Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2015, à 21:22

Meillory

?

-

Dernière modification par Meillory (Le 08/05/2024, à 19:43)

#3 Le 02/07/2015, à 07:10

maxire

Re : ?

Bonjour,

Syslinux est un programme de démarrage systèmes mais également une suite de programmes de démarrage qui comprend syslinux/extlinux pour démarrer un disque (syslinux iversion fat, extlinux version ext3), pxelinux pour un démarrer en réseau, isolinux pour démarrer un cd/dvd .

Ces trois programmes existent chacun en 3 versions, bios, uefi 32 bits et uefi 64 bits.
Il existe également memdisk pour contrôler la mémoire et aussi pour démarrer un cd (personnellement jamais utilisé).

Tu devrais t'orienter vers isolinux, en analysant l'image iso du cd/dvd d'installation de Ubuntu tu trouveras un exemple d'utilisation.

Pour te faire la main je te conseille de remplacer grub par syslinux dans Ubuntu (une machine de test bien sûr) en t'inspirant de cette page en français.

syslinux Archlinux

Pour plus d'information sur par exemple le paramétrage des menus, il existe peu de documentation immédiatement compréhensible, le mieux est de s'inspirer d'exemples en analysant les images de cd/dvd d'installation de diverses distributions Linux.

Je ne suis pas certain que le forum Ubuntu soit la bonne place pour discuter de l'utilisation de syslinux.

Bonne chance!

ps:
Pour une clef usb tu peux aussi bien utiliser isolinux que extlinux, tout dépend de la manière de créer cette clef usb.
Dans le premier cas tu crées la clef usb en copiant une image iso, dans le deuxième cas tu installes un système dans la clef usb de manière classique.

Dernière modification par maxire (Le 02/07/2015, à 07:17)

Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

#4 Le 05/07/2015, à 08:16

maxire

Bonjour,

Meillory a écrit :

mais je n'arrive pas à faire les entrées pour Ultimate Boot CD et Ubuntu

Précises l'état de ta clef usb soit ce que tu as fait (partitions de la clef usb et contenu, menu syslinux...)) et comment ainsi ce que tu voudrais obtenir.

Qu'as-tu tenté exactement pour installer les entrées Boot CD et Ubuntu?

Je peux éventuellement aider pour Ubuntu mais non pour Boot CD que je ne connais pas.

Maxire

#5 Le 05/07/2015, à 19:28

maxire

Bonjour,

Je ne vois pas trop le problème si ce n'est que je ne mettrais pas de / en début de chemin dans KERNEL /syslinux...
J'utiliserais plutôt KERNEL syslinux/... sachant que ton menu syslinux.cfg est immédiatement sous la racine.

Exemple d'un menu de démarrage réseau (c'est tout ce que j'ai sous la main) ce menu donnant accès à de multiples sous-menus.

# Pour chaque ajout de répertoires sous /srv/tftp créer un lien symbolique des répertoires pxelinux, syslinux et syslinux-efi32 vers celui-ci.
DEFAULT vesamenu.c32
MENU TITLE PXE - OS/Server on frankenstein
TIMEOUT 600
ONTIMEOUT BootLocal
PROMPT 0

NOESCAPE 1
LABEL BootLocal
        localboot 0
        TEXT HELP
        Boot to local hard disk
        ENDTEXT

label Clonezilla-live
MENU LABEL Clonezilla Live (Ramdisk)
COM32 ifcpu64.c32
APPEND have64 -- nohave64

LABEL have64
MENU HIDE
KERNEL clonezilla/vmlinuz
APPEND initrd=clonezilla/initrd.img boot=live config noswap nolocales edd=on nomodeset ocs_live_run="ocs-live-general" ocs_live_extra_param="" keyboard-layouts="fr" ocs_live_batch="no" locales="fr_FR.UTF-8" vga=788 nosplash noprompt fetch=tftp://192.168.1.9/clonezilla/filesystem.squashfs

LABEL nohave64
MENU HIDE
KERNEL clonezilla32/vmlinuz
APPEND initrd=clonezilla32/initrd.img boot=live config noswap nolocales edd=on nomodeset ocs_live_run="ocs-live-general" ocs_live_extra_param="" keyboard-layouts="fr" ocs_live_batch="no" locales="fr_FR.UTF-8" vga=788 nosplash noprompt fetch=tftp://192.168.1.9/clonezilla32/filesystem.squashfs

LABEL Archlinux
	CONFIG archmenus/archiso.cfg

LABEL Debian
# D-I config version 2.0
# search path for the c32 support libraries (libcom32, libutil etc.)
	CONFIG debian/debian-installer/i386/boot-screens/menu.cfg

Maxire