Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/07/2015, à 10:52

rvgm

Re : hello

hello ok merci du conseille

tiramiseb a écrit :

Salut,

Le retour de ces deux commandes peut également nous aider :

lspci -v
ifconfig -a

-----

Pour la balise "code", clique sur l'icônehttp://forum.ubuntu-fr.org/img/fluxtoolbar/smooth/bt_pre.png.
http://pix.tdct.org/upload/original/1369359175.gif

#27 Le 26/07/2015, à 10:55

Compte anonymisé

Pour la carte Ethernet, je crois que j'ai trouvé le driver de Realtek.

Mais je n'ai rien testé et je n'ai pas la même, donc je ne peux pas aider plus.

Edit : ça a l'air d'être pour un kernel 2.4 ou 2.6, je ne sais pas si ça ira chez toi.

Dernière modification par JeanHallebardeTriphasé (Le 26/07/2015, à 10:57)

#28 Le 26/07/2015, à 10:56

tiramiseb

JeanHallebardeTriphasé: ne pas partir sur des histoires de driver quand la carte est manifestement vue par le système.
Il y a 50000 causes possibles au problème rencontrer, il faut identifier la cause avant de vouloir appliquer des solutions potentiellement inadaptées.

#29 Le 26/07/2015, à 10:57

tiramiseb

rvgm: on attend les retours des commandes demandées en #25...

Dernière modification par tiramiseb (Le 26/07/2015, à 10:57)

#30 Le 26/07/2015, à 10:58

Compte anonymisé

tiramiseb a écrit :

JeanHallebardeTriphasé: ne pas partir sur des histoires de driver quand la carte est manifestement vue par le système.
Il y a 50000 causes possibles au problème rencontrer, il faut identifier la cause avant de vouloir appliquer des solutions potentiellement inadaptées.

Je pensais que la carte pouvait être vue sans que le driver soit installé, tant pis.

#31 Le 26/07/2015, à 10:58

rvgm

ok sa marche

#32 Le 26/07/2015, à 11:00

olivi4

@ rvgm,

Lorsque l'on te dit qu'il faut lancer les commandes du #25, c'est le numéro à droite dans le message,

La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

#33 Le 26/07/2015, à 11:00

rvgm

ubuntu@ubuntu:~$ sudo mii-tool
eth0: negotiated 100baseTx-FD flow-control, link ok
ubuntu@ubuntu:~$ 

#34 Le 26/07/2015, à 11:02

rvgm

ubuntu@ubuntu:~$ sudo mii-tool
eth0: negotiated 100baseTx-FD flow-control, link ok
ubuntu@ubuntu:~$ cat /etc/network/interfaces nmcli device 
# interfaces(5) file used by ifup(8) and ifdown(8)
auto lo
iface lo inet loopback
cat: nmcli: No such file or directory
cat: device: No such file or directory

#35 Le 26/07/2015, à 11:04

tiramiseb

Les deux derniers "mots" devaient être sur une autre ligne, c'est une seconde commande, ce ne sont pas des arguments à la commande "cat". C'est pour ça que je les ai moi-même mis à la ligne.

Dernière modification par tiramiseb (Le 26/07/2015, à 11:04)

#36 Le 26/07/2015, à 11:04

rvgm

ok cool bon j avous je suis abrutis mais pas trop lol

olivi4 a écrit :

@ rvgm,

Lorsque l'on te dit qu'il faut lancer les commandes du #25, c'est le numéro à droite dans le message,

#37 Le 26/07/2015, à 11:05

tiramiseb

rvgm a écrit :

lol

Rrrooohhh olivi4 !!!! tongue

#38 Le 26/07/2015, à 11:06

rvgm

ok je crois j ai compris

tiramiseb a écrit :

Les deux derniers "mots" devaient être sur une autre ligne, c'est une seconde commande, ce ne sont pas des arguments à la commande "cat". C'est pour ça que je les ai moi-même mis à la ligne.

#39 Le 26/07/2015, à 11:07

tiramiseb

rvgm a écrit :

ok je crois j ai compris

Donc tu peux montrer le retour de

nmcli device

#40 Le 26/07/2015, à 11:07

rvgm

ubuntu@ubuntu:~$ nmcli device
DEVICE     TYPE              STATE        
eth0       802-3-ethernet    disconnected 
wlan0      802-11-wireless   connected    

#41 Le 26/07/2015, à 11:08

tiramiseb

(nos messages se croisent un peu trop vite !!!)

#42 Le 26/07/2015, à 11:08

olivi4

rvgm a écrit :

en faite je suis pas tres douer niveau configuration ni doué tout cours lol

Ne t'inquiète pas, je ne te prends pas pour un abruti. Mais je privilégie dans la mesure du possible une approche très simpliste pour que tout le monde comprenne...

La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

#43 Le 26/07/2015, à 11:10

olivi4

rvgm a écrit :

Ce ne serait pas un problème de câble, ou de port Ethernet de la Box qui déconnerait ?

#44 Le 26/07/2015, à 11:13

rvgm

en tout cas merci de vos conseille c est sympatoche

tiramiseb a écrit :
rvgm a écrit :

lol

Rrrooohhh olivi4 !!!! tongue

#45 Le 26/07/2015, à 11:15

rvgm

je sais pas la box a été changer je suis chez orange , mais j ai pas changer le cable j ai pas essayé

olivi4 a écrit :
rvgm a écrit :

Ce ne serait pas un problème de câble, ou de port Ethernet de la Box qui déconnerait ?

#46 Le 26/07/2015, à 11:16

olivi4

Ta box, c'est une livebox play ?

#47 Le 26/07/2015, à 11:16

tiramiseb

Bon, alors, voici où on en est...

-- mii-tool nous dit que l'interface réseau est bel et bien connectée : il y a eu une négociation entre ton ordinateur et l'appareil en face (ta box, un switch, ou autre chose), négociation portant sur la vitesse de transfert ; si négociation il y a eu, alors forcément ça veut dire que c'est branché.

-- /etc/network/interfaces n'a aucune ligne de configuration correspondant à ton interface filaire, cela veut dire qu'il n'y a pas de configuration manuelle et que cette interface est bien gérée par NetworkManager (le "nm" ci-après)

-- nmcli nous dit que selon lui l'interface est déconnectée, cela veut dire qu'il n'a pas tenté d'enclencher une connexion ; si le câble avait été débranché, ça aurait mis "indisponible" (c'est ce que j'ai chez moi, où je suis exclusivement en wifi) (ou, en anglais, quelque chose comme "unavailable")

Normalement dans l'interface graphique tu as un menu quelque part pour choisir comment configurer ton réseau (où tu choisis par exemple quel réseau wifi utilisé), c'est là-dedans que tu devrais pouvoir lui dire quoi faire de ton interface réseau filaire. Y vois-tu quelque chose dans le genre ?

Activer l'interface filaire (ethernet) dans ce menu, c'est l'équivalent de taper cette commande :

nmcli connection up ifname eth0

Donc si tu tapes cette commande (et si ton réseau filaire est bien configuré de son côté), alors tu devrais obtenir une adresse IP sur ton interface filaire.

Après avoir activé par le menu ou tapé la commande ci-dessus, tu peux utiliser la commande suivante pour voir ce qu'il en est :

ifconfig eth0

#48 Le 26/07/2015, à 11:18

tiramiseb

(par ailleurs, je vois que tu tapes les commandes sur le live, mais il faudrait les retours sur ton "vrai" système car là on aura "résolu" le problème sur le live seulement...)

Dernière modification par tiramiseb (Le 26/07/2015, à 11:18)

#49 Le 26/07/2015, à 11:19

rvgm

non je crois pas c est juste marquer livebox elle est noir

olivi4 a écrit :

Ta box, c'est une livebox play ?

#50 Le 26/07/2015, à 11:22

rvgm

sa devient chaud les marrons je vais voir sa mais mon ordi est sous xunbutu mais j ai aucune connection ni filaire ni wifi

tiramiseb a écrit :

Bon, alors, voici où on en est...

-- mii-tool nous dit que l'interface réseau est bel et bien connectée : il y a eu une négociation entre ton ordinateur et l'appareil en face (ta box, un switch, ou autre chose), négociation portant sur la vitesse de transfert ; si négociation il y a eu, alors forcément ça veut dire que c'est branché.

-- /etc/network/interfaces n'a aucune ligne de configuration correspondant à ton interface filaire, cela veut dire qu'il n'y a pas de configuration manuelle et que cette interface est bien gérée par NetworkManager (le "nm" ci-après)

-- nmcli nous dit que selon lui l'interface est déconnectée, cela veut dire qu'il n'a pas tenté d'enclencher une connexion ; si le câble avait été débranché, ça aurait mis "indisponible" (c'est ce que j'ai chez moi, où je suis exclusivement en wifi) (ou, en anglais, quelque chose comme "unavailable")

Normalement dans l'interface graphique tu as un menu quelque part pour choisir comment configurer ton réseau (où tu choisis par exemple quel réseau wifi utilisé), c'est là-dedans que tu devrais pouvoir lui dire quoi faire de ton interface réseau filaire. Y vois-tu quelque chose dans le genre ?

Activer l'interface filaire (ethernet) dans ce menu, c'est l'équivalent de taper cette commande :

nmcli connection up ifname eth0

Donc si tu tapes cette commande (et si ton réseau filaire est bien configuré de son côté), alors tu devrais obtenir une adresse IP sur ton interface filaire.

Après avoir activé par le menu ou tapé la commande ci-dessus, tu peux utiliser la commande suivante pour voir ce qu'il en est :

ifconfig eth0