#376 Le 15/08/2008, à 23:18
- Nico-kun
Re : KDE 4.1 est là!!!
Salut à tous.
Je me suis mis à KDE 4 depuis la beta de la version 4.1. J'en suis très satisfait et je conte rester dessus. Mais j'ai un soucis. En effet au bout d'un certain moment (aléatoire) je ne peux pu lancer un nouveau logiciel. Il ne se passe pu rien quand je clic sur l'icone de lancement. Même en supprimant plusieurs foi les fichiers de configuration.
je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu se problème et si vous savez comment le résoudre.
Merci
#377 Le 16/08/2008, à 09:54
- titoucha
Alors tu es un gros chanceux. Quelqu'un a le même problème ?
Alors on est deux chanceux, car chez moi sa fonctionne aussi.
#378 Le 16/08/2008, à 11:10
- Keldath
Salut à tous.
Je me suis mis à KDE 4 depuis la beta de la version 4.1. J'en suis très satisfait et je conte rester dessus. Mais j'ai un soucis. En effet au bout d'un certain moment (aléatoire) je ne peux pu lancer un nouveau logiciel. Il ne se passe pu rien quand je clic sur l'icone de lancement. Même en supprimant plusieurs foi les fichiers de configuration.
je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu se problème et si vous savez comment le résoudre.
Merci
Regarde ta liste de process, ça arrive qu'un soft ne se ferme pas complètement et tu dois le kill.
#379 Le 16/08/2008, à 11:40
- BlueTak
Salut à tous. Je me raccroche à la discussion juste pour dire que j'aime bien kde4.1 mais j'ai un ralentissement général qui m' a amené à retourner à kde3.5.
Il y a encore trop de petits détails qui me gènent : Difficile de créer un raccourci sur le bureau par exemple.Ou encore, je ne sais pas comment configurer le menu...
Mais bon, vu la vitesse et l'ampleur des progrès je pense que je pourrai switcher à la 4.2...
#380 Le 16/08/2008, à 12:06
- Nico-kun
Nico-kun a écrit :Salut à tous.
MerciRegarde ta liste de process, ça arrive qu'un soft ne se ferme pas complètement et tu dois le kill.
Nan mais c'est le cas pour n'importe quel logiciel. Je ne peux en lancer aucun. Ils bloquent tous en même temps.
#381 Le 16/08/2008, à 13:14
- Clembou
Difficile de créer un raccourci sur le bureau par exemple.Ou encore, je ne sais pas comment configurer le menu...
Créer un raccourci sur le bureau : Sur le menu K, vas sur l'icone que tu veux mettre en raccourci. Tu fais un clic droit et tu chosis Ajouter au bureau
Configurer le menu : Clic droit sur le bouton K > Editer le menu.
Pour les ralentissements, si tu as une NVIDIA, ca vient des drivers.
#382 Le 16/08/2008, à 16:48
- EdLeH
Créer un raccourci sur le bureau : Sur le menu K, vas sur l'icone que tu veux mettre en raccourci. Tu fais un clic droit et tu chosis Ajouter au bureau
J'ajoute juste qu'il ne faut pas oublier de déverrouiller les plasmoïdes avant.
O-
#383 Le 19/08/2008, à 17:25
- loopx
Je viens de passer à KWin pour le bureau 3D ... C'est bizare, je ne trouve pas le cube
CentOS => tout type de serveur
Ubuntu => tout bon ordinateur
Lubuntu => sur du vieux matos ;-)
Wiki perso : http://pix.noip.me
#384 Le 19/08/2008, à 17:46
- Rorogone
Je viens de passer à KWin pour le bureau 3D ... C'est bizare, je ne trouve pas le cube
C'est normal, il ne sera pas là avant KDE 4.2
#385 Le 19/08/2008, à 18:54
- loopx
mais mais mais, je pensais l'avoir testé déjà
#386 Le 19/08/2008, à 19:56
- Clembou
Une question : est-ce que chez vous, le seul splashscreen (pour démarrer une session KDE) qui marche est celui par défaut ?
En plus, quand KDE se lance, il y a un écran blanc pendant 2 secondes...
#387 Le 19/08/2008, à 20:07
- jajaX
salut
j'ai pas d'écran blanc sur mon laptop (carte Intel) mais une pause de quelques secondes avant l'apparition du bureau.
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#388 Le 19/08/2008, à 20:42
- loopx
Ici, je constate qu'il faut attendre 15-20 secondes avant le chargement des icones dans la barre des tâches
#389 Le 20/08/2008, à 15:44
- R@ND@LL
Idem, une vingtaine de secondes avant l'affichage des icônes (en fait ça correspond au lancement de kwin). En plus, si je lance trop d'applis avant chargement complet, le truc plante, et je dois redémarrer le serveur X...
Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)
#390 Le 20/08/2008, à 15:51
- hcooh
Tiens une question au passage :
Comment on fait lorsque l'affichage est plantée, pour redémarrer le serveur X ?
#391 Le 20/08/2008, à 17:24
- loopx
CTRL+ALT+BACKSPACE
attention, ca fait mal XD
Bon, si ton ordi est freezé, ca marchera pas
#392 Le 20/08/2008, à 17:49
- lerat
Je sais pas trop où dire cette nouvelle, alors je post ici. Il semblerait que des nouveaux drivers Nvidia (encore en Beta) corrigerait les problèmes avec KDE.
Voici l'article en question :
Good news for every nVidia user using the nVidia proprietary driver : most of the problems we had on GeForce 7 and 8 with nVidia proprietary driver seem to have been fixed in the latest nVidia driver release.
It's the release 177.67.They are still marked as beta, but I think they're worth switching to them.
x86 64 bits : http://www.nvidia.com/object/linux_display_amd64_177.67.html
x86 32 bits : http://www.nvidia.com/object/linux_display_ia32_177.67.html
So every one suffering problems with 2D acceleration problems with nVidia proprietary driver should upgrade as soon as possible...
#393 Le 21/08/2008, à 07:19
- titoucha
Ici, je constate qu'il faut attendre 15-20 secondes avant le chargement des icones dans la barre des tâches
J'ai la même chose, c'est un problème de kde car je viens de tester une fedora 10 et les lenteurs sont les mêmes.
#394 Le 21/08/2008, à 13:36
- scrat1402
Je déconseille plus que fortement d'installer les pilotes betas de nvidia si vous avez le paquet linux-backports-modules-hardy-generic installé sur votre système.
Après l'installation des drivers nvidia 177.67, impossible d'avoir un affichage fonctionnelle, obligé de repasser par dpkg-reconfigure. Et encore meme après desinstallation, imposssible de revenir à la version du driver des depots officiel. Donc vraiment à vos risques et périls...
#395 Le 21/08/2008, à 14:21
- moi1392
ton probleme est plutot du a une incopatibilité entre ces pilotes et ta carte, ou alors une erreur de packaging ou autre.
Ces pilotes améliorent, dans le cas général (il peut y avoir des cas particuliers ou ca ne marche pas comme prévu), les performances pour plusieurs raisons :
1) deux nouvelles operation de XRender (des operations de dessin) très utilisés par qt 4.4 et en particulier par plasma sont accélerées par la carte et ne sont plus fait en software comme c'étais le cas avant.
2) une nouvelle options permet de forcer les pixmap (image de X utilisés pour dessiner les fenetres) à être en mémoire vidéo et pas en mémoire centrale, ce qui permet d'utiliser la carte graphique pour effectuer des opérations sur ces pixmap au lieu de les faire avec processeur central.
Pour l'instant, il y a des options à activer à la main pour que cela se passe comme prévu (http://www.nvnews.net/vbulletin/showthread.php?t=118088) mais nvidia ont prévenu que pour la version finale des pilotes, ces options seraient activées par défaut.
Dernière modification par moi1392 (Le 21/08/2008, à 14:23)
#396 Le 21/08/2008, à 14:33
- scrat1402
Ben en fait quand je desinstalle le paquet que j'ai cité plus haut, je peux installer ce pilote, utiliser mon pc avec effectivement un certain gain de perfs mais le pc plante dès que j'utilise le net a cause de la puce wifi.
Et quand je l'installe, au redemarrage de la machine impossible de demarrer le serveur X.
Donc gaffe si vous utilisez le paquet linux-backports-modules-hardy-generic, c'etait juste un avertissement en passant
#397 Le 21/08/2008, à 16:10
- lerat
Pour pour les Debianeux qui utilise Lenny, on peut enfin utiliser KDE 4.1
Plus d'info ici
#398 Le 21/08/2008, à 18:50
- h4l
Pour pour les Debianeux qui utilise Lenny, on peut enfin utiliser KDE 4.1
Plus d'info ici
moi, étant sous opensuse 11.0, c'est la version 4.1.1 qui est affichée... je ne comprends pas trop (et ce, depuis un bon moment)
H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM
#399 Le 22/08/2008, à 14:45
- loopx
loopx a écrit :Ici, je constate qu'il faut attendre 15-20 secondes avant le chargement des icones dans la barre des tâches
J'ai la même chose, c'est un problème de kde car je viens de tester une fedora 10 et les lenteurs sont les mêmes.
Cool, reste plus qu'il corrige ca
#400 Le 26/08/2008, à 02:57
- benefice
Bonsoir,
Le forum a t' il été déplacé ? Il n' y a plus de post depuis le 22 et je me posait la question car je vous lit régulièrement et depuis plus rien, alors je m' inquiète
Une coquille est, par essence, assez contradictoire car sans le q c'est une couille.