Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2006, à 14:38

Benko

Connexion SSH

Bonjour,

Je viens d'installer Ubuntu serveur sur un nouveau PC qui devra faire office de serveur.
J'ai installé le serveur ssh.
Lorsque je me logue sur le serveur en direct par l'utilisateur crée lors de l'installation et que je me logue en parallèle pas de problème.

Par contre, lorsque je me démarre le serveur sans me logue en direct et que j'essaie de me loguer en ssh...impossible. D'ailleurs sans log, le serveur n'est semble-t-il pas visible sur le réseau.

Quel est le problème à votre avis ?

Merci d'avance de votre aide.

Benko
-----------------------------------------------------------------------------------
MacBook black 2,2 (Santa Rosa) - 4 Go RAm - ubuntu Gusty - HP OfficeJet 7410 - Clavier Mac Bluetooth

#2 Le 14/02/2006, à 15:05

mathieu vilaplana

Re : Connexion SSH

On comprend rien, pourrais tu préciser ?

===========================================
Ubuntu Lover

#3 Le 14/02/2006, à 15:13

Benko

Je vais essayer de faire plus clair :

1 - je démarre mon serveur
2 - il me demande un login de connexion : -> je ne rentre rien
3 - je vais sur l'ordinateur d'à coté et tente une connexion ssh ->impossible de se connecter, je ne ping même pas le serveur
4 - je retourne devant mon serveur, et je me logue en direct
5 - je retourne devant le PC d'à coté et tente une connexion ssh : là ça marche...

Je ne comprends pas pourquoi...

Merci de votre aide.

Benko
-----------------------------------------------------------------------------------
MacBook black 2,2 (Santa Rosa) - 4 Go RAm - ubuntu Gusty - HP OfficeJet 7410 - Clavier Mac Bluetooth

#4 Le 14/02/2006, à 18:15

tonyo

une supposition : le daemon ssh n'est pas lancé tant que tu ne t'es pas loggué...
faut voir comment le lancer avant ?

#5 Le 14/02/2006, à 18:31

sksbir

bonsoir

Et c'est bien openssh-server que tu as installé ?
Parce que ce package installe aussi la partie permettant le démarrage auto du serveur au boot du PC...

Dernière modification par sksbir (Le 14/02/2006, à 18:31)

#6 Le 14/02/2006, à 19:06

Benko

Bonsoir,

Oui, c'est bien open ssh que j'ai installé.
En fait j'ai l'impression que le souci ne vient pas du serveur ssh mais du réseau : car tant que je ne suis pas logué directement sur le serveur, je n'arrive pas à voir le serveur sur le réseau. Le serveur ne semble pas demander d'adresse IP à mon serveur DHCP...
Un idée ?

Merci de votre aide

Benko

#7 Le 14/02/2006, à 19:28

sksbir

hé bien, je dirais qu'il faudrait regarder attentivement ce que raconte la console pendant que tu démarres le PC : on y voit l'allocation DHCP , le démarrage du serveur SSH, etc...
Sinon, tu trouveras la trace de ton démarrage dans les fichiers de log dans /var/log.
Et enfin, si le home de ton utilisateur est plus vieux que l'installation du PC ( récupération d'un home d'une config +ancienne), alors il faudrait voir ce qu'il y a dans les fichiers du profil (.profile, .bashrc,etc...)