#1576 Le 04/06/2015, à 06:11
- Compte anonymisé
Re : Topic des lève-tôt [partie 10]
D'ailleurs Ublock Origin a des sources de fichiers hosts. On peut les mettre à jour... manuellement pour l'instant.
#1577 Le 04/06/2015, à 06:38
- F50
Salut
#1578 Le 04/06/2015, à 06:45
- sucarno
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#1579 Le 04/06/2015, à 07:10
- souen
Hello
...
#1580 Le 04/06/2015, à 07:36
- GR 34
Bonjour
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#1581 Le 04/06/2015, à 07:47
- PPdM
bonjour
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1582 Le 04/06/2015, à 07:58
- Arcans
=_=
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#1583 Le 04/06/2015, à 08:12
- ljere
bonjour tout le monde
bon alors rien d’exceptionnelle c'est juste un petit script avec zenity
on peut l'appeler via un lanceur c'est ce que je faisais sur xfce ou l'ajouter dans les commandes d'unity
moi je l'ai mis dans celle de mon terminal, c'est un simple script bash donc vous l'appelez comme vous voulez
par contre /etc/hosts appartient à root donc vous devez passer par gksudo ou sudo si vous utilisez le terminal
#!/bin/bash
## by ljere
## nécessite zenity
# rentrer le nom du site à bloquer
site=$(zenity --entry --title="site à bloquer" --text="Insérer le nom du site exemple: www.site_bloquer.fr") ; echo $site
if [ "$site" == "" ]
then
echo "vous devez indiquer le nom d'un site"
exit 1
fi
echo 127.0.0.1 $site | tee -a /etc/hosts
Dernière modification par ljere (Le 04/06/2015, à 08:32)
ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon
#1584 Le 04/06/2015, à 08:43
- Compte supprimé
Bonjour à tous !
____
Merci ljere pour le partage de ton script, peut-on le retrouver sur une page spécifique du forum (ceci étant plus naturel et plus visible) s'il-te-plaît ?
____
…
@ arcans, pour internet sur un PC qui ne t'appartiens pas, tu as firefox et chromium qui ont des versions stand-alone. Tu n'as pas besoin de les installer. Ils fonctionnent comme si on les installait.
jojo81, si tu arrives sur un PC qui ne t'appartient pas, de toute façon ça ne sert à rien car tu ne peux rien exécuter, si le PC est bien configuré…
Me trompé-je ? (du verbe tromper à la forme interrogative de la première personne du singulier du présent de l'indicatif. Maître Capello)
#1585 Le 04/06/2015, à 08:46
- Arcans
Oh, tu te trompes sur le fait que ça soit bien configuré.
Mais bon, de toute façon, c’est un outil de travail, je ne suis pas censé l’utiliser pour surfer.
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#1586 Le 04/06/2015, à 08:48
- Compte anonymisé
jojo81, si tu arrives sur un PC qui ne t'appartient pas, de toute façon ça ne sert à rien car tu ne peux rien exécuter, si le PC est bien configuré…
Me trompé-je ? (du verbe tromper à la forme interrogative de la première personne du singulier du présent de l'indicatif. Maître Capello)
Mouais, jamais je n'ai vu d'ordinateur W$ ou Linux empêchant toute exécution autre que les programmes installés sur le poste. Sinon, les problèmes de sécurité n'existeraient pas.
#1587 Le 04/06/2015, à 08:49
- Compte supprimé
Bonjour
ljere a écrit :pff pourquoi s’embêter avec ce genre de bloqueur de pub,
ça empêche les sites/blog de se faire rémunérer, quand c'est léger ça ne me dérange pas,
si c'est abusif j'ai mon fichier hosts+1, hosts et l'extension noscript.
Je préfère No Limit à noscript !
2 UNLIMITED No Limit (No rap version) OFFICIAL VIDEO (vidéo Youtube)
#1588 Le 04/06/2015, à 08:55
- Compte supprimé
L_d_v_c@ a écrit :jojo81, si tu arrives sur un PC qui ne t'appartient pas, de toute façon ça ne sert à rien car tu ne peux rien exécuter, si le PC est bien configuré…
Me trompé-je ? (du verbe tromper à la forme interrogative de la première personne du singulier du présent de l'indicatif. Maître Capello)Mouais, jamais je n'ai vu d'ordinateur W$ ou Linux empêchant toute exécution autre que les programmes installés sur le poste. Sinon, les problèmes de sécurité n'existeraient pas.
Il est possible que tu n'aies vu que des PC mal configurés.
Quand j'étais à l'université scientifique de Bordeaux 1, les PC en libre-service sous windows ne pouvaient rien exécuter venant de l'extérieur (ou même depuis un fichier téléchargé sur internet), et les autres ordinateurs sous Debian en libre-service à l'université ne pouvaient même pas lire les clés USB sans l'aide d'un administrateur informatique (avec son mot de passe) de la salle d'informatique libre-service pour monter la clé USB en 2006 …
Dernière modification par Compte supprimé (Le 04/06/2015, à 08:56)
#1589 Le 04/06/2015, à 08:57
- ljere
non ludo je n'ai pas de page précise pour ça, c'est juste un petit script fait à l'arrache
ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon
#1590 Le 04/06/2015, à 09:06
- GR 34
moko138 a écrit :Bonjour
ljere a écrit :pff pourquoi s’embêter avec ce genre de bloqueur de pub,
ça empêche les sites/blog de se faire rémunérer, quand c'est léger ça ne me dérange pas,
si c'est abusif j'ai mon fichier hosts+1, hosts et l'extension noscript.
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#1591 Le 04/06/2015, à 09:08
- Compte anonymisé
Il est possible que tu n'aies vu que des PC mal configurés.
Quand j'étais à l'université scientifique de Bordeaux 1, les PC en libre-service sous windows ne pouvaient rien exécuter venant de l'extérieur (ou même depuis un fichier téléchargé sur internet), et les autres ordinateurs sous Debian en libre-service à l'université ne pouvaient même pas lire les clés USB sans l'aide d'un administrateur informatique (avec son mot de passe) de la salle d'informatique libre-service pour monter la clé USB en 2006 …
Et comment faisiez-vous pour tester vos programmes alors ?
#1592 Le 04/06/2015, à 09:44
- Compte supprimé
L_d_v_c@ a écrit :moko138 a écrit :Bonjour
+1, hosts et l'extension noscript.
Corinne Charby dans le rôle : Josy dans le film "Un été d'enfer".
Elle a effectivement une belle poitrine, la séquence où elle est à moitié nue en train de recevoir Thierry Lhermitte dans le rôle de Philippe Darland.
Corinne Charby a posé nue pour des photos de charme dans le magazine Lui en décembre 1982 (j'avais 6 ans, ce n'est pas ma génération … elle a 16 ans de plus que moi …)
Dernière modification par Compte supprimé (Le 04/06/2015, à 10:04)
#1593 Le 04/06/2015, à 09:45
- raspouille
Bonjour ...
Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.
#1594 Le 04/06/2015, à 09:51
- Compte supprimé
L_d_v_c@ a écrit :Il est possible que tu n'aies vu que des PC mal configurés.
Quand j'étais à l'université scientifique de Bordeaux 1, les PC en libre-service sous windows ne pouvaient rien exécuter venant de l'extérieur (ou même depuis un fichier téléchargé sur internet), et les autres ordinateurs sous Debian en libre-service à l'université ne pouvaient même pas lire les clés USB sans l'aide d'un administrateur informatique (avec son mot de passe) de la salle d'informatique libre-service pour monter la clé USB en 2006 …Et comment faisiez-vous pour tester vos programmes alors ?
La programmation se faisait en salles d'informatique, ce n'est pas pareil : à ne pas confondre avec les salles libre-service permettant de surfer, de saisir ses rapports, de faire de la bureautique et d'imprimer à partir de son compte avec sa carte d'impression.
Les documents (textes, bureautiques, ou images sur internet) étaient sauvegardable sur son espace réseau, j'avais testé à 1 To il y a quelques années (entre 2002 et 2004), aucune alerte, puis j'ai libéré l'espace.
Pas de limitation de capacité à l'époque au début sur son espace personnel connectable sûrement en LDAP…
Toutefois les postes windows permettaient l'exportation et importation par clés USB et lecteurs de disquettes que je préférais car plus fiables que ma première clé USB 512 Mo que j'ai cramée en la débranchant de windows sans l'éjecter auparavant !
édit : sauf lorsque mon maître de stage de 2004 a sorti la disquette qui n'avait pas fini d'écrire sous word. J'ai dû refaire ce que j'ai pu dans la demie-journée à partir de fichiers temporaires, je ne travaillais pas avec le réseau du laboratoire IXL (devenu IMS) car j'avais un compte de surf et impression, mais pas forcément d'espace de sauvegarde, puis j'étais très mal à cette époque "neuroleptiquée" … en mode zombie universitaire.
Dernière modification par Compte supprimé (Le 04/06/2015, à 10:06)
#1595 Le 04/06/2015, à 10:08
- Compte supprimé
PS : en plus j'aimais bien ma première clé USB 512 Mo que j'ai cramée en la débranchant de windows sans l'éjecter auparavant ! Car ma première clé USB de 512 Mo possédait un interrupteur de protection d'écriture "write protect".
#1596 Le 04/06/2015, à 10:24
- Compte anonymisé
Révélation : J'ai aussi fréquenté l'UB1 département informatique ! Le monde est petit n'est-ce pas Ludovic ?
Effectivement, il y avait des salles dans le dep qu' on appelait "Libre service", et dans l'IUT, il y en avait une (à côté du RU express) où il était impossible de faire quoi que ce soit hors-mis imprimer, consulter et éditer des documents, mais je n'ai jamais testé les apps stand-alone mettant une clé USB ou en téléchargeant des exécutables UNIX dans ces postes hors dep info.
Et oui, tous les postes que j'ai utilisé étaient prévus pour le dev, donc oui, ils étaient tous mal configurés
#1597 Le 04/06/2015, à 11:11
- Arcans
PS : en plus j'aimais bien ma première clé USB 512 Mo que j'ai cramée en la débranchant de windows sans l'éjecter auparavant ! Car ma première clé USB de 512 Mo possédait un interrupteur de protection d'écriture "write protect".
Ça t’apprendra à arracher une clef usb tiens !
J’ai essayé de récupérer une clef que mon boss avait fort probablement arraché, la table de partition était assez fun. Pis les plus de 2 To de données, sur une clef de 8 Go, avec encore 6,9 Go de libre indiqué, ça m’avait bien fait marrer. Bon par contre, j’ai dû finalement rendre les armes face aux erreurs entrée/sortie, mais au moins là j’ai pu lui refaire encore une fois la leçon sur son habitude d’arracher ses clef, avec un exemple concret à la clef.
Mais moi, j’en prends soin de mes clefs, et j’ai toujours ma première, une Kingston 128 Mo, elle a neuf ans et fonctionne toujours nickel.
Dernière modification par Arcans (Le 04/06/2015, à 11:16)
— Arcans
— Le Rouge
#1598 Le 04/06/2015, à 11:21
- Compte anonymisé
La clé USB, tiens, j'en ai une qui me sert de disque réseau sur ma box. J'en ai parlé ici : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1849121
Quand je débranche celle-ci malgré toute les précautions, la box râle et doit redémarrer.
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 04/06/2015, à 11:24)
#1599 Le 04/06/2015, à 11:38
- Compte supprimé
Révélation : J'ai aussi fréquenté l'UB1 département informatique ! Le monde est petit n'est-ce pas Ludovic ?
Effectivement, il y avait des salles dans le dep qu' on appelait "Libre service", et dans l'IUT, il y en avait une (à côté du RU express) où il était impossible de faire quoi que ce soit hors-mis imprimer, consulter et éditer des documents, mais je n'ai jamais testé les apps stand-alone mettant une clé USB ou en téléchargeant des exécutables UNIX dans ces postes hors dep info.
Et oui, tous les postes que j'ai utilisé étaient prévus pour le dev, donc oui, ils étaient tous mal configurés
Marrant ça !
Je ne sais pas à quelle époque tu y étais jojo81 mais j'ai constaté entre 1996 et 2006 à l'Université scientifique de Bordeaux 1 que l’infrastructure du réseau était incroyablement bien configurée, et contrôlée à l'intérieur de l’université et des bâtiments qui s'y raccordent. Ensuite je ne sais pas au niveau de chaque salle d'informatique, sous la responsabilité de chaque équipe respective.
Il ne faut pas oublier que l'Université de Bordeaux 1 accueille un nœud régional (ou départementale ?) internet par fibre optique.
Mais habitant Talence entre 2002 et 2008, ma ligne ADSL était raccordée à l'opposée au NRA de Mériadeck. Je n'ai jamais bien compris.
PS : je n'étais en informatique (première année deuxième semestre licence MISMI) qu'en 2006.
Si ça se trouve nous nous connaissons ? Présent à l'université entre 1996 à 2000, puis de 2002 à 2004, puis 2006 pour finir.
Mais je n'allais pas vers l'IUT, à part au Village 1 et au RU (restaurant universitaire) de 1996 à 2000.
Et j'étais très souvent à la BU (bibliothèque universitaire) à coté du RU …
#1600 Le 04/06/2015, à 12:05
- Compte anonymisé
@ Ludovic :
Vu les dates que tu me donnes, j'y ai commencé et suis sorti après toi. J'ai déménagé pour raisons personnelles dans le Tarn. Donc, non, on ne s'est pas croisé.
Il parait que le réseau est devenu suite à la fusion des UB 1 à 4 une vraie usine à gaz. Tous les postes dans le dép étaient sous Win XP et Debian 5 et 6. Le web-mail quelques fois indisponible et le paramètres IMAP et SMTP changeant tous les 6 mois.
Le serveur SSH m'ayant blacklisté plusieurs fois parce je n'avais pas le bon client qui permettait de bien paramétrer les connexions.
Les postes en salle libre-service étaient sous Ubuntu.
Effectivement, l'UB1 est un noeud fibre optique régional.
C'est quand j'ai vu sur ta signature les méthodes formelles que j'ai pensé que tu étais aussi dans une promo informatique. Oui, j'en ai aussi bavé
Quand tu sors de l'IUT, que tu traverses la Rue Naudet, tu arrives sur le RU, je crois que c'est le n°3, puis les stades. Le RU express était dans l'IUT.