Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/04/2005, à 08:08

Axel

Re : [RÉSOLU] gksudo et sudo

yannrichet a écrit :

en fait c'est hoary que j'ai installé...
(hier soir, désolé je ne suis pas encore trop familier)

mais le bug semble persister.
j'ai pourtant bien fait les updates !

qlq'un a un lien vers le bugzilla ?

Merci

Mon entrée bugzilla : https://bugzilla.ubuntu.com/show_bug.cgi?id=7781

Il me semble qu'il y a des éléments de réponse en dessous

Sinon si tu es sous hoary tu as peut etre mal configuré ton utf8

#27 Le 05/04/2005, à 11:53

raph

Je viens de faire le test avec ce mote de passe : &é"'(-è_çà)= et aucun problème.
Je suis sur une hoary à jour ou gksu est en version 1.2.4; Le bug semble résolu comme le précise le bugzilla wink

... enfin peut-être.

#28 Le 05/04/2005, à 11:57

Axel

raph a écrit :

Je viens de faire le test avec ce mote de passe : &é"'(-è_çà)= et aucun problème.
Je suis sur une hoary à jour ou gksu est en version 1.2.4; Le bug semble résolu comme le précise le bugzilla wink

oui moi aussi après une install propre (iso hoary preview) j'ai pas rencontré de nouveau le problème

Maintenant une mauvaise mise à jour de la config (au niveau de l'utf8) peut etre le problème

#29 Le 05/04/2005, à 12:04

raph

J'ai cherché à en savoir un peu plus et je confirme le bug existe toujours!
Ca a l'air d'être un problème au niveau des locales qui s'emmelent les pinceaux.
Pour le reproduire:
- Se connecter en choisissant langue Français (non UTF-8)
- Créer un mot de passe avec des caractères spéciaux comme &é"'(-è_çà)= (touches 1 à =:D)

passwd

- Se reconnecter en session Français UTF-8 et essayer de changer à nouveau son mot de passe :

passwd

Il refuse l'entrée du mot de passe créé en non UTF-8! <<< BUG*

Il semble que ce soit un problème général avec l'UTF-8!

Edit : J'ai présenté ces remarques sur le bugzilla

Dernière modification par raph (Le 05/04/2005, à 12:09)

... enfin peut-être.

#30 Le 05/04/2005, à 15:34

Axel

raph a écrit :

J'ai cherché à en savoir un peu plus et je confirme le bug existe toujours!
Ca a l'air d'être un problème au niveau des locales qui s'emmelent les pinceaux.
Pour le reproduire:
- Se connecter en choisissant langue Français (non UTF-8)
- Créer un mot de passe avec des caractères spéciaux comme &é"'(-è_çà)= (touches 1 à =:D)

passwd

- Se reconnecter en session Français UTF-8 et essayer de changer à nouveau son mot de passe :

passwd

Il refuse l'entrée du mot de passe créé en non UTF-8! <<< BUG*

Il semble que ce soit un problème général avec l'UTF-8!

Edit : J'ai présenté ces remarques sur le bugzilla

En meme temps, une install propre hoary est 100% utf-8 donc je vois pas trop ou tu rencontreras ce cas precis. (tu peux te connecter en mode non utf8 sans bricoler ta config ?)

#31 Le 05/04/2005, à 16:50

raph

En meme temps, une install propre hoary est 100% utf-8

Exact mais ça risque de poser un gros problème à ceux venant de warty!!! Ne les oublions pas!

(tu peux te connecter en mode non utf8 sans bricoler ta config ?)

Simplement en sélectionnant Français et pas Français (UTF-8) à l'invite de connection; première chose qu'ont fait mes parents lorsque je leur ai installé Hoary preview hmm

Dernière modification par raph (Le 05/04/2005, à 16:52)

... enfin peut-être.

#32 Le 06/04/2005, à 07:57

yannrichet

pour ma part j'ai fait une install propre de hoary... (en fait kubuntu, mais je pense que c'est la mm chose que ubuntu).
et j'ai le problème.
La detection de la langue s'est faite à l'install automatiquement sur la base de mon fuseau horaire si je me souviens bien.

#33 Le 12/04/2005, à 17:40

Arkenlond

Lors de l'installation de ma Hoary, j'ai eu le même problème qu'exposé ici (exactement les mêmes symptomes). En fouillant donc dans mon fichier sudoers, je me suis aperçu que lors de l'installation, mon login à moi n'avait pas été ajouté à la liste des membres autorisés à faire du sudo et du gksudo. En entrant à la barbare dans le fichier /etc/sudoers :

# Added by root to grant admin access to monlogin
monlogin  ALL=(ALL) ALL

Tout est rentré dans l'ordre. Par contre, je ne comprends pas pourquoi l'install ne m'a pas donné l'accès admin à mon login. Dans mon fichier sudoers, il y avait

root ALL=(ALL) ALL

Mais pas mon login à moi...

#34 Le 12/04/2005, à 23:58

coffee

J'ai le sentiment qu'il y a plusieurs versions d'hoary qui tourne sur le net en si disant toutes hoary

Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

#35 Le 13/04/2005, à 07:50

Axel

coffee a écrit :

J'ai le sentiment qu'il y a plusieurs versions d'hoary qui tourne sur le net en si disant toutes hoary

Ben moi  je viens d'installer la toute derniere officielle direct du site officiel et ça roule (j'aime les mots de passe compliqués smile )