta logique ?
soit que l'on reste sur GNOME
L'environnement graphique actuellement proposé par GNOME n'a rien à voir avec ce que propose Xfce.
Xfce reste sur l'« ancien » paradigme de bureau : icônes sur le bureau, barre de tâches, etc.
GNOME est dans la mouvance globale du nouveau paradigme de bureau : un écran pour gérer les fenêtres et logiciels (avec un dock, des choix en pleine écran, etc) et un écran pour travailler.
soit que l'on passe à un OS inférieure (en légèreté).
Xfce est un environnement de bureau léger et complet.
LXDE n'est pas un ensemble complet, c'est quelques logiciels associés à d'autres logiciels préexistants.
La seule utilité qu'il a eu ces derniers temps c'est de faire croire aux Linuxien qu'il pouvait remplacer la médiocrité du bureau UNITY
WTF ?
Xfce date de 1996 (again). Unity date de 2010. Quel rapport ?
PS : tiens, en décrivant GNOME je me suis mis à penser qu'ils ont enfin compris que la logique de vi (mode commande vs mode insertion) est la meilleure
Sébastien Maccagnoni - https://www.maccagnoni.eu - https://www.domotego.com
#143 Le 29/07/2015, à 12:47
- ChienPanzer
Je n'ai rien contre XFCE, je répondais juste à JeanHallebardeTriphasé que sur l’esthétique LXDE n'avait rien à envier à Xfce et que pour quelqu'un (comme moi) qui n'avait plus les moyens de monter une UBUNTU 14.04 sur son "viel ordinateur" de retrouver plus d'ergonomie avec LXDE qu'avec XFCE.
De savoir que LXDE ne date que de 2006 pour moi n'est que d'une seconde importance.
1010011010
#144 Le 29/07/2015, à 12:48
- Compte anonymisé
PS : tiens, en décrivant GNOME je me suis mis à penser qu'ils ont enfin compris que la logique de vi (mode commande vs mode insertion) est la meilleure
Autant au clavier uniquement c'est super, autant devoir faire traverser tout l'écran à ma souris pour ouvrir une application a fini par me saouler avec Gnome. Pour ça que je préfère Unity, qui garde encore tout sur un écran.
Mais au clavier, Gnome-Shell, c'est vraiment cool. Puis y'a des extensions pour corriger ça.
#145 Le 29/07/2015, à 13:36
- tiramiseb
Je n'ai rien contre XFCE
Pourtant tu as écrit « je pense qu'il n'a rien d'utile ».
je répondais juste à JeanHallebardeTriphasé que sur l’esthétique LXDE n'avait rien à envier à Xfce
Il y a une chose importante : l'homogénéité, qui ne peut être assurée que quand on gère plus ou moins tout de bout en bout.
Avec LXDE, quelle que soit la config, ça a beau être joli, on "sent" qu'il y a une différence entre le gestionnaire de fenêtre et le contenu des applications par exemple
Après, chacun ses goûts, hein... et puis l'ergonomie n'a rien à voir avec l'esthétique : LXDE peut t'offrir une meilleure ergonomie en étant plus réactif, tout simplement.
autant devoir faire traverser tout l'écran à ma souris pour ouvrir une application a fini par me saouler
Bof, c'est un coup de souris vers en haut à gauche, un simple mouvement qui n'est même pas réfléchi car il n'y a pas à viser.
Et puis de toute manière, quand on est efficace on travaille avec le clavier
#146 Le 29/07/2015, à 14:01
- ChienPanzer
je réitére. Je n'ai rien contre XFCE mais je trouve qu'il est inutile au même titre que Enlightenment dans le sens ou il existe un environnement comme LXDE pour des ordinateurs en perte de vitesse.
Je n'ai jamais confondu l'ergonomie et l’esthétique dans le sens ou je pense que LXDE possède les deux.
Enfin! l'égout et les couleurs.
Dernière modification par ChienPanzer (Le 29/07/2015, à 14:02)
1010011010
#147 Le 29/07/2015, à 14:06
- tiramiseb
L'égout et l'écouleur... tous deux terminent dans l'océan...
Je n'ai rien contre XFCE mais je trouve qu'il est inutile
c'est pas une contradiction, ça ?
#148 Le 29/07/2015, à 14:19
- ChienPanzer
Non!
Peut être quand travaillant un peu dessus? On pourrait le mettre en concurrence avec LXDE.
Un bon relooking.
Dernière modification par ChienPanzer (Le 29/07/2015, à 14:22)
1010011010
#149 Le 29/07/2015, à 14:24
- rvgm
bien ok les gars , j ai lus un sujet sur le forum qui dis que lubuntu est pas mal pour les petit ordi , mais je reste sur xubuntu je vais pas me casse la tete maintenant que j ai fais la clé usb , je vais juste graver l iso si j y arrive, et l installer sur mon compaq viellissant , en faite je crois que des que j ai les moyen je vais achette un ordi reçent , pas trop cher avec une bonne carte graphique, et une bonne carte son , puis je vais me remettre a refaire de la MAO si toute fois vous avez des infos sur des bon logicielle de MAO ,je suis preneur
PS: encore désolé pour my french j espere vous avez compris je voulais dire music assisté par ordi , pas mao tse tung , lol
#150 Le 29/07/2015, à 14:42
- Compte anonymisé
Non!
Peut être quand travaillant un peu dessus? On pourrait le mettre en concurrence avec LXDE.
Un bon relooking.
XFCE est quand même plus cohérent visuellement comme a dit Tiramiseb. Je trouve que Lubuntu manque de finitions : de base, c'est plus un assemblage de logiciels choisis seulement parce qu'ils étaient légers.
Les deux ont l'air pratiques par contre. J'ai plus utilisé XFCE que LXDE, mais comme je reviens toujours à GNOME je ne peux pas comparer.
je crois que des que j ai les moyen je vais achette un ordi reçent , pas trop cher avec une bonne carte graphique, et une bonne carte son
Sûrement la meilleure solution si tu veux pas te prendre la tête.
puis je vais me remettre a refaire de la MAO si toute fois vous avez des infos sur des bon logicielle de MAO ,je suis preneur
Sous le Windows qui sera préinstallé, ou tu prévois de réinstaller Ubuntu sur le nouveau PC ?
Je ne connais rien en MAO, mais Google devrait t'aider. Il y a sûrement une page sur la MAO dans la doc d'Ubuntu (en français ou en anglais).