Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#351 Le 13/08/2008, à 10:45

mectx

Re : KDE 4.1 est là!!!

moi1392 a écrit :

plus de fonctionnalité dans kwin (me manque l'exposition des fenêtre c'est le seul truc qui me manque.)

expose est bien présent dans kwin, il me semble qu'il est même activé par défaut.

essais ctrl+f11 ou ctrl+f10, la souris dans le coin supérieur gauche de l'écran permet aussi de le déclancher.
À noter qu'avec expose version kwin, tu peux taper au clavier du texte qui va filtrer les fênetres affichées par le texte de leur barre de titre.
essaiye, c'est vraiment très puissa,t je trouve wink

bah je l'ai pas vue dans le liste des plugins la présentement je verrais ce soir a la maison.

#352 Le 13/08/2008, à 10:47

h4l

pour firefox... ce sera bientot reglé vu qu'une version de firefox devrait sortir en QT... ce n'est plus une rumeur... j'ai lu qu'il y avait un rapprochement de mozilla et nokia pour ça... et les sources de firefox en Qt sont déjà dispo je crois...

il se dit enfin que les deux versions de firefox seront dispo... une telle qu'elle existe aujourd'hui et une autre en Qt

sinon moi j'ai un soucis depuis quelques jours avec le montage de périphériques... y'a qu'en mode root que je peux monter un cd par exemple!

est-ce que c'est le cas chez vous?

H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

#353 Le 13/08/2008, à 10:52

mectx

h4l a écrit :

pour firefox... ce sera bientot reglé vu qu'une version de firefox devrait sortir en QT... ce n'est plus une rumeur... j'ai lu qu'il y avait un rapprochement de mozilla et nokia pour ça... et les sources de firefox en Qt sont déjà dispo je crois...

il se dit enfin que les deux versions de firefox seront dispo... une telle qu'elle existe aujourd'hui et une autre en Qt

sinon moi j'ai un soucis depuis quelques jours avec le montage de périphériques... y'a qu'en mode root que je peux monter un cd par exemple!

est-ce que c'est le cas chez vous?

sais pas j'ai pas encore tésté les DVD
par contre les 4 partoche NTFS sont vues et ouvertes par dolphin
au passage quelqu'un sais comment on sudo avec dolphin ? parce que sudo dolphin fonctionne pas en Konsole.

#354 Le 13/08/2008, à 10:57

loopx

essaie un :

sudo /usr/bin/dolphin

C'est un problème de path ;-)

CentOS => tout type de serveur
Ubuntu => tout bon ordinateur
Lubuntu => sur du vieux matos ;-)
Wiki perso : http://pix.noip.me

#355 Le 13/08/2008, à 11:01

mectx

loopx a écrit :

essaie un :

sudo /usr/bin/dolphin

C'est un problème de path ;-)

je penchais pour ça aussi

#356 Le 13/08/2008, à 11:24

playmobill

Pour ce type de manipulation, il me semble que kdesudo est préférable à sudo.

Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

#357 Le 13/08/2008, à 12:34

yaourt

@mectx : tu as essayé d'installer le paquet gtk-qt-engine-kde4 ? Ca améliore bien l'aspect des applis gtk, firefox entre autres. Il y a aussi un theme KDE4 pour firefox qui est assez réussi. Enfin, concernant amarok il n'y a pas encore de quoi être déçu, ce n'est qu'une alpha.

#358 Le 13/08/2008, à 13:18

R@ND@LL

Si
kdesu /usr/bin/dolphin

ne marche pas (ce qi me semble probable) essaie:

kdesu /usr/lib/kde4/bin/dolphin à la place ;-)

Firefox en Qt, c'est une excellente nouvelle, ça! Enfin un truc correctement intégré à l'environnement... Non pas que j'ai quoi que ce soir contre Konqueror, je trouve juste que Fx3 est plus abouti et mieux fignolé... Sans parler de son moteur de rendu, qui, pour moins rapide, n'en est pas moins efficace et surtout, mieux supporté par les pages web actuelles (je sais, pas de la faute de Khtml, celle des webdev, etc...)

Je vais essayer de me le compiler, tiens!

Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

#359 Le 13/08/2008, à 13:34

vilmax

h4l a écrit :

Firefox et Qt

#360 Le 13/08/2008, à 13:51

mectx

yaourt a écrit :

@mectx : tu as essayé d'installer le paquet gtk-qt-engine-kde4 ? Ca améliore bien l'aspect des applis gtk, firefox entre autres. Il y a aussi un theme KDE4 pour firefox qui est assez réussi. Enfin, concernant amarok il n'y a pas encore de quoi être déçu, ce n'est qu'une alpha.

j'ai vue ça ce matin je testerais ce paquet
pour version qt de j'attendrais un paquet dans les dépots ça me gave déja asses comme ça de me palucher mes driver ati a chaque mise a jour du noyau...
merci pour l'info kdsudo je connaissais pas je vois pas trop la difference d'ailleurs...

#361 Le 13/08/2008, à 14:08

vilmax

kdesudo

KdeSudo is a sudo frontend for KDE.

KDE's normal KdeSu doesn't deal correctly with sudo, and is only capable of authentication.
It doesn't deal with sudo specific features like NOPASSWD and so on.

KdeSudo acts like a wrapper for sudo commands, and therefore, supports all "sudoers" file options.

#362 Le 13/08/2008, à 14:11

yaourt

En parlant de Firefox, je viens de lire sur le blog d'Aaron Seigo qu'un plugin permettra d'afficher les plasmoids dans le navigateur.

#363 Le 14/08/2008, à 20:28

Christophe Durandeau

Heu... Vous arrivez à mettre des raccourcis vers les applications dans le tableau de bord ? Je en vois pas comment faire (est-ce possible ?). Je voudrais par exemple me rajouter un accès direct à Kontact...
Pas moyen de glisser/déposer un élément du menu vers la barre de tache...
Il n'y a que le plasmoide des profils Konqueror ? Je me moque un peu des différents profils, je veux juste cliquer sur Konqueror pour l'ouvrir... Sans chercher dans le menu... sad

#364 Le 14/08/2008, à 20:32

krop

Christophe Durandeau a écrit :

Heu... Vous arrivez à mettre des raccourcis vers les applications dans le tableau de bord ? Je en vois pas comment faire (est-ce possible ?). Je voudrais par exemple me rajouter un accès direct à Kontact...
Pas moyen de glisser/déposer un élément du menu vers la barre de tache...

Le clic droit est ton ami...

#365 Le 14/08/2008, à 20:43

Christophe Durandeau

Désolé d'être aussi mou du bulbe, mais je ne vois pas...
Clic droit sur le gestionnaire des tâches me permet d'y ajouter un plasmoide ou bien de configurer le tableau de bord (déplacer les plasmoides existants).

#366 Le 14/08/2008, à 21:05

raph986

D'abord déverrouille les plasmoides, et ensuite dans le menu K tu vas sur l'application que tu veux mettre en raccourci, tu fais clic droit->Ajouter au tableau de bord.

Core Duo 1.83ghz, 2go et ATI X1600 Mobility featuring Catalyst 9.1
Xubuntu 8.10 et Xfce 4.6.1

#367 Le 14/08/2008, à 21:16

Christophe Durandeau

Putain j'ai honte tongue
J'avais jamais eu l'idée de faire clic droit sur le menu...
Merci smile

#368 Le 14/08/2008, à 21:17

raph986

Pas de souci à ton service wink

Core Duo 1.83ghz, 2go et ATI X1600 Mobility featuring Catalyst 9.1
Xubuntu 8.10 et Xfce 4.6.1

#369 Le 15/08/2008, à 02:30

misteraph

En testant Intrepid alpha kde4, j'ai eu la bonne surprise de voir un plasmoid permettant de gérer la politique de fréquence cpu. Il s'agit de l'équivalent de Powersave sous kde3 en quelque sorte.
Est-ce possible d'avoir ce plasmoid sous Hardy ?

#370 Le 15/08/2008, à 14:13

loopx

Tiens, dans KDE, quelle est la touche (ou les touches) de raccourci pour ouvrir le K menu (comme sous windows, la touche ... meta [super]) ...

J'aimerais faire pareil avec le K menu vu que l'on peu démarrer des applications facilement en entrant des lettres, me manque plus qu'a arriver à déroule le K menu au clavier ;-)

#371 Le 15/08/2008, à 14:48

Carl75

loopx a écrit :

Tiens, dans KDE, quelle est la touche (ou les touches) de raccourci pour ouvrir le K menu (comme sous windows, la touche ... meta [super]) ...

J'aimerais faire pareil avec le K menu vu que l'on peu démarrer des applications facilement en entrant des lettres, me manque plus qu'a arriver à déroule le K menu au clavier ;-)

Alt+F1

C'est défini dans Configuration système, clavier&souris, raccourcis clavier, composant "esapce de travail plasma"

#372 Le 15/08/2008, à 16:40

loopx

Mouarf, ca fonctionne pas sad    pourtant, les touches pour afficher le dash board fonctionne correctement yikes

#373 Le 15/08/2008, à 18:38

Clembou

loopx a écrit :

Mouarf, ca fonctionne pas sad    pourtant, les touches pour afficher le dash board fonctionne correctement yikes

Effectivement, sous KDE 3, Alt+F1 ouvrait le menu K mais sous KDE4, ça ne fonctionne pas.

@misteraph : Tu peux toujours essayer de compiler le plasmoid (disponible sur KDELook)...

#374 Le 15/08/2008, à 20:13

Carl75

Clembou a écrit :
loopx a écrit :

Effectivement, sous KDE 3, Alt+F1 ouvrait le menu K mais sous KDE4, ça ne fonctionne pas.

@misteraph : Tu peux toujours essayer de compiler le plasmoid (disponible sur KDELook)...

ben si ça marche très bien chez moi sous kde4.1 sans que je rajoute quoi que ce soit aux packages de base !?

#375 Le 15/08/2008, à 20:40

Clembou

Alors tu es un gros chanceux. Quelqu'un a le même problème ?