Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2005, à 21:57

Maze12

Probleme vmware encore :)...

salut a tous voila g donc deux petit proble avec vmware.
le premier c est qu a chaque demarrage du ubuntu il me vient le message suivant

VMware Workstation is installed, but it has not been (correctly) configured for your running kernel.  
To (re-)configure it, your system administrator must find and run "vmware-config.pl".  For more information,
please read the VMware Workstation documentation

donc j ai fait une recherche sur le forum et j ai trouver un post qui disais de faire ca pour ce probleme :

- virer /etc/vmware/not_configured
- éditer  /etc/init.d/vmware (à la ligne 815 chez moi), au commentaire # See how we were called
il faut rajouter juste avant ça

case "$1" in
      start)

le bout de code qui suit :

for a in `seq 0 9`; do
    mknod /dev/vmnet$a c 119 $a > /dev/null 2>&1
    done
    mknod /dev/vmmon c 10 165 > /dev/null 2>&1

- un petit /etc/init.d/vmware start et ça roule

malheureusement ca ne change rien pour moi .

Ensuite et ca c est reelement tres important pour moi j ai  un probleme avec les usb (plus presisement mon imprimante usb) sur vmware
quand j essaie de la connecte via vmware il me sort le message suivant :

The specified device appears to be claimed by another drivers (usblp) on the host operating system 
which means that the device may be in use. VMware Workstation cannot safely take control of the device until
the host driver is unloaded.

en esperant que quelqu un est la solution smile

Dernière modification par Maze12 (Le 12/04/2005, à 21:58)

To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN

#2 Le 13/04/2005, à 04:10

Maze12

Re : Probleme vmware encore :)...

Personne ne peus m aider car je suis vraiment emmerder pour mon taff sad

To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN

#3 Le 13/04/2005, à 06:14

Maze12

bon j ai  enfin trouver pour le probleme de l usblp (au bout d une bonne journee lol dur dur d etre un noob) il suffit seulement de faire sudo rmmod usblp tout con mais fallais le savoir smile
Par contre pour l autre probleme j ai toujours pas trouver sad

To be continued...

#4 Le 14/04/2005, à 12:52

Maze12

merci pour l entre aide super le forum j aurai pensais avoir un peu plus d aide que ca .......

To be continued...

#5 Le 14/04/2005, à 13:06

Axel

Ben désolé mais perso vmware c'est un peu loin de ma sphère de connaissance. (la virtualisation chez les particuliers c'est pas vraiment à l'ordre du jour)

Maintenant pose moi des questions sur comment configurer le speedtouch usb de wanadoo et je suis ton homme smile

#6 Le 15/04/2005, à 23:59

lalain

le deusième problème je l'ai déjà rencontré souvant avec des usb, pour plus qu'il me fasse de message tout cour je rajoute (par exemple dans ton cas usblp) dans le blacklist d'hotplug dans /etc/hotplug/blacklist (avec vim ou gedit) de manière à ce que il ne charge pas le modul au démarrage de linux.
Mais le premier problème je suis désolé mais je ne l'ai pas eu.

#7 Le 16/04/2005, à 05:04

Maze12

Merci pour ta reponse je vais essayer ca smile:)

To be continued...