#1 Le 20/08/2008, à 18:07
- richardsantoro
Un oublie dans la section sur le dual boot Xp/Ubuntu
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, j'ai voulu installer Ubuntu (8.04) en dual boot avec XP. J'avais pris l'habitude de la procédure avec Vista, à savoir passer par Easy BCD. Seulement, une fois l'installation finie, je me rends compte que Vista utilise le BCD et pas xp, donc impossible de passer par le logiciel de néosmart. Je fonce lire le tuto, et la il m'est demandé de récupérer le Grub.bs créé précédemment, seulement, si j'ai bien les yeux en face des trous, cette petite étape de création a été oubliée !
"sudo dd if=/dev/xxxx of=~/Desktop/grub.bs bs=512 count=1" où les 4 x doivent être remplacés par le nom du disque (sda ou hda suivit du numéro).
Si quelqu'un veut faire cet ajout, puisqu'il me semble qu'il y a ici un véritable oublie plutôt gênant. Si personne ne s'en charge, je le ferais dans la nuit, à condition qu'il me soit confirmé que j'ai bien raison
Bonne soirée à l'ensemble de la communauté.
Logiciels incontournables => Terminator : terminal divisible; GNS3 : Simulation de réseau avec IOS Cisco; DIA : Editeur de diagrammes pour réseaux et autres; VirtualBox : Emulateur d'ordinateur
#2 Le 20/08/2008, à 22:16
- didrocks
Re : Un oublie dans la section sur le dual boot Xp/Ubuntu
@richardsantoro: parles-en sur la ML du wiki, ce sera le plus sûr et le plus simple (http://doc.ubuntu-fr.org/wiki/liste_discussion?redirect=1)