#1 Le 21/05/2015, à 21:48
- pouchyk
[résolu] mercure ma1-2-s slim : config clavier pour avoir les accents?
Bonsoir !
Je viens de recevoir mon portable 11,6 pouces chez ldlc, et je me suis empressée d'installer Kubuntu 15.04, mais je n'arrive pas à trouver la configuration correcte pour avoir l'accent circonflexe et le tr¨ema sur la voyelle et non à c^oté (et ben, voilà deux exemples !)
J'ai essayé plusieurs combinaisons ... pendant près d'une heure ! Mais je ne sais m^eme pas quelle configuration de clavier choisir parmi le choix énorme qui est proposé. Et là, j'ai envie de balancer la machine contre le mur : je doute que ça fonctionne mieux après
Alors quelqu'un peut-il m'aider avant que je devienne cinglée?
Merci d'avance !
Dernière modification par pouchyk (Le 22/05/2015, à 08:37)
Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC portable 17'
Kubuntu 24.04 (64bit) sur LDLC Venus PW35, 14'
Merci à tous ceux qui sont d'un grand secours sur ce forum !
#2 Le 22/05/2015, à 00:30
- Coeur Noir
Re : [résolu] mercure ma1-2-s slim : config clavier pour avoir les accents?
Français (variante)
Mais voir aussi s'il n'y a pas dans l'outil de choix / agencement clavier de Kubuntu une option à cocher concernant avec ou sans touches mortes ( c'est le petit nom des touches "spéciales" accents ^ ¨ ` ¯ ´ ~ ° )
avec touches mortes = comportement "classique" : frapper d'abord l'accent qui attend la lettre et affiche la "composition" ê
sans touches mortes = l'accent s'affiche dès la frappe. Suppose l'utilisation d'une touche "compose" à frapper avant une combinaison qui produira œ ou æ ou ñ
Ça se choisit en fonction des langues et types de clavier. À l'install' de Kubuntu tu as bien précisé la langue ?
Débuter ⋅ Doc ⋅ Bien rédiger ⋅ Retour commande ⋅ Insérer image | illustrations & captures d'écran < ⋅ >
#3 Le 22/05/2015, à 08:37
- pouchyk
Re : [résolu] mercure ma1-2-s slim : config clavier pour avoir les accents?
Bonjour Coeur Noir
et merci pour ta réponse
Je me sens un peu idiote : en allumant le pc ce matin, je teste les accents, et m'aperçois que ça fonctionne : j'avais bien configuré le clavier hier (comme sur mon autre pc : French Alternative), mais il fallait visiblement que je redémarre après les modifications. D'habitude, cela n'est pas nécessaire, me semble t-il, alors...
C'est gentil d'avoir pris le temps de me répondre. Je comprends aussi que la disposition du clavier est toujours la même, et que cela ne dépend pas du matériel, mais uniquement du degré de réflexion de celui qui l'utilise
Bon week-end !
Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC portable 17'
Kubuntu 24.04 (64bit) sur LDLC Venus PW35, 14'
Merci à tous ceux qui sont d'un grand secours sur ce forum !