Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2015, à 19:19

olivierm38

Pas de son après enregistrement écran (screencast)

Bonjour,

l'essentiel du problème est dans le titre.

J'ai fait des recherches, car j'avais déjà eu ce problème et pu le résoudre avec un peu d'aide.... mais là je cale.

J'ai essayé d'enregistrer une vidéo jouée dans Firefox avec recordmydesktop et avec simplecreenrecorder.

J'ai vérifié la configuration dans pavucontrol: lors de l'enregistrement (que ce soit avec recordmydesktop ou avec simplescreenrecorder, la source sélectionnée est bien "Monitor of Audio interne Stéréo analogique".

Les paramètres "Son" de recordmydesktop: canal 2 / fréquence 44100 / périphérique DEFAULT.

Mais en dépit de plusieurs tentatives, rien n'est enregistré alors que le son est parfait dans les haut-parleurs lorsque j'écoute la vidéo en direct.

Un petit point curieux: j'ai essayé d'utiliser pavumeter. Ce qui m'étonne, c'est qu'alors que du son sort par les haut-parleurs, les jauges de pavumeter restent inertes (la mention est "Showing signal levels  of Audio interne Stéréo analogique", ce qui est un peu curieux, car dans pavucontrol, il est bien basé sur "Monitor of Audio interne Stéréo analogique"). Quelque chose doit m'échapper...

Merci d'avance pour le coup de main... à chaque fois qu'il y a une montée de version, c'est un peu le sketch pour rétablir le fonctionnement de l'enregistreur de son.

Ubuntu depuis juillet 2009 - le plaisir de la liberté!

#2 Le 08/05/2015, à 08:32

olivi4

Re : Pas de son après enregistrement écran (screencast)

Bonjour,

Pourquoi n'utilise tu pas des extensions telles que Download Helper ?

La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

#3 Le 08/05/2015, à 11:26

olivierm38

Bonjour et merci pour l'extension, intéressante à connaître!

A défaut de résoudre le problème, ça permet de le contourner. Il me restera à trouver un logiciel d'édition vidéo simple, car je ne suis pas intéressé par la totalité de la vidéo, juste une partie.

#4 Le 08/05/2015, à 11:45

olivi4

Il y a Avidemux dans la logithèque, qui n'a pas l'air trop compliqué à prendre en main...

La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

#5 Le 08/05/2015, à 18:45

olivierm38

Ok, merci, je testerai!