#1 Le 21/08/2008, à 09:53
- Tav
un forum dédié aux utilisateurs d'ubuntu ????
Bonjour à tous..
Aprés plusieurs demande d'aide sur ce forum concernant des aides techniques (comment installer xp sous linux... comment désinstaller linux... probléme avec la cam... ) trés peu de réponses me parviennent.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2013580#p2013580
Par contre, un sujet comme "10 militaires morts dans l'exercice de leur fonction" là ça déchaine les réactions...
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=246023&p=1
Suis je sur un forum d'aide aux utilisateurs ubuntu ?? ou un site de discussions venteuses ?? médiatiques ??
pour la éniéme fois...(je sais que c'est écrit dans la charte qu'il faut pas se répéter, ni dire "si c'est comme ça j'irais voir ailleurs") j'aimerais avoir de l'aide "technique" et ce n'est pas la peine de m'envoyer sur des pages "wikipédia" ni sur des sites où c'est écrit dans une autre langue que celle de notre mére patrie (en hommage aux fanatiques de notre grande armée).
je répéte donc ma réclamation...
je suis amateur de jeux en lignes.. or beaucoup de ces sites ne sont pas ou presk compatible avec ubuntu..
j'aimerais donc avoir une partie de xp sous ubuntu... comment faire ???
Je sais que ça peut étre moins intérressant que de polémiquer pendant des heures sur un sujet dont tout le monde se fou (sauf les médias).. mais je ne vois pas d'autres forums où l'ont peu parller des problémes rencontrés avec ubuntu..
à l'avance.. merci..
un utilisateur ubuntu franchement pas trés satisfait
#2 Le 21/08/2008, à 10:07
- denis_aec
Re : un forum dédié aux utilisateurs d'ubuntu ????
Le café est là pour ça : tout ce qui ne concerne pas directement ubuntu. Bref, pas de quoi fouetter un chat, et si les sujets ne te branchent pas, tu n'es pas obligé de les lire (je ne vais quasiment jamais sur le café ...)
Quand aux sujets techniques, même si je lis pas mal de posts, je ne réponds que si je peux aider et parfois, ce sont de simples liens vers un autre site. Et sur la totalité des nouveaux posts, je n'en regarde peut-être qu'un dixième en filtrant sur le titre.
N'oublie pas non plus qu'il n'y a que des bénévoles sur ce site ! De plus, on en est au mois d'aout ... donc probablement moins de contributeurs.
Quant à ton post, c'est peut-être aussi à toi de faire des recherches dans la doc et sur le web, en utilisant en particulier les réponses qui te sont fournies. (tu peux aussi chercher sur le mot "wine" ).
#3 Le 21/08/2008, à 10:12
- pierreplr
Pourquoi tout ce baratin inutile (et faux en plus) ?! Ne pourrais tu pas poser ta question plus simplement, sans rapporter tes problèmes à des sujets qui n'ont aucun rapport, et surtout sans critiquer la communauté Ubuntu ? Personellement, j'ai toujours réussi à résoudre mes problèmes grâce à ce forum, mais il faut vouloir y arriver c'est tout. Bon, par contre je suis désolé, je ne connais pas la solution à ton problème, à part Virtualbox, si tu as Win sur une autre partition, ou peut-être juste Playonlinux, qui est déja configuré pour pas mal de jeux, mais il n'est pas encore complet. Bon voila, bye !
#4 Le 21/08/2008, à 10:13
- Xarkam
Salut,
tu à posté à 18h49 reçu une réponse à 19h09 avec des liens à lire.
Dont le 2eme explique comment installer un logiciel de virtualisation (je sais que certains passage de la page wiki sont complexe).
Tu répond, "j'y comprend quedale" et au lieu de dire ce que tu ne comprend pas dans la page wiki afin qu'on t'explique, tu viens faire un post en ralant.
Tu aimerais qu'on fasse tout le travail à ta place. Alors je t'invite à retourner dans le monde de windows où la tout les sites fonctionnerons et où faire fonctionner ses neurones pour tenter de comprendre 2 pages de wiki et au besoins demander de l'aide sur les paragraphes que l'ont ne comprend pas, n'est pas nécessaire.
Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows
#5 Le 21/08/2008, à 11:32
- Kanor
Ah c'est moi le coupable la ...
#6 Le 21/08/2008, à 11:47
- mjoly
Salut,
Dont le 2eme explique comment installer un logiciel de virtualisation (je sais que certains passage de la page wiki sont complexe).Tu répond, "j'y comprend quedale" et au lieu de dire ce que tu ne comprend pas dans la page wiki afin qu'on t'explique, tu viens faire un post en ralant.
Tu aimerais qu'on fasse tout le travail à ta place. Alors je t'invite à retourner dans le monde de windows où la tout les sites fonctionnerons et où faire fonctionner ses neurones pour tenter de comprendre 2 pages de wiki et au besoins demander de l'aide sur les paragraphes que l'ont ne comprend pas, n'est pas nécessaire.
pour compléter le tableau, un de mes collègues qui baignait dans le monde microsoft, a, suite à quelques échanges, complètement basculer sous gnu/linux/ubuntu. Il avait encore besoin, malgré tout.. d'accèder à XP pour quelques applis.. et bein, il a pris ses mimines, a fait le tour des forums et de la doc (je lui avait parler de la virtualisation..) et voilà, c'est fait, il a trouver toute les réponses et c'est débrouiller tout seul, n'a même pas eu besoin de me solliciter..
quand on veut, on peu!
ACER 3610 Xubuntu 32bits ~ 8.04 / XP - HERCULES EX-HD 800mhz (ARM) - 512mb / 64Gb SD + 8gb flash / ubuntu 10.04 - Openbox.
The man who trades freedom for security does not deserve nor will he ever receive either. - Benjamin Franklin
#7 Le 21/08/2008, à 13:01
- Tav
pierreplr a écrit
Pourquoi tout ce baratin inutile (et faux en plus) ?! Ne pourrais tu pas poser ta question plus simplement, sans rapporter tes problèmes à des sujets qui n'ont aucun rapport, et surtout sans critiquer la communauté Ubuntu ? Personellement, j'ai toujours réussi à résoudre mes problèmes grâce à ce forum, mais il faut vouloir y arriver c'est tout. Bon, par contre je suis désolé, je ne connais pas la solution à ton problème, à part Virtualbox, si tu as Win sur une autre partition, ou peut-être juste Playonlinux, qui est déja configuré pour pas mal de jeux, mais il n'est pas encore complet. Bon voila, bye !
il n y a aucun baratin, ni inutile ni faux.. je constate.
merci quand meme... mais comme tu vois.. tout n'est pas possible sous ubuntu.
Xarkam a écrit
Salut,
Dont le 2eme explique comment installer un logiciel de virtualisation (je sais que certains passage de la page wiki sont complexe).
Tu répond, "j'y comprend quedale" et au lieu de dire ce que tu ne comprend pas dans la page wiki afin qu'on t'explique, tu viens faire un post en ralant.
j'y comprend que dalle = je comprend rien
aprés plusieurs relance.. et une seule réponse qui ne me satisfait pas.. comment être satisfait de la communauté ubuntu ?? (surtout quand je vois l'intéret que certains portent sur des sujets hors ubuntu)
merci de m'inviter à rejoindre windaube... mais comment ???
mjoly a écrit
et bein, il a pris ses mimines, a fait le tour des forums et de la doc (je lui avait parler de la virtualisation..) et voilà, c'est fait, il a trouver toute les réponses et c'est débrouiller tout seul, n'a même pas eu besoin de me solliciter..
quand je signale que "redimensionner-déplacer" une partition reste en gris clair.. et que je ne peu l'utiliser.. personne ne peu me donner d'explications...:(
linux... le choix d'être libre... ???:/
#8 Le 21/08/2008, à 13:12
- Kanor
Tav
Premiéer point: l'aide est bénévole
Deuxiéme point: ta réponse "j'y comprend que dalle...." ne fait pas avancer la résolution de ton prb.
Si tu avais donné une réponse de ce type
" Merci pour ces lien j'ai regardé j'ai installé virtualbox mais aprés j'ai un prb pour ... "
Voila une réponse un peu plus intéressante
Troisième point : si les sites ou tu va , ne sont pas bien programmé ce n'est pas notre faute .
(tu aurais pu aussi rajouter dans ton message les message d'erreur que tu obtiens quand tu veux aller sur ces site)
Dernière modification par Kanor (Le 21/08/2008, à 13:13)
#9 Le 21/08/2008, à 13:16
- Xarkam
@tav: ici c'est un support communautaire, si tu désire une réponse immédiate, alors dirige toi vers canonical et le support payant. Faut pas déconner quant même, il t'aurait fallu une réponse en 40mn. Nous ne sommes pas à ton service exclusivement.
Pour windows tu prend ton cd tu boot dessus et tu l'installer en virant linux.
Quant à ton soucis de partition, je pense que ce n'est pas une volonté de pas t'aider mais plutôt une non connaissance des bases de l'outil de partitionnement de ta part.
Si redimensionner/déplacer reste grisé c'est qu'il y a une raison, a toi de la trouver dans le manuel.
Linux c'est très bien, mais pour cela il faut avoir la volonté de lire des manuels/wiki et d'essayer d'en comprendre le contenu.
Si il n'y a pas cette volonté, autant rester sur windows ou bien mac.
Si la communauté ne te conviens pas tu est libre d'aller en chercher une autre.
Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
#10 Le 21/08/2008, à 13:19
- Tav
il n y a pas de message d'erreur....
chez orange.. la fenétre de jeux reste grise... et me dit "merci d'avoir joué...."
sur toox.com ... jai le tchat.. la radio... mais impossible de lire le tchat...
sur belote en ligne.. j'ai la radio mais aucun son..
jai la virtual box... j'ai l'emulateur windows... mais rien ne s'arrange...
ce n'est pas en me donnant pleins de pages sur une définition d'un mot que j'y arriverais plus..
j'aurais préféré que l'on m'indique les démarches à suivre...
#11 Le 21/08/2008, à 13:22
- Tav
@tav: ici c'est un support communautaire, si tu désire une réponse immédiate, alors dirige toi vers canonical et le support payant. Faut pas déconner quant même, il t'aurait fallu une réponse en 40mn. Nous ne sommes pas à ton service exclusivement.
Pour windows tu prend ton cd tu boot dessus et tu l'installer en virant linux.Quant à ton soucis de partition, je pense que ce n'est pas une volonté de pas t'aider mais plutôt une non connaissance des bases de l'outil de partitionnement de ta part.
Si redimensionner/déplacer reste grisé c'est qu'il y a une raison, a toi de la trouver dans le manuel.Linux c'est très bien, mais pour cela il faut avoir la volonté de lire des manuels/wiki et d'essayer d'en comprendre le contenu.
Si il n'y a pas cette volonté, autant rester sur windows ou bien mac.Si la communauté ne te conviens pas tu est libre d'aller en chercher une autre.
je ne cherche pas une réponse top chrono... mais je m'apperçois de l'intéret que certains ont pour l'évolution de la communauté ubuntu...
#12 Le 21/08/2008, à 13:24
- Xarkam
Alors ça sent les jeux en flash.
Virtualbox ça émule un ordinateur ce n'est en aucun cas un windows simulé.
Il te faut un cd de windows et faire une installation dans un pc virtuel crée dans virtualbox.
Osames Manager
---
#13 Le 21/08/2008, à 13:26
- Xarkam
je ne cherche pas une réponse top chrono... mais je m'apperçois de l'intéret que certains ont pour l'évolution de la communauté ubuntu...
Certains ici ne sont actif que dans la section café.
Il ne faut pas en faire une généralité sur tout les utilisateurs du forum.
Perso je ne vais que dans café et ubuntu en entreprise.
Osames Manager
---
#14 Le 21/08/2008, à 13:47
- abelthorne
Et puis avant de venir te plaindre en place publique parce que personne ne s'intéresse à tes problèmes, je te signale que j'ai fait une suggestion pour tes problèmes de jeux en ligne il y a quatre jours.
merci quand meme... mais comme tu vois.. tout n'est pas possible sous ubuntu.
Non, effectivement, tout n'est pas possible sous Ubuntu. Quelqu'un a-t-il prétendu le contraire ? Quand il s'agit de problèmes liés à des technologies propriétaires fermées et qui ne sont pas portées sous Linux, il n'y aura effectivement pas de solution, hormis trouver des alternatives.
De la même manière, tout n'est pas possible sous Windows, tout n'est pas possible sous Mac OS, etc.
Dernière modification par abelthorne (Le 21/08/2008, à 13:53)
#15 Le 21/08/2008, à 13:49
- Tav
c'est pour ça que je lance un appel pour passer sous xp....
#16 Le 21/08/2008, à 13:54
- Xarkam
Et bien si tu n'a pas de cd de windows xp il faut en acheter un.
Osames Manager
---
#17 Le 21/08/2008, à 13:55
- Tav
j'en ais un....
merci..
mais lordi démarre toujours sur ubuntu...
#18 Le 21/08/2008, à 13:56
- abelthorne
Passer complètement sous XP ? Quelqu'un t'a déjà répondu : tu rebootes avec ton CD d'XP et tu l'installes.
S'il s'agit de rester sous Ubuntu et de pouvoir utiliser ponctuellement XP, à part la solution dual-boot, on t'a suggéré la virtualisation. Que tu ne comprennes pas comment ça marche, c'est une chose, mais ce serait bien de préciser ce que tu ne comprends pas, ce que tu as suivi précisément comme étapes, où ça coince, etc.
C'est pas avec des "je comprends que dalle" ou "telle option est grisée" qu'on va pouvoir avancer : il faut connaître le contexte dans lequel tes problèmes arrivent, à défaut de pouvoir être devant ton PC à ta place.
j'en ais un....
merci..
Dans ce cas, c'est parce que ton PC démarre d'abord sur le disque dur avant de vérifier le lecteur CD (et comme il y a un système d'installé, il démarre dessus).
Il faudrait vérifier l'ordre de boot des périphériques dans le BIOS de ta machine et régler le CD avant le disque dur le cas échéant.
Dernière modification par abelthorne (Le 21/08/2008, à 13:58)
#19 Le 21/08/2008, à 14:48
- mjoly
j'en ais un....
merci..
la réponse donne le problème: interface chaise-clavier!
... ca n'a strictement rien a voir avec gnu/linux/ubuntu.. c'est dans le BIOS de ton PC que tu trouveras la solution à ton problème, c'est à dire de booter sur CD en premier !!!!
ACER 3610 Xubuntu 32bits ~ 8.04 / XP - HERCULES EX-HD 800mhz (ARM) - 512mb / 64Gb SD + 8gb flash / ubuntu 10.04 - Openbox.
The man who trades freedom for security does not deserve nor will he ever receive either. - Benjamin Franklin
#20 Le 21/08/2008, à 14:54
- Xarkam
Osames Manager
---
#21 Le 22/08/2008, à 12:29
- Tav
merci mais je pense avoir trouvé une solution grace à
http://mtodorovic.developpez.com/linux/virtualbox/
ça me parait simple.. et facile à suivre.. jvous dirais si c'est efficace.
merci tt de même