Pages : 1
#1 Le 24/02/2008, à 15:43
- Arnaud04
Imprimer sur CD
Bonjour,
Je suis sous Ubuntu Gutsy et je souhaite imprimer sur CD avec ma CANON IP3000 qu possède un CD-Tray.
Sous windows, j'utilisais le logiciel CD-Label Print (fourni avec l'imprimante et téléchargeable sur le site de Canon). J'ai réussi à installer ce logiciel avec Wine, mais au lancement il me dit "Aucune imprimante compatible pour imprimer sur support Cd n'a été trouvée"...est-ce que les logiciels sous Wine reconnaissent les imprimantes fonctionnant avec CUPS ?
Sinon, j'ai essayé avec Open Office, car il reconnaît le Cd-Tray; Seulement, au moment de l'impression, il ne se passe rien, l'imprimante n' "avale" pas le CD comme elle le fait sous Windows. Elle se met à clignoter et c'est tout.
Est-ce que quelqu'un a une idée ?
Merci
Arnaud
#2 Le 17/06/2008, à 15:45
- Athol
Re : Imprimer sur CD
Et de deux!.....
J'ai exactement le même problème!!!!
C'est tout de même dommage d'être obligé de conserver windows juste pour un max de petit problèmes dérangeants dans ce genre!!!!
Peut être @++++++
#3 Le 27/07/2008, à 23:02
- Kasimodo
+1
Cela dit TurboPrint 2 semble faire le truc mais bon... c'est plus du libre !
Quoiqu'il en soit ça reste à verifier pour le CD Tray.
#4 Le 22/08/2008, à 09:39
- wallace83
Bonjour, juste une idée en passant, si tu installes tes drivers Canon sous Wine, lorsque tu va utiliser CD-Label, il ne devrait plus te dire qu'il ne trouve pas l'imprimante.
J'ai une Canon Pixma MP780 je vais essayer et je revient.
#5 Le 22/08/2008, à 09:57
- wallace83
Me revoilou, Effectivement meme apres avoir installer les drivers sous Wine rien ne fait, vu mon niveau de NooB je ne peut en faire plus pour l'instant.Mais je vais fouiner pour avoir plus d'info.
@+
#6 Le 06/12/2009, à 14:11
- KrysProlls
Possesseur d'une HP C5280 et après avoir galéré et usé plusieurs CD Printable, je n'ai pas trouvé mieux que de se créer un modèle avec Writer (Draw, c'était la cata!) :
Format personnalisé : 11,9 x 11,9
Marges : Gauche 0,4 - Droite 0 - Haut 0,1 - Bas 0
puis, insérer un fichier de la galette. Taille de l'image largeur 11,5 Hauteur 11,6.
Penser à nettoyer l'image sous Gimp en gérant la transparence.
Le résultat est NICKEL. Tests avec TDK / Verbatim / Memorex.
ouf...
Pages : 1