#1 Le 14/02/2006, à 11:52
- oldsnaker
[eagle-usb-utils] Obligé de reconfigurer à chaque démarrage
Bonjour,
Un copain a réussi à avoir Internet avec son Sagem Fast sous Ubuntu. Cependant, son seul problème est qu'il est obligé de reconfigurer la connection à chaque démarrage de la machine. Et il m'explique que cela est embêtant pour lui.
Moi-même j'ai ce modem-là, mais je n'ai jamais utilisé Ubuntu. J'ai compilé moi-même Ueagle-Atm pour ma Gentoo et j'ai codé des petits scripts d'auto-connection et d'auto-reconnection.
Je vous demande donc si vous ne connaissez pas un moyen simple sous Ubuntu d'avoir la connection automatique au démarrage. D'ailleurs je ne vois pas trop ce que c'est que eagle-usb-utils, je suis pose que c'est un outil de configuration pour ubuntu, non?
Je vous remercie! Facitote Caritatem...
#2 Le 14/02/2006, à 12:55
- bapoumba
Re : [eagle-usb-utils] Obligé de reconfigurer à chaque démarrage
bonjour,
tu trouveras là ce qu'il faut pour ton copain :
http://dev.eagle-usb.org/wakka.php?wiki=EagleUsb230Fr
avec la procédure et tout et tout
sinon, il ya un forum (onglet en haut sur le même site). Un grand nombre de questions y sont résolues.
sur ubuntu-fr, il ya aussi de nombreux sujets résolus avec les drivers eagle. J'y suis arrivée, c'est pour dire
| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.
#3 Le 14/02/2006, à 13:06
- oldsnaker
Je suis moi-même rédacteur du Wiki (plutôt la partie Ueagle-atm). Le problème n'est pas là, je voulais savoir s'il n'y a pas d'outils propres à Ubuntu qui permettent de configurer la connection Internet, pour le modem Sagem nottament. Sinon, je peux très bien lui configurer tout manuellement, via SSH. Le problème, ce qu'il ne pourra pas modifier les paramètres par la suite. Je lui ai conseillé Ubuntu car c'est à ma connaissance la distribution la plus simple et la plus avancée. Il se mettra petit à petit à la ligne de commandes, mais il faut un certain temps d'adaptation quand même.
Sinon, bonne idée, je n'avais pas pensé au SSH avec X-Forwarding auparavant. Je vais tenter.
Merci
#4 Le 14/02/2006, à 13:12
- bapoumba
Je suis moi-même rédacteur du Wiki (plutôt la partie Ueagle-atm). Le problème n'est pas là,
désolée, je ne pouvais pas savoir
mais je n'ai rien fait de plus et trouvé les réponses à mes probs en lisant le forum.
Le seul point sur lequel j'ai vraiment bloqué était la version de gcc, donc pas directement lié aux drivers du modem
Sinon, bonne idée, je n'avais pas pensé au SSH avec X-Forwarding auparavant. Je vais tenter.
Merci
super, tu arrives même à voir des idées que je ne peux concevoir
@chompitiarve : c'est pour toi et une ellipse de plus dans ton espace !
| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.