#1 Le 17/05/2015, à 06:15
- Vortigaunt
Conserver les métadonnées de la bibliothèque d'amarok
Bonjour à tous,
J'aurais voulu savoir s'il était possible de sauvegarder les métadonnées relatives aux morceaux dans amarok (tags, notes, etc..)
Amarok et mes OS sont installés sur un petit disque dur, et le deuxième plus gros me sert de stockage.
Mais il est en fin de vie et j'envisage de transférer mes données avant qu'il ne rende l'âme définitivement.
Seulement je crains qu'après la copie sur un nouveau disque dur, Amarok ne ré-analyse la bibliothèque et évacue totalement les tags, notes etc.. qui me sont précieux pour les playlists dynamiques...
Est-t'il possible de contourner le problème, si les chemins restent les mêmes (partition au même nom, arborescence inchangée)?
Ou encore de sauvegarder toutes ces informations (un peu comme un export de bookmarks de firefox)..?
Merci d'avance pour votre aide
#2 Le 17/05/2015, à 14:00
- xabilon
Re : Conserver les métadonnées de la bibliothèque d'amarok
Salut
Ça dépend des infos : les tags d'artiste, album, genre, commentaire, année, etc... ainsi que les notes (les étoiles) sont stockés à l'intérieur des fichiers, si ceux-ci le gèrent (c'est le cas des mp3, m4a, ogg, flac, ape... mais pas du wav). Dans ce cas aucun souci : Amarok rescannera ta bibliothèque, mais la reconstruira sur la base des tags contenus dans les fichiers, qui n'auront pas changé.
Ce qui ne sera pas récupéré, ce sont les éventuelles Étiquettes que tu tu auras attribué aux fichiers, ainsi que les images des pochettes ; celles-ci sont stockées par Nepomuk (maintenant Baloo), ou Amarok, pas dans le fichier lui-même (mais certains tags acceptent aussi les images intégrées aux fichiers)
Dernière modification par xabilon (Le 17/05/2015, à 15:28)
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#3 Le 14/06/2015, à 19:51
- Vortigaunt
Re : Conserver les métadonnées de la bibliothèque d'amarok
Salut,
Désolé pour ma réponse tardive et merci pour la tienne
J'ai pas trouvé quelque chose de convaincant et mon deuxième disque dur étant en fait en plus piteux état que le premier, j'ai abandonné le projet pour l'instant.