Pages : 1
#1 Le 07/07/2015, à 11:44
- geneyop
[RESOLU] Raccourci clavier pour KMix
Bonjour,
Je voudrais définir un raccourci clavier pour ouvrir la fenêtre de KMix.
Pour cela, dans la configuration du système, j'ai défini un raccourci associé à la commande "/usr/bin/kmix", mais il ne se passe rien.
D'ailleurs, en lançant "/usr/bin/kmix" depuis une console, rien ne se passe et j'obtiens 2 fois le message suivant :
QDBusConnection: session D-Bus connection created before QCoreApplication. Application may misbehave.
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci
Dernière modification par geneyop (Le 09/07/2015, à 17:07)
#2 Le 09/07/2015, à 09:53
- bruno
Re : [RESOLU] Raccourci clavier pour KMix
Bonjour,
C'est probablement parce que kmix est déjà lancé. En principe il est lancé à l'ouverture de session et tu as une icône dans la boîte à miniatures pour y accéder.
#3 Le 09/07/2015, à 15:05
- geneyop
Bonjour Buno,
En effet, KMix est déjà lancé. Il y a bien son icône, mais la fenêtre est fermée (c'est normal : elle ne s'ouvre que lorsqu'on clique sur l'icône).
Ce que je cherche, c'est ouvrir la fenêtre de KMix par une touche clavier plutôt que par un clic sur l'icône.
#4 Le 09/07/2015, à 15:48
- bruno
Ça je ne sais pas comment faire… Les seuls raccourcis disponibles dans la configuration du système sont le contrôle du volume avec les touches Vol+, Vol- et Mute du clavier. C'est sans doute possible avec dbus, mais j'ai la flemme de chercher
#5 Le 09/07/2015, à 17:06
- geneyop
Ça y est : j'ai trouvé.
Il faut aller dans la configuration de la boite à miniatures, puis dans l'onglet "Entrées".
Pages : 1