Pages : 1
#1 Le 03/05/2015, à 11:05
- YmV
[résolu] Pb suite maj
Bonjour,
kubuntu 14.04, pas de soucis jusqu'à présent.
vendredi mise à jour contenant 3.13.0-51-generic
depuis je n'ai plus l'icône du son, je gère avec pavucontrol
et cette notification au lancement du découvreur de muon :
j'aurai bien essayé de lancer le noyau précédent mais j'ai fait un autoremove ...
si qq a des idées, merci d'avance.
Ym
Dernière modification par YmV (Le 07/05/2015, à 05:23)
Kubuntu 14.04 64bits sur Toshiba L670
L'utopie ce n'est pas l'impossible. C'est ce qui n'est pas encore arrivé !
#2 Le 03/05/2015, à 13:58
- xabilon
Re : [résolu] Pb suite maj
Salut
Un autoremove ne supprime que les noyaux au-delà de l'avant-dernier, donc il doit te rester le précédent (pour en être sûr, fais un ls /boot).
Et même si tous les autres noyaux ont été supprimés, tu peux quand même réinstaller le précédent, il suffit de connaître sa version (3.13.0-49, il me semble)
À noter aussi que tu peux bénéficier de noyaux plus récents tout en restant sur 14.04 :
https://wiki.ubuntu.com/Kernel/LTSEnablementStack
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#3 Le 05/05/2015, à 07:49
- YmV
Merci xabilon.
J'ai suivi tes conseils. Mon noyau est maintenant 3.16.0-36, lors du reboot la mise à jour du pilote de ma carte graphique s'est lancé. J'ai successivement essayé les trois possibilités proposées:
mais j'ai toujours le même soucis au lancement du découvreur de muon.
As-tu une idée de ce qu'est le module org.kde.muon qui apparemment n'est pas installé ?
Merci d'avance
#4 Le 05/05/2015, à 08:56
- xabilon
À priori, je ne vois pas le rapport entre le découvreur Muon et le pilote graphique... org.kde.muon est un module Dbus, et chez moi (Kubuntu 14.10) il n'existe pas non plus, sans que ça pose de problème.
Est-ce que le gestionnaires de paquetages Muon et la Logithèque Muon fonctionnent ?
Dernière modification par xabilon (Le 05/05/2015, à 09:07)
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#5 Le 05/05/2015, à 11:58
- YmV
je ne vois pas le rapport non plus.
Oui le gestionnaire de paquetages et la logithèque fonctionnent normalement. Alors il m'est venu une idée, désinstallation de muon discover avec la logithèque et ré-installation et yala tout bon !
Une bizarrerie dont l'explication restera dans les limbes ...
Merci pour ton aide mais il me reste a résoudre la disparition de mon icône son dans la barre de tâche, tu as une idée ou je lance un autre post ?
Encore merci.
Ym
#6 Le 05/05/2015, à 12:34
- xabilon
Tu devrais regarder la configuration de la boite à miniatures, dans la partie "Entrées" la visibilité du contrôle de volume
#7 Le 05/05/2015, à 13:06
- YmV
J'avais regardé, le problème c'est que je ne trouve rien qui correspond au son, ni dans l'affichage, ni dans les entrées ...
J'utilise pavucontrol en remplacement mais c'est moins pratique;
#8 Le 05/05/2015, à 19:09
- xabilon
Kmix ne marche pas ?
#9 Le 07/05/2015, à 05:25
- YmV
Re,
Kmix, bien sût, ... même manip par la logithèque. Désinstallation, installation et c'est bon.
Je passe donc le post en résolu en te remerçiant pour ta disponibilité.
Ym
Pages : 1