Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 26/07/2015, à 17:44

tiramiseb

Re : hello

Non, installe directement la 14.04.

#77 Le 26/07/2015, à 17:45

rvgm

j ai pas le cd , je doit passer par la case internet et la c est chaud je sais pas trop comment faire

#78 Le 26/07/2015, à 17:51

tiramiseb

Ben là tu as Internet non ?
Alors tu télécharges l'image de la 14.04 et tu fais un CD/DVD ou une clé USB bootable...

#79 Le 26/07/2015, à 17:54

rvgm

oui ok j ai pas de cd dispo , mon graveur j ai jamais essayé sur l ordi je sais meme pas si j en est un , j ai une clé 8.go faut je la formate ,puis je me rapel plus de la manip a faire pour faire une clé bootable  je crois je vais achette un bouquin avec un live cd c est plus simple

#80 Le 26/07/2015, à 18:19

rvgm

hey please a ton avis je prens quoi 64bit ou un truc a 32 bit

tiramiseb a écrit :

Ben là tu as Internet non ?
Alors tu télécharges l'image de la 14.04 et tu fais un CD/DVD ou une clé USB bootable...

#81 Le 26/07/2015, à 18:24

tiramiseb

32

#82 Le 26/07/2015, à 18:30

rvgm

ok merci donc je vais voir sa , la j ai pas un radis mais quand j aurais des radis j irais sur le magazin en ligne linux identity et je prendrai un livre avec live cd , en faite je crois je vais prendre la derniere version de xubuntu en 32 si je trouve merci de ton aide tiramiseb

#83 Le 26/07/2015, à 18:42

tiramiseb

en faite je crois je vais prendre la derniere version de xubuntu

Non. La dernière, 15.04, sera maintenue jusqu'en janvier 2016.
La 14.04 est maintenue jusqu'en avril 2017.

Dernière modification par tiramiseb (Le 26/07/2015, à 18:42)

#84 Le 26/07/2015, à 18:48

rvgm

ok merci xubuntu 14.4  en 32 bits ok c est noté

#85 Le 26/07/2015, à 18:52

cqfd93

tiramiseb a écrit :

2019 !

cqfd93

#86 Le 26/07/2015, à 19:02

olivi4

Cela m'étonnerait que tu trouves une revue avec Xubuntu sad

Connectes toi sur cette page et cliques sur plus d'options. Coches la case "utiliser BitTorrent" et sélectionne la version 32bits. L'avantage de passer par BitTorrent c'est que le fichier .iso ne peut pas être corrompu.

Si ton ordi est vraiment vieux, ce n'est pas dit qu'il arrive à booter sur une clef USB. Si tu veux essayer, tu peux regarder cette page de la documentation et cette page qui parle d'Unetbootin.

Mais le plus simple serait qu'une fois ton téléchargement terminé, tu le mette sur ta clé et que tu ailles saluer un voisin et lui demander s'il peut te graver ton fichier (sur un dvd car il pèse 930Mo) ou lui demander s'il n'a pas un DVD vierge. Si tu graves sur ton ordinateur , une fois que tu as téléchargé l'iso, il doit se trouver dans tes Téléchargements. Tu insères un DVD et tu fais un clic droit sur le fichier xubuntu.iso et tu sélectionnes "graver sur le disque".

La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

#87 Le 26/07/2015, à 19:05

rvgm

2019 ok cool

#88 Le 26/07/2015, à 19:11

rvgm

ok c est un peu chaud je connait unetbootin je m en suis deja servi sur un windows , en faite je vais essayé de pas deranger les voisin lol je vais voir si j arrive a faire la manip avec unetbootin mais je sais pas me servir de linux pour les installation de logiciel alors voila si j arrive a avoir unetbootin sur mon ordi linux je pense je peu y arriver avec une clé bootable enfin sa fais au moins deux ans j ai pas fais d informatique merci du conseil olivi

olivi4 a écrit :

Cela m'étonnerait que tu trouves une revue avec Xubuntu sad

Connectes toi sur cette page et cliques sur plus d'options. Coches la case "utiliser BitTorrent" et sélectionne la version 32bits. L'avantage de passer par BitTorrent c'est que le fichier .iso ne peut pas être corrompu.

Si ton ordi est vraiment vieux, ce n'est pas dit qu'il arrive à booter sur une clef USB. Si tu veux essayer, tu peux regarder cette page de la documentation et cette page qui parle d'Unetbootin.

Mais le plus simple serait qu'une fois ton téléchargement terminé, tu le mette sur ta clé et que tu ailles saluer un voisin et lui demander s'il peut te graver ton fichier (sur un dvd car il pèse 930Mo) ou lui demander s'il n'a pas un DVD vierge. Si tu graves sur ton ordinateur , une fois que tu as téléchargé l'iso, il doit se trouver dans tes Téléchargements. Tu insères un DVD et tu fais un clic droit sur le fichier xubuntu.iso et tu sélectionnes "graver sur le disque".

#89 Le 26/07/2015, à 19:28

rvgm

bon en faite la je commence a calé niveau neurone , je vais essayé de reinstallé unbuntu 13.10 et faire une mise a jour jusqua 14 LTS  j ai deja essayé mais en wifi c est long ,le 14 lts fonctionais  j avais tout sauf le reseau filaire  , vous me conseillier quoi je suis paumer , j ai quand meme pas un si vieux ordi j ai un processeur atom c est pas mal deja

#90 Le 26/07/2015, à 19:37

rvgm

j ai trouver sa comme info (
    Processeur Intel Atom N230
    1Go de RAM
    Lecteur/graveur de DVD
    Disque dur de 160Go
    Port Ethernet
    Carte son avec restitution audio 5.1
    4 ports USB
    Windows XP
    Ecran de 20 pouces
    Clavier + souris optique

#91 Le 26/07/2015, à 19:41

rvgm

Le Compaq CQ2000 est certes limité en terme de performances et d'évolutivité mais pour qui cherche un PC pour la bureautique et la navigation Internet, il est amplement suffisant. En prime, il est peu encombrant, peu bruyant, peu vorace et peu onéreux.voila la presentation de mon pc

#92 Le 27/07/2015, à 08:45

olivi4

cqfd93 a écrit :
tiramiseb a écrit :

2019 !

Bonjour cqfd93,
D'après ce que j'ai entendu sur une vidéo présentant l'installation de Xubuntu, cette variante n'a que 3 ans de support contre 5 pour Ubuntu...

La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

#93 Le 27/07/2015, à 09:11

rvgm

hello olivi , j ai été sur la page ou tu ma orienté pour télécharger xunbuntu 32 bits sa a l air cool je vais voir si j y arrive a faire le cd amorcable , mais la je suis coincé j ai pas de cd dispo et je sais pas si mon graveur fonctionne , c est possible de faire tout sa avec le live cd ubuntu 13.10 ? merci de tes conseilles

#94 Le 27/07/2015, à 09:35

olivi4

rvgm,

Ce serait peut-être bien qu'on aille jusqu'au bout du problème de ton interface réseau Ethernet. Peux-tu taper dans la barre d'adresse de firefox l'adresse suivante (en étant connecté en mode filaire) : 192.168.1.1

#95 Le 27/07/2015, à 09:48

rvgm

olivi connexion en mode filaire impossible j ai le message serveur not found sur firefox , je vais essayé quand meme merci

#96 Le 27/07/2015, à 09:49

tiramiseb

cqfd93: comme l'a dit olivi4, Xubuntu donc 2017. Seule Ubuntu LTS est maintenue pendant 5 ans.

#97 Le 27/07/2015, à 09:49

olivi4

rvgm a écrit :

hello olivi , j ai été sur la page ou tu ma orienté pour télécharger xunbuntu 32 bits sa a l air cool je vais voir si j y arrive a faire le cd amorcable , mais la je suis coincé j ai pas de cd dispo et je sais pas si mon graveur fonctionne , c est possible de faire tout sa avec le live cd ubuntu 13.10 ? merci de tes conseilles

Tu peux faire une clé bootable même en étant en live-cd. Mais le souci, c'est si ton ordi n'arrive pas à démarrer sur une clef USB, alors il faudra graver. Soit graver un DVD pour démarrer depuis ton lecteur, soit graver un cd qui va te permettre de choisir l'option démarrer sur l'USB. Cette dernière solution me semble la meilleure car elle t'évitera de gaspiller des dvd si plus tard tu veux essayer d'autres distributions.

Si ton ordinateur dispose d'un lecteur de disquettes et que tu en as sous la main, tu peux créer une disquette d'amorçage pour booter sur USB

#98 Le 27/07/2015, à 09:50

tiramiseb

olivi4: ok pour résoudre le problème d'ethernet... mais sur quel système ? rvgm nous a parlé d'Ubuntu, de Xubuntu... Des versions 7.10, 13.10, 14.04... D'une utilisation en live... Moi je suis un peu perdu, c'est parti dans tous les sens et je ne sais pas quel est l'état actuel des choses.

#99 Le 27/07/2015, à 09:52

olivi4

rvgm a écrit :

olivi connexion en mode filaire impossible j ai le message serveur not found sur firefox , je vais essayé quand meme merci

As-tu essayé avec le câble du décodeur Tv, et en changeant de prises rj45 sur la Livebox ?

Edit: lorsque tu fais un clic sur l'icône Wifi, peux-tu dire tout ce qui est affiché ?

Dernière modification par olivi4 (Le 27/07/2015, à 09:53)

#100 Le 27/07/2015, à 09:59

rvgm

hello tiramiseb  je suis sur un live cd ubuntu 13.10 en conexion wifi , sinon j ai xubuntu 7.10 sur l ordi disque dur,  merci  de tes conseille

tiramiseb a écrit :

olivi4: ok pour résoudre le problème d'ethernet... mais sur quel système ? rvgm nous a parlé d'Ubuntu, de Xubuntu... Des versions 7.10, 13.10, 14.04... D'une utilisation en live... Moi je suis un peu perdu, c'est parti dans tous les sens et je ne sais pas quel est l'état actuel des choses.