#1 Le 28/06/2015, à 21:22
- nordier
Pas de son sous Firefox et Chromium [résolu]
Bonjour,
Le son système marche très bien (sous Mplayer et VLC) mais sous gstreamer, que j'ai désinstallé, il ne marchait pas.
Les vidéos se lisent également sans pb sous Firefox et Chromium, mais sans le son.
J'ai fait un upgrade complet, réinstallé java. Comme plugins, j'ai un codec vidéo openH264 de Cisco et Icedtea-web. Shockwave s'est déactivé lors de la mise à jour de Java.
Bref, je ne vois plus trop quoi faire.
Quelqu'un a-t-il un tuyau?
Merci d'avance
Dernière modification par nordier (Le 28/06/2015, à 23:08)
Ubuntu 22.04 et win10
Ordi portable ASUS K756U RAM 8Go - DD1To - SSD 128Go
NAS Syno. Freebox. Imprimante Epson XP-4105
#2 Le 28/06/2015, à 22:36
- strike07
Re : Pas de son sous Firefox et Chromium [résolu]
si tu actives shockwave qu'est-ce qui se passe?
sinon, dans un terminale saisis ça
alsamixer
et dis-nous quel sont les paramètres de sons qui sont à zéro, réinstalles gstreamer, peut-être le problème vas se régler...
si tu utilises "freshplayerplugin" qui sert à faire un lien du plugin shockwave à jour de chrome sur firefox pour lire les vidéos, dans les deux cas,(vu que c'est le même plugin), il fait appelle à pulseaudio pour le son. pour savoir si il fonctionne:
-vas dans "moniteur système", cherches "pulseaudio" si il y est, termine son processus, si il n'y est pas, passe à la prochaine étape
-vas maintenant sur ton navigateur préferé, puis sur youtube(ou tout autre média flash qui à normalement du son)et lance une vidéo
-regarde dans le "moniteur système" si "pulseaudio" apparaît
si il apparaît:c'est qu'il a un problème de configuration, une réinstallation peut être nécessaire
si il n'apparaît pas:il n'est certainement pas installé ou il plante, dans ce cas là peut-être une réinstallation(ou une installation) peut être utile
en espérant t'avoir aidé parce que moi, en tant que personne passant beaucoup de temps sur youtube, sans son je ne pourrait pas survivre^^
#3 Le 28/06/2015, à 22:42
- strike07
//erratum//
je viens de me rendre compte que mplayer et vlc utilise aussi pulseaudio, mais essaye quand-même ce que j'ai dis de faire car aussi bien le plugin flash ne fait pas appel à pulseaudio...
#4 Le 28/06/2015, à 23:13
- nordier
Le conseil sur pulseaudio était bon. Une vidéo youtube m'a démontré que le son devait bien sortir quelque part puisque les barres d'état s'agitaient. En fait, c'est une fausse manoeuvre: le périphérique de sortie était la carte HDMI au lieu de l'audio interne.
Merci pour ton aide et bonne soirée
Ubuntu 22.04 et win10
Ordi portable ASUS K756U RAM 8Go - DD1To - SSD 128Go
NAS Syno. Freebox. Imprimante Epson XP-4105
#5 Le 29/06/2015, à 14:56
- strike07
de rien, bonne continuation