#301 Le 13/08/2008, à 14:35
- scoubidou
Re : Ubuntu Christian Edition
Bonjour Nelinhosantos,
tes arguments ne sont ni à censurer ni à trouver une contre parade pour demontrer quoique se soit.
Pour l'appel au modérateur. Je faisais tout simplement le rappel de ce que chacun doit respecter dans le forum: sans prendre aucune place.
C'est tout.
Tes opinions ne se commentent pas.
En effet je suis chretien et fier de l'etre. La seul différence qu'il peut avoir entre nous c'est que je sais que Dieu existe.
C'est tout.
Le reste ne regarde personne. je prierais bien pour toi. Cordialement
scoubidou
#302 Le 13/08/2008, à 14:35
- scoubidou
Bonjour Nelinhosantos,
tes arguments ne sont ni à censurer ni à trouver une contre parade pour demontrer quoique se soit.
Pour l'appel au modérateur. Je faisais tout simplement le rappel de ce que chacun doit respecter dans le forum: sans prendre aucune place.
C'est tout.
Tes opinions ne se commentent pas.
En effet je suis chretien et fier de l'etre. La seul différence qu'il peut avoir entre nous c'est que je sais que Dieu existe.
C'est tout.
Le reste ne regarde personne. je prierais bien pour toi. Cordialement
scoubidou
#303 Le 14/08/2008, à 00:10
- Ungars
Ubuntu Christian Edition et pourquoi pas ? Ce a qui cela ne plait pas ne sont pas obligé de s' en servir. Si cela peut permettent à certains de se mettre à Linux ainsi.
C' est quand même navrant les commentaires de certains. Et venant d' utilisateurs de logiciels libres par dessus tout.
#304 Le 14/08/2008, à 10:56
- Ghost33
Mouais... vu que je n'aime pas les religions pour leur tendance à vouloir véhiculer une certaine morale liberticide (allez voir ce que les croyants pur et dur pensent de la masturbation, de l'homosexualité etc), je n'aime pas vraiment l'idée de décliner un OS censé être "libre", dans des versions religieuse.
Dans le même esprit, j'avais réagit à un topic où quelqu'un expliquait comment installer un paquet "Témoins de Jehovah Fortunes".
Sous prétexte de la liberté, devrions-nous accepter une déclinaison d'Ubuntu, OS censé être libre et rapprocher les peuples, en une distribution orientée scientologiste, FARCiste, Temple-solaire-iste, Raël-iste, Extremiste etc et ?
Ma musique ici => https://nicolas-merle.bandcamp.com/
#305 Le 16/08/2008, à 00:25
- Ungars
Oui mais bon, faut pas mettre les catholiques du même coté que les Raelliens et autres Jehovah. Ce n' est quand même pas pareil !
#306 Le 16/08/2008, à 15:06
- Ghost33
En ce qui concerne la liberté de disposer de son corps, de son intimité et de sa liberté à assumer librement sa sexualité, les catholiques comme la majorité des autres religions véhicule un message liberticide à tendance destructrice pour certaines personnes.
L'estime de soi d'une personne est une chose importante, le bien-être ne va pas de paire avec la culpabilité de sortir du moule... le mal-être et à son extrême, le suicide,a trop souvent pour origine le bourrage de crane véhiculé par les croyances, subie par la personne ou son entourage.
Alors décliner Ubuntu, qui se veut rapprocher les peuples et revendiquer l'humanisme, dans la thématique religieuse, catholique de surcroît (t'es homo, t'as des parents fondamentalement cathos, bon courage !), ça me gêne beaucoup.
Et oui, la religion est une secte, parceque qu'est-ce qu'une secte sinon la religion de l'autre ?
Et puis, franchement, Ubuntu Studio, ouais on voit l'Utilité, Edubuntu, ouais on voit aussi l'utilité, mais un Ubuntu catho, ça sert à quoi ??? Vive le prosélytisme religieux !
Dernière modification par Ghost33 (Le 16/08/2008, à 15:10)
#307 Le 17/08/2008, à 22:03
- Ungars
Oui mais tous les cathos ne sont pas comme ça, c' est pas parce que tu es de telle ou telle confession que tu es forcément anti homo, anti relation avant le mariage etc... Et puis tu as des nons cathos qui véhiculent aussi ce genre de pensée. Tout comme tu as des racistes parmis tous les partis politiques, ex je bosse avec des gens majoritairement de gauche, et qui pourtant sont d' un racisme primaire. T' as de cons partout, et des gens bien partout aussi.
#308 Le 18/08/2008, à 01:20
- Ghost33
Certaines personnes arrivent à faire la part des choses, mais les religions sont clairement anti-plein-de-chose...
#309 Le 18/08/2008, à 11:07
- obok
et certains athées, avec leurs préjugés pleins d'ignorance, leur généralisation à outrance et leur intolérance, ne valent pas mieux à mon avis...
ce que tu dénonces doit concerner à peu près 0,1% des catholiques, mais toi tu en fais une généralité.... je suis gay, catho (ex-musulman), et je n'ai pour l'instant rencontré de l'intolérance que parmi des non-croyants (et de mes ex-correligionnaires, mais cela je n'ai absolument pas envie d'en parler, trop dur et puis de toute façon ce n'est pas le forum pour en parler).
Dernière modification par obok (Le 18/08/2008, à 11:14)
#310 Le 18/08/2008, à 22:03
- Ungars
Certaines personnes arrivent à faire la part des choses, mais les religions sont clairement anti-plein-de-chose...
Je crois que tu fais de certains cas une généralité. Tu as eu surement une ou plusieurs mauvaises expériences avec certains croyants, mais ne les as pas tu eu déjà avec des athées ?
Je ne suis pas croyants, mais baptisé, il m' arrive d' aller quand même à l' eglise pour diverses cérémonies, dont récemment pour une communion. Un truc m' a marqué : le curé qui ne me connaissait pas, qui devait se doutait que je n' étais que de passage dans son eglise, et qui m' a souhaité la bienvenue. Ca m' a beaucoup touché. une visite aussi dans un monastère, avec un repas partagé avec les moines, dont certains très jeunes, qui savaient aussi que j' étais athée, mais avec qui j' ai passé un bon moment. Ces personnes ne m' ont pas jugé, et je pense qu' ils auraient fait pareil avec un homo.
#311 Le 18/08/2008, à 23:22
- inconnu
La seul différence qu'il peut avoir entre nous c'est que je sais que Dieu existe.
Lol, ça me fait la meme impression quand je lis ça, que si quelqu'un disait "je sais que le Père Noel existe"
#312 Le 18/08/2008, à 23:26
- Ungars
La seul différence qu'il peut avoir entre nous c'est que je sais que Dieu existe.
Lol, ça me fait la meme impression quand je lis ça, que si quelqu'un disait "je sais que le Père Noel existe"
Chacun ses croyances et ses non croyances, ce qui compte c' est se respecter.
#313 Le 18/08/2008, à 23:33
- inconnu
Chacun ses croyances et ses non croyances
Oui, oui, chacun a bien le droit de s'alièner comme il l'entend après tout, c'est pas pour autant qu'il faille supporter les élucubrations des mouvements évangélistes(car c'est bien issu de ces milieux, la Christian Edition).
#314 Le 18/08/2008, à 23:38
- Ungars
Oui mais t' as oublié la suite en me citant, à savoir ce qui compte c' est de se respecter.
#315 Le 18/08/2008, à 23:47
- inconnu
ce qui compte c'est de se respecter.
Tout dépend ce qu'on entend par "respecter".
Si il s'agit de regarder les mouvement charismatiques développer leur prosélytisme en direction des personnes fragiles afin de leur imposer leur bourrage de crane sans réagir: clairement, non, pas de respect à exiger.
Et d'ailleurs en quoi les religieux respectent mon athéisme? Ca choque mon athéisme que de proférer des croyances risibles et moyen ageuses, c'est un manque de respect flagrant de ma non croyance.
#316 Le 18/08/2008, à 23:47
- Ungars
Un peu hors sujet, mais regardez moi ça : http://ubuntusatanic.org/news/screenshots/
#317 Le 18/08/2008, à 23:48
- inconnu
Un peu hors sujet, mais regardez moi ça : http://ubuntusatanic.org/news/screenshots/
Ben alors? Et le respect des croyances des autres?
#318 Le 18/08/2008, à 23:55
- Ungars
Ungars a écrit :Un peu hors sujet, mais regardez moi ça : http://ubuntusatanic.org/news/screenshots/
Ben alors? Et le respect des croyances des autres?
Non, pas d' irrespect, je me dis qu' il en faut pour tous les gouts.
#319 Le 18/08/2008, à 23:55
- Ungars
ce qui compte c'est de se respecter.
Tout dépend ce qu'on entend par "respecter".
Si il s'agit de regarder les mouvement charismatiques développer leur prosélytisme en direction des personnes fragiles afin de leur imposer leur bourrage de crane sans réagir: clairement, non, pas de respect à exiger.
Et d'ailleurs en quoi les religieux respectent mon athéisme? Ca choque mon athéisme que de proférer des croyances risibles et moyen ageuses, c'est un manque de respect flagrant de ma non croyance.
Tu confonds secte et religion.
#320 Le 19/08/2008, à 00:53
- Ghost33
Le problème n'est pas qu'il y ai une généralité des croyants qui soient intolèrents ou tolérents (d'ailleurs la tolérence est souvent une hypocrisie).
Le problème est ce que véhicule la religion. A preuve du contraire, l'homosexualité tout comme la masturbation etc, en passant par le port du préservatif n'est pas super bien accepté sous couvert de la religion.
De plus, la religion sépare trop souvent les peuples, ce qui est contraire même à la "définition" Ubuntu.
Enfin, répondez-moi, quel utilité ça a de décliner Ubuntu sur un thème religieux, ça apporte quoi ?
Ce serait aussi inutile qu'un "Gaybuntu" ou un "Lesbobuntu".
#321 Le 19/08/2008, à 01:01
- Elzen
Tu confonds secte et religion.
Une religion est une secte qui a réussi...
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#322 Le 19/08/2008, à 01:06
- Ungars
Bon, de toute façon discussion stérile, ce sera donc mon dernier post, ce que je constate c' est qu' avec la "muslim édition" vous êtes tout de suite plus "prudent" . Ben oui, c' est plus tendances de cracher sur les catos, et mal vu de le faire sur d' autres religions. : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=101203&p=1
Marrant quand même...
#323 Le 23/08/2008, à 00:52
- Ghost33
ho faut arrêter là le complex de persécution !
Ouais certains sont peut-être plus prudent avec la muslim édition car c'est plus facile d'être pris pour raciste quand on critique la religion musulmane que quand on critique la religion catholique.
Perso je crache sur toute les religions du moment qu'elles crachent sur ce que je suis.
Donc ça marche aussi bien sur la religion catholique que sur la religion musulmane en passant par les témoins de jehova.
Et j'ai toujours pas la réponse à ma question "quel interêt de sortir une déclinaison à thématique religieuse de Ubuntu ?"... je me doute qu'il n'y a pas de réponse tout simplement parcequ'il n'y a pas d'interêt si ce n'est faire du proselytisme peut-être...
#324 Le 23/08/2008, à 13:37
- Stemp
Et j'ai toujours pas la réponse à ma question "quel interêt de sortir une déclinaison à thématique religieuse de Ubuntu ?"
L'intérêt d'Ubuntu est d'avoir sur un seul cd un système complet.
La même chose s'applique avec les déclinaisons CE ou ME, un seul cd et tu peux étudier la bible ou le coran sans avoir besoin de connexion internet. Pratique pour des communautés religieuses.
Concernant le prosélytisme c'est effectivement le cas aux USA, ou des églises ont été converties aux libres grâce à Ubuntu CE
«Puisse Son appendice nouillesque vous toucher»
«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux
#325 Le 23/08/2008, à 17:36
- Danzisso
Ah mais oui, merci Stemp, elle est là l'explication.
Étant donné qu'un des points sur lesquels les 3 religions sont d'accord, c'est le bannissement de la TV et d'internet car "sources de messages immoraux", avec quoi nos chers barbus vont télécharger et étudier leurs textes? C'est là la solution. Tu es génial (je dis ça en tant que croyant d'une des 3, mais je préfère les Athées aux "Trop-pratiquants")
Passé à Fedora (et bientôt chez Foresight?). Mais je ne regrette rien, merci Ubuntu de m'avoir permis d'entrer dans cet univers.