Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2008, à 00:55

Huntex

problemes urgents svp !!!!! [Resolu]

Bonsoir à tous,
voila, je vien de faire les depotes de medibuntu  pour installer google earth, mais je crois que j'ai fermé le terminal trop tot ..., j'ai voulu modifier source.list en mode graphique, et en mode console, mais je ne suis pas reconnu meme si j'entre le mot de passe utilisateur, donc voila :s
Quand je veux ouvrir adept, h'ai un message "la base de donnée APT n'a pas pu etre ouverte! cela peut etre du a une mauvaise configuration de APT ou a un probleme similaire essayez de lancer apt-setup et apt-get update dans un terminal et voyez si cela resout le probleme" ,quand j'entre ces commandes, j'ai pour la premiere : "bash: apt-setup : commande introuvable", et quand j'ajoute le sudo, on me dit commande introuvable, puis quand je rentre la deuxieme commande, on me di "E: Le type « wget » est inconnu sur la ligne 59 dans la liste des sources /etc/apt/sources.list", c'est pour ça que j'essaie de modifier le source.list, mais le system ne me reconnait pas en tant qu'admin :s!!
J'aimerais bien une solution svp

Merci d'avance !

Dernière modification par Huntex (Le 30/08/2008, à 21:17)

#2 Le 07/08/2008, à 01:19

makidoko

Re : problemes urgents svp !!!!! [Resolu]

Majuscule/minuscules dans le mot de passe? Coup classique.
Sinon t'es mal si ton mdp a changé de son propre chef... J'ose pas imaginer ce que tu as installé sur ton système.

Je te rassure apt-setup n'existe pas non plus chez moi.

N'oubliez pas: Smiley Tox nouvelle formule, avec de vrais morceaux de vocabulaire pour une prose toujours plus riche.
En savoir plus ou moins, c'est selon, sur http://makidoko.blogspot.com/

#3 Le 07/08/2008, à 01:22

Huntex

merci pour ta reponse, le probleme, c'est que quand je rentre mon mot de passe pour entrer dans ma session, il marche bien, mais je crois que mon probleme c'est d'avoir fermé la konsole trop tot, (j'étais en train de faire les depots de medibuntu, pour pouvoir installer google earth )
réinstaller mon kubuntu serait une bonne idée ?

#4 Le 07/08/2008, à 02:12

makidoko

Peut-être un peu radical.
Avoir fermé la console trop tôt ne peux pas expliquer que ton accès sudo soit impossible. En aucun cas on ne peut faire de relation entre un crash ou une fermeture de console avec une perte d'accès administrateur. Sinon, bonjour la fiabilité du système.
D'ailleurs, quel message obtiens tu quand tu tapes ton mot de passe admin? Si c'est vraiment le cas, tu devrais avoir le message "sorry try again" après ton password, et de nouveau l'invite de mdp... est-ce bien ça?

N'oubliez pas: Smiley Tox nouvelle formule, avec de vrais morceaux de vocabulaire pour une prose toujours plus riche.
En savoir plus ou moins, c'est selon, sur http://makidoko.blogspot.com/

#5 Le 07/08/2008, à 02:33

Huntex

avoir fermé la konsole trop tot explique l'incapabilité de lancer adept mais merci braucoup pour ton aide smile

j'ai réinstallé kubuntu:D, c'est la seule solution que j'ai trouvé
Encore merci !!

#6 Le 30/08/2008, à 20:13

Huntex

Vous pouvez mettre [Resolu] svp je n'arrive pas à trouver le bouton pour la faire moi-meme

#7 Le 30/08/2008, à 21:10

Sir Na Kraïou

(en bas à droite de ton premier post, tu cliques sur modifier, tu rajoutes [résolu] dans le titre et tu valides)

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 30/08/2008, à 21:11)

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#8 Le 30/08/2008, à 21:17

Huntex

merci ^^