Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/08/2008, à 14:44

seboobuntu

Feedback post-installation sur laptop ASUS A8Jc

Bonjour,

Je viens d'installer Ubuntu sur mon ordinateur portable. Ce modèle n'étant pas encore testé dans la liste présente sur http://doc.ubuntu-fr.org/liste_portables_asus, je me permet d'en faire un petit feedback :

Matériel testé :
Ordinateur Portable ASUS Serie A8Jc H025H (laptop)
Processeur : Intel Centrino Core Duo (T2400 1.83 GHz)
Mémoire : 1 Go de RAM
Carte Vidéo : Nvidia GeForce 7300
DD : 100 Go
Carte Wifi intégré, Firewire, USB, Webcam, Touchpad, combo lecteur/graveur CD/DVD

Conclusions :
Aucun problème lors de l'installation Ubuntu v8.04 depuis le CD d'installation téléchargé sur le site (août 2008).
Matériel reconnu immédiatement : Carte Graphique (drivers propriétaire existant, et demande du système avant installation), Wifi, Firewire, USB, Webcam, Touchpad, le combo.
Pas de sortie TV automatiquement reconnu (nécessite d'installer les drivers propriétaires et de faire quelques tests avant de pouvoir statuer)
Problème de ralentissement système (freeze de l'environnement de 30 à 40 secondes pendant utilisation).

1er Feedback de ce matériel.

Merci à vous.

#2 Le 16/08/2008, à 17:52

michel2652

Re : Feedback post-installation sur laptop ASUS A8Jc

seboobuntu a écrit :

Bonjour,

Je viens d'installer Ubuntu sur mon ordinateur portable. Ce modèle n'étant pas encore testé dans la liste présente sur [url]http://doc.ubuntu-fr.org/liste_portables_asus[/url

Tu peux contribuer à la Doc et ajouter ton portable dans le tableau Asus de la liste des portables.

A+

#3 Le 20/08/2008, à 18:34

seboobuntu

Re : Feedback post-installation sur laptop ASUS A8Jc

Ok, c'est chose faite (j'avais pas vu que n'importe qui pouvait éditer cette liste - le "partage" prend tout son sens dans le GNU/Linux monde).

Merci.