Pages : 1
#1 Le 05/08/2008, à 10:29
- arieugon
Gestion de "Mes messages"
Bonjour à tous.
Dans la rubrique Mes messages il serait intéressant de pouvoir suprimer un post que l'on ne veut plus suivre.
Exemple: J'ai donné un avis sur un post concernant la version Hardy Heron au moment où elle est sortie, mais je ne souhaite plus le suivre et il ne m'est pas possible de le supprimer de la liste de Mes messages.
Ce serait une fonctionalité intéressante à mettre en oeuvre je pense.
Linuxement ;O)
Portable ASUS K73E : Ubuntu XFCE 20.04 / Ubuntu DDE 20.04 / Debian 10 /Debian 11 (testing) / Devuan 3
Le tout en multi-boot Grub Legacy.
#2 Le 05/08/2008, à 10:34
- Compte anonymisé
Re : Gestion de "Mes messages"
Salut
Il suffit de supprimer ton post dans ce message
@+
#3 Le 05/08/2008, à 10:40
- iuchiban
idem.
Mais ca te gêne vraiment??
J'ai 59 pages de 25 topics dans Mes messages mais ca me gêne pas de rechercher dedans
C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.
Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.
#4 Le 05/08/2008, à 11:45
- arieugon
Merci à vous deux de vos réponses. Je vais faire du ménage.
Linuxement ;O)
Portable ASUS K73E : Ubuntu XFCE 20.04 / Ubuntu DDE 20.04 / Debian 10 /Debian 11 (testing) / Devuan 3
#5 Le 05/08/2008, à 11:53
- xabilon
Il suffit de supprimer ton post dans ce message
Et risquer de rendre les fils incompréhensibles parce qu'il manque des messages ?
Et si la solution du fil est dans ton propre message ?
Vous avez aussi une option "Sujets Suivis" où vous pouvez mettre/enlever tous les sujets qui vous intéressent.
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#6 Le 05/08/2008, à 13:37
- iuchiban
Vous avez aussi une option "Sujets Suivis" où vous pouvez mettre/enlever tous les sujets qui vous intéressent.
Mais dans ce cas, on recoit des emails a chaque fois qu'il y a un commentaire supplémentaire.
C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.
Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.
#7 Le 05/08/2008, à 13:55
- xabilon
Lire aussi ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=108127
Sans compter un patch pour FluxBB, il y a plusieurs solutions :
- utiliser "Mes messages", et supprimer ses propres messages d'un fil qu'on ne veut plus suivre, uniquement si la suppression ne nuit pas à la compréhension du fil
- utiliser "Sujets suivis". Si on ne veut pas des notification, filtrer l'adresse d'expédition des notifications de réponse, sur son logiciel de courrier ou son serveur mail si possible.
- se créer un dossier de signets sur son navigateur, où l'on place les sujets que l'on veut suivre.
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#8 Le 05/08/2008, à 15:28
- arieugon
Pour résumer, il n'y a pas de façon simple de gérer le contenu de Mes messages.
1- Si l'on ne veux plus suivre un post que l'on a créer car il est résolu, mais qu'il peu être utile à d'autres, comment fait-on ?
2- Si l'on participe pour donner un avis sur un post qui fait 30 pages, c'est galère pour retrouver les messages déposés. C'est un "mode dégradé" d'une fonction qui n'existe pas encore.
Il faut bein le dire la fonction "Fin de suivi" n'est pas en place pour gérer Mes Messages de façon pratique, en cliquant dessus et en indiquant pour ce message que l'on ne veut plus le suivre part exemple.
Ce n'est pas une critique mais un constat. Ce serait bien, que d'une façon ou d'une autre ce soit simple de gérer Mes messages.
Linuxement ;O)
#9 Le 31/12/2008, à 10:32
- ET01
J'approuve tout à fait la conclusion d'arieugon.
Ce serait bien de pouvoir supprimer les fils qu'on ne désire plus suivre dans "Sujets suivis", ou supprimer l'apparition du suivi dans "mes messages" sans supprimer le message du forum.
#10 Le 31/12/2008, à 12:00
- xabilon
Ce serait bien de pouvoir supprimer les fils qu'on ne désire plus suivre dans "Sujets suivis"
Il suffit de cliquer sur "Se désabonner du sujet" ...
Pages : 1