Pages : 1
#1 Le 12/04/2005, à 09:20
- toox
[Résolu] Hoary stable et UTF-8
Bonjour,
J'ai installé Hoary sur mes 2 machines depuis un petit bout de temps et les fameux problèmes avec l'UTF-8 se posent toujours sur celle cohabitant avec un Windows. Est-ce que la version CD stable a changé quelque chose à cela ou logiquement on aurait du avoir une mise à jour via Synaptic ?
De manière générale, est-ce que réinstaller le système à partir de l'ISO tout fraîche changerait quelque chose ?
Dernière modification par toox (Le 13/04/2005, à 10:25)
#2 Le 12/04/2005, à 09:24
- Axel
Re : [Résolu] Hoary stable et UTF-8
Etant donné qu'une partie des problèmes UTF-8 est lié à des fichiers de configuration, une réinstall à partir du CD pourrait les résoudre
#3 Le 12/04/2005, à 18:03
- toox
Oui, mais comme on ne nous demande pas les "locales" au démarrage (compréhensible pour une distribution orientée utilisateur final), ça va encore s'installer avec UTF-8... J'ai d'ailleurs essayé Ubuntu-live et c'est en UTF-8.
Y-a-t-il une solution pour passer complètement en ISO-8859-1 ??? Car sinon je ne vois pas comment des utilisateurs venant de Windows pourrait adopter cette distribution... C'est dommage car personnellement je suis très satisfait d'Ubuntu mais je commence à me lasser de ses problèmes d'encodage et de ne pas avoir d'imprimante pour OOo. D'ailleurs pour mon apache, les fichiers .css ne passent qu'en ISO-8859-1 et tout le reste en UTF-8, bizarre !
#4 Le 12/04/2005, à 18:12
- Stemp
C'est quoi tes problèmes avec l'utf-8 ?
Pour Apache :
Par défaut apache envoie les pages html codées en iso-8859-1 by-passant l'information du charset de celle-ci contenue dans la balise meta, par ex. :
<meta http-equiv="Content-type" content="text/html; charset=utf-8" />Cela provient du paramètre :
AddDefaultCharset ISO-8859-1
situé dans le fichier /etc/apache2/conf/commonapache2.conf
Il faut donc commenter cette ligne pour "forcer" les navigateur à utiliser le charset contenu dans la balise meta de la page et ne pas se fier à l'entête HTTP.
Dernière modification par Stemp (Le 12/04/2005, à 18:16)
«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux
#5 Le 13/04/2005, à 10:24
- toox
Cette ligne étant présente dans apache2.conf, je ne pensais pas qu'elle le serait autre part ! Effectivement dans /etc/apache2/conf.d/charset il n'y avait que cette ligne là à commenter ! Et maintenant ça marche Réellement ouf ! J'étais déjà en train de me résigner à travailler sur une autre distrib en attendant !
Bon, dès qu'on pourra pourrais imprimer sur OOo (AMD64) ce sera parfait ! Je en doute pas que ça vienne vite !
Pages : 1