Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2006, à 13:19

Bouazza

Mise en veille prolongé sous Linux , ça existe ???

Salut tous , sous windows xp , il y a l'option Mise en veille Prolongée qui enregistre tous les données de la mémoire dans le disque dur et arrete le pc , je voudrais bien savoir si elle existe aussi sous Linux , si c'est le cas , merci de me dire comment l'activer et comment l'utiliser !

Hors ligne

#2 Le 02/02/2006, à 13:22

DiCiCat

Re : Mise en veille prolongé sous Linux , ça existe ???

oui elle existe, normallement elle devrait apparaitre dans le menu de gdm lorsque tu veut arreter ton pc.
Si ce n'est pas le cas, essaye d'installer le paquet "hibernate" via synaptic

Hors ligne

#3 Le 04/02/2006, à 18:03

Bouazza

Re : Mise en veille prolongé sous Linux , ça existe ???

salut , j'ai installé le paquet HIBERNATE , et je ne trouve pas encore la mise en veille prolongée , et quand j'essaie de l'executer à partir du terminal il me dit que je dois installer le patch SOFTWARE SUSPEND 2 pour mon kernel , où puis-je trouver ce patch ?
Merci pour ton aide et pour toute réponse postée!

Dernière modification par Bouazza (Le 04/02/2006, à 18:04)

Hors ligne

#4 Le 04/02/2006, à 18:08

sebastienserre

Re : Mise en veille prolongé sous Linux , ça existe ???

ben quand je fais "clore la session" j'ai eteindre, fermer la session, redemmarrer et  .. mettre l'ordinateur en hibernation ... c'est pas ca que tu cherhche ?

Hors ligne

#5 Le 04/02/2006, à 18:38

Bouazza

Re : Mise en veille prolongé sous Linux , ça existe ???

Moi , je ne trouve pas ces choix , y a t il un paquet à installer sauf hibernate ?

Hors ligne

#6 Le 04/02/2006, à 18:39

Bouazza

Re : Mise en veille prolongé sous Linux , ça existe ???

bah oui , je trouve les autres mais pas mettre en hibernation

Hors ligne

#7 Le 04/02/2006, à 18:41

calimarno

Re : Mise en veille prolongé sous Linux , ça existe ???

Il faudrait que le paquet acpid soit installé, si je ne me trompe pas. Avec la gestion d'énergie APM, l'hibernation n'est pas proposée.
Quel portable as-tu, Bouazza?


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#8 Le 04/02/2006, à 18:55

Bouazza

Re : Mise en veille prolongé sous Linux , ça existe ???

je n'ai pas de portable

Hors ligne

#9 Le 05/02/2006, à 00:22

AppleCrow_pas_loggué

Re : Mise en veille prolongé sous Linux , ça existe ???

Quel intérêt de mettre son ordinateur de bureau en hibernation? Pas pour économiser sur la facture EDF en tout cas smile

Pour un ordinateur de bureau, si tu souhaites enregistrer ton état de bureau et qu'il soit le même au redémarrage, tu as une option lors de la fin de session qui te permet de sauvegarder l'état du bureau.
Ca me semble une option plus judicieuse que l'hibernation...

#10 Le 05/02/2006, à 02:20

HoPHP

Re : Mise en veille prolongé sous Linux , ça existe ???

Pas tout faux, mais pas tout juste... L'hibernation peut avoir certains avantages, en vrac :

* démarrage plus rapide (indéniable, avec Suspend2, c'est rapidissimo)
* Économie de facture Énergie Romande ;-) (Eh oui, si tu fais un suspend2ram, le gain est pas énorme, le PC est encore alimenté, mais presque uniquement que sa mémoire vive. Suspend2disk, c'est plus rapide à l'extinction et au redémarrage qu'un déboot-boot normal et l'effet sur la facture est le même : alimentation ZÉRO).
* Euh, c'est tout, à part que le redémarrage sous Linux n'a pas autant de vertus que sous Windows. Seuls les changements de noyaux ont besoin d'un redémarrage, c'est tout. Donc, à priori, pourquoi ne pas faire d'hibernation ?

@+, HoPHP


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#11 Le 05/02/2006, à 10:11

Bouazza

Re : Mise en veille prolongé sous Linux , ça existe ???

Alors tu as résussi à activer l'hibernation ? j'ai vu que tu as parlé de Software Suspend 2 , et c'est ça qui me manque car quand j'appelle sudo hibernate à partir du terminal ou du shell en utilisant CTRL+ALT+F1 , il me dit que je dois installer la patch Software Suspend 2 pour mon kernel , où puis-je trouver le patch Software Suspend 2 ?
Merci pour vos réponses !

Hors ligne

#12 Le 05/02/2006, à 15:00

HoPHP

Re : Mise en veille prolongé sous Linux , ça existe ???

Oui, hum... "Patch", ça veut dire que tu vas recompiler ton noyau. Et ça, c'est pas facile-facile. M'enfin, c'est faisable ! La suite, c'est par là, sur la page de la documentation pour SoftwareSuspend2.

Bonne chance (bien qu'il ne s'agisse pas de chance...)

@+, HoPHP


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#13 Le 15/06/2015, à 18:33

Caille

Re : Mise en veille prolongé sous Linux , ça existe ???

HoPHP a écrit :

Oui, hum... "Patch", ça veut dire que tu vas recompiler ton noyau. Et ça, c'est pas facile-facile. M'enfin, c'est faisable ! La suite, c'est par là, sur la page de la documentation pour SoftwareSuspend2.

Bonne chance (bien qu'il ne s'agisse pas de chance...)

@+, HoPHP

Bonsoir,

Ce lien ne fonctionne pas / plus ?

Cordialement.

Hors ligne

#14 Le 15/06/2015, à 19:11

maxire

Re : Mise en veille prolongé sous Linux , ça existe ???

Salut,

Inutile de déterrer cette très vieille discussion, je vois que tu utilises Ubuntu 15.04, la mise en veille prolongée n'est plus du tout gérée par  pm-suspend ou tout autre logiciel de l'époque.
Elle est maintenant gérée par SystemD:
Mise en veille:

systemctl suspend

Mise en veille prolongée:

systemctl hibernate

Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne