Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2015, à 11:00

mazdouk

Terminator config

Bonjour à tous.

J'utilise Terminator comme terminal.
Je recherche l'astuce pour pouvoir le paramétrer au démarrage. A savoir régler la taille de la fenêtre du terminal démarrage, ce qui m'évitera de devoir l'élargir à chaque utilisation.

Merci d'avance pour vos réponse.

#2 Le 20/06/2015, à 07:10

Ferod

Re : Terminator config

Bonjour

Je pense qu'il faut que tu modifies le lanceur de l'application. D'après le man de terminator tu peux le spécifier via l'option --geometry largeurxhauteur. Normalement le lanceur de terminator se trouve ici /usr/share/applications/terminator.desktop (nb je ne l'ai pas installé donc je ne suis pas certain du nom du lanceur). Il te suffira de l'ouvrir avec les droits d'administration (gksudo gedit ...) et de modifier la ligne 'Exec=terminator' en 'Exec=terminator --geometry 50x50'.
NB : D'après la doc de X tu peux spécifier aussi la position si ça t'intéresse.

"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

#3 Le 20/06/2015, à 08:14

serged

Re : Terminator config

.... Sauf que, contrairement à xterm, il faut spécifier la géométrie en pixels, et non en lignes x colonnes (ce qui est un peu ch*ant).

Personnellement, j'utilise DevilSpie pour mettre tous mes terminaux à la bonne taille.

LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)