Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 05/08/2008, à 08:18

yaourt

Re : KDE 4.1 est là!!!

aktos a écrit :
scorpio810 a écrit :

roll ça t'arrives de lire les posts précèdent ? hmm

Pourquoi faire un seul post avec tous les problèmes de KDE4.1 ? On pourrait faire plusieurs car ici tout est mélangér. Il faut lire 5 ou 6 pages et cela demande du temps et les informations importantes sont noyées.

Rien ne t'empêche d'ouvrir un nouveau sujet pour tes problèmes, plutôt que de continuer à poster ici alors que tu as toi même relevé que c'est ingérable.

Dernière modification par yaourt (Le 05/08/2008, à 08:21)

#227 Le 05/08/2008, à 10:08

jajaX

aktos a écrit :

J'ai toujours une fenetre Kate qui s'ouvre à l'ouverture que je ferme chaque fois et bien sur de plantages divers de temps en temps. Bon si c'est pas possible, je vais retourner à KDE3.5 et attendre les mises à jours.

salut

avant de te déconnecter appliques la solution donner quelques pages avant : regarde la listes des processus et kill ceux associé à "kate". ensuite déconnectes-toi wink

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#228 Le 05/08/2008, à 10:56

scorpio810

@ aktos
Il faut désactiver la restauration de session à l'ouverture de session (dans paramètre système => onglet avancé => gestionnaire de session).

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

#229 Le 05/08/2008, à 11:26

loopx

benbanana a écrit :

Ok merci ta commande à l'air sympa mais il y a juste une ligne que je comprends pas (il faut bien apprendre un jour ^^):

/usr/bin/kdesu (chemin pas bon, a adapter ...) -c /usr/machin/chose/truc/bazard

Dans mon cas pour ouvrir dolphin je dois lancer
sudo /usr/lib/kde4/bin/dolphin

Je comprends pas bien ou doit se mettre cette ligne, et que signifie le -c qui sépare les deux repertoires?
Merci!

En fait,

sudo /usr/bin/macommande = mode console  et donc, tu devra taper ton pass dans une méchante console toute noir.

Si tu fais un :

/usr/bin/kdesu -c /usr/bin/macommande = mode graphique. C'est KDE qui te demandera le pass (via une belle fenetre graphique) et si c'est valide, il exécutera la commande (précisée par le paramètre -c)

si tu dois donner des paramètres à ta commande, tu peux faire ainsi :

/usr/bin/kdesu -c "/usr/bin/macommande --monparametre"

;-)

Tant qu'a rester dans une distribution pour les newbies, autant faire des scripts exécutable par les newbies aussi ;-)

Je te propose d'essayer la commande kdesu en mode utilisateur simple dans une console, tu verra ce que ca fait ;-) (avec le -c bien sur ...   sinon, ca risque de rien te demander ...).

Dans ton cas, la commande sera (oui, tu l'attendais hein tongue) :

/usr/bin/kdesu -c /usr/bin/dolphin

OU

/usr/bin/kdesu -c /usr/lib/kde4/bin/dolphin

EDIT: ah, j'oubliais que si tu fais ainsi (avec kdesu), tu n'aura plus qu'a rajouter une belle icone qui exécutera le script ;-) (et qui te demandera le pass en mode graphique).

NOTE: si tu fais un "raccourci" vers une application (à la KDE), tu peux directement encoder la commande dans le champs "command" au lieu de faire pointer cela vers un script ... le script serait donc pas nécessaire ...

Dernière modification par loopx (Le 05/08/2008, à 11:28)

CentOS => tout type de serveur
Ubuntu => tout bon ordinateur
Lubuntu => sur du vieux matos ;-)
Wiki perso : http://pix.noip.me

#230 Le 05/08/2008, à 11:29

loopx

scorpio810 a écrit :

@ aktos
Il faut désactiver la restauration de session à l'ouverture de session (dans paramètre système => onglet avancé => gestionnaire de session).

Eh, faudrait suivre parce que ... jvais finir par avoir peur de me répéter tongue

#231 Le 05/08/2008, à 11:34

PhilippeP

loopx > tu dois t'attendre à quoi avec un pseudo pareil wink

Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

#232 Le 05/08/2008, à 11:56

loopx

PhilippeP a écrit :

loopx > tu dois t'attendre à quoi avec un pseudo pareil wink

tongue

C'est vrai que le X ... hum ... lol

#233 Le 05/08/2008, à 15:04

reeth

Salut,

je voudrais savoir si quelqu'un a un message du type "kdeinit ne peut lancer /usr/bin/ktorrent?", et si oui si il a une solution.

Sinon, pour les problèmes de logiciels qui démarrent en début de session, c'est parce que les process ne se terminent pas correctement. Donc avant de fermer une session, lancer top/htop/ps pour voir si il reste un process actif, et le killer. Ce problème devrait être réglé dans de futures mises à jours.

#234 Le 05/08/2008, à 15:21

tylhdar

reeth a écrit :

Salut,

je voudrais savoir si quelqu'un a un message du type "kdeinit ne peut lancer /usr/bin/ktorrent?", et si oui si il a une solution.

j'ai le même problème, mais j'ai pas la solution...

un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

#235 Le 05/08/2008, à 15:41

reeth

Ok, parce que je n'ai pas trouvé ce bug sur bugzilla, donc si je ne le trouve pas, je ferai un rapport.

#236 Le 05/08/2008, à 15:42

krop

reeth a écrit :

Ok, parce que je n'ai pas trouvé ce bug sur bugzilla, donc si je ne le trouve pas, je ferai un rapport.

Tu as mal cherché smile

#237 Le 05/08/2008, à 16:22

reeth

Ok, merci de m'éviter de nouvelles recherche/pollution du bugzilla

Sinon, est-ce que quelqu'un sais comment supprimer les entrées cachées du menu (.hidden), qui apparaissent à chaque fois dans krunner (du genre, k3b est en double à cause d'une entrée cachée). J'ai essayé de les supprimer avec kmenuedit, mais rien n'y fait hmm

#238 Le 05/08/2008, à 22:38

I Need Mo' Money

Personne ne se sert de l'hibernation ici ?

#239 Le 05/08/2008, à 22:42

loopx

I Need Mo' Money a écrit :

Personne ne se sert de l'hibernation ici ?

la mise en veille, c'est plus rapide tongue

#240 Le 05/08/2008, à 22:44

hcooh

Bah, et chez moi y en a aucun qui marche !
Je n'ai jamais de son au réveil et des fois , c'est même X qui plante, alors j'abandonne ! sad

#241 Le 05/08/2008, à 22:49

jajaX

mise à jour des plugins de konqueror ce soir. je ne sais pas par contre si le meta paquet konq-kde4-plugin (ou un truc dans le genre) fonctionne enfin est installable. sinon pas grave, il suffit de les sélectionner un par un...

@+
jajaX
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#242 Le 05/08/2008, à 22:54

h4l

il vous est déjà arrivé de ne plus avoir les sons systemes? je les avais desactivé ya un moment et là j'essaie de les ravoir mais ca ne fonctionne pas... bizarre...

je précise que le son fonctionne mais qu'il me manque les sons du gestionnaire de fenetre par exemple

H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

#243 Le 05/08/2008, à 23:06

Shura

Bonsoir,
Il y a quelque chose à faire pour éviter que kwin ne prenne 95% du CPU lorsque les effets de bureau sont activés ?
J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé, alors je fais appel à votre science. wink

Merci.

#244 Le 05/08/2008, à 23:07

jajaX

ah je peux te dire que non !!!! avant de me déconnecter (quand j'y pense) je mets le son assez bas. quand je me loggue sous KDE4, j'ai toujours à la musique d'accueil presqu'à fond lol

@+
jajaX

#245 Le 05/08/2008, à 23:11

I Need Mo' Money

Et y'a pas une commande  pour relancer le son ? genre : "/etc/init.d/??? restart"
J'ai essayé avec alsa-utils et pulseaudio et ca ne donne rien...

#246 Le 05/08/2008, à 23:41

Carl75

Shura a écrit :

Bonsoir,
Il y a quelque chose à faire pour éviter que kwin ne prenne 95% du CPU lorsque les effets de bureau sont activés ?
J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé, alors je fais appel à votre science. wink

Merci.

Personnellement, j'ai pu observé une forte diminution d'utilisation CPU de Kwin en désactivant l'option "Utiliser Vsync" dans les options avancées des effets de bureau (j'ai une nvidia 6600 GT)

#247 Le 06/08/2008, à 00:01

toto le manchot

Carl75 a écrit :
Shura a écrit :

Bonsoir,

Merci.

Personnellement, j'ai pu observé une forte diminution d'utilisation CPU de Kwin en désactivant l'option "Utiliser Vsync" dans les options avancées des effets de bureau (j'ai une nvidia 6600 GT)

Bien vu. Même résultats chez moi

Toto

#248 Le 06/08/2008, à 08:13

yaourt

Shura a écrit :

Bonsoir,

Merci.

Chez moi la seule solution efficace a été d'utiliser Compiz/emerald.

#249 Le 06/08/2008, à 09:04

Shura

toto le manchot a écrit :
Carl75 a écrit :
Shura a écrit :

Bonsoir,

Merci.

Bien vu. Même résultats chez moi

Toto

Merci j'essaierai ça ce soir pour voir ce que ça donne. J'ai une 9800GTX moi (sans doute un problème nvidia donc).

#250 Le 06/08/2008, à 09:07

loopx

Tout dépend déjà du driver de la carte graphique (et si c'est une ATI, le driver libre "radeon" n'est pas à jour dans le dépot officiel !).

De plus, pour le son, à l'acceuil, j'ai droit à 1 ou 2 secondes puis ca coupe ...   j'ai ca sur plusieurs pc ... surtout les portables ... étrange hmm