#1 Le 10/06/2015, à 13:24
- michael10fr
lenteur sur base de donnée postgresql et fusionpbx que faire?
Bonjour à tous,
je suis un peu new bee , sur les bases de données , voila je vous explique mon probleme.
J'ai installer plusieurs serveur voip basé sur le script open source fusionpbx + nginx+php-fpm + postgresql + freeswitch (serveur ipbx). Ok
Au debut quand on enregistre des routes ou des données dans le back office de l'interface web du script fusionpbx les enregistrement mettent à peu prés 10secondes pour traiter l'enregistrement de n'importe quel champs formulaire , par exemple pour créer une route de sortie par une passerelle voip.
Dés que la base de donnée je pense grossie part l'ajout de centaine d' utilisateurs ,route voip, passserelle, de plan de numerotaion etc...
Cela ralentie tout le script on met entre 20 et 50 secondes pour enregistrement un formulaire dans la base de donnée postgresql du back office !!
Ce qui est impossible à la longue pour ce qui administre les enregistrements des routes ou autre création ou modification de donnée dans les formulaire de ce script.
actuellement je suis allez sur l'irc de ce script et personne ne m'aide personne me donne de solution.
pouvez vous s'il vous plais me dire d'ou peu venir le probléme est ce de :
nginx > le serveur web ?
php-fpm >> mal paramettrer ?
le script en php lui meme fusionpbx >> qui est mal developper ?
postgresql > de la base de donnée qui a grossie qui est mal paramettrer ?
merci de votre aide et vos lumiéres
pour chaque proposition si haut , quel solution apporter ?
si vous pouvez me donner les details des commandes à lancer et ou allez pour trouver le soucie et surtout quel solution apporter ?
pour résoudre c'est ralentissement de l'interface admin du script fusionpbx.
merci à vous.
Dernière modification par michael10fr (Le 10/06/2015, à 13:29)