Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2015, à 15:23

hector65

Virtualisation Windows 8.1 sous Xubuntu 14.04.02

Bonjour,

Voilà, j'en ai marre de Windows !!!!! ça vous étonne ??? non ??? bon voici mon projet:

J'aimerai passer complétement sous Linux, j'aime bien la distribution Voyager qui est basée sur un noyau Xubuntu 14.04.02.

Mais je suis obligé de garder Windows car je travaille sur des programmes de comptabilité et paye qui existent seulement sous Windows. (je sais qu'il en existe sous Linux mais je ne changerai pas pour le moment).

Est ce que la virtualisation est vraiment sûre ???

Quel est le meilleur logiciel de virtualisation ?? Virtualbox ???

Est ce que je peux faire les mêmes choses avec un système Windows qu'il soit virtualisé ou non ???

J'aimerai ne pas faire de bêtise car je veux faire ça sur mon ordi commun perso et boulot (je travaille chez moi).

Merci de vos conseils.

#2 Le 01/05/2015, à 17:22

erresse

Re : Virtualisation Windows 8.1 sous Xubuntu 14.04.02

Bonjour,

Aucun problème pour ce qui concerne la sûreté de la virtualisation. Une machine virtuelle est complètement indépendante et isolée de ta machine réelle (la machine hôte).
Tu peux installer VirtualBox qui est très bien intégré à Ubuntu et se gère facilement. Il est très bien.
On peut faire (à peu près) tout ce qu'on fait dans une machine réelle, avec un système virtualisé. Cependant, on a des performances dégradées par rapport à un système natif. Et la machine hôte doit être assez costaude pour supporter le partage des ressources entre les deux systèmes (qui sont actifs simultanément, contrairement à une solution en bi-systèmes installés).
Pour ce que tu évoques, comptabilité et paye, ça ne devrait pas poser de problème, c'est surtout pour des jeux gourmands en ressources que la virtualisation est pénalisante, ce qui n'est pas ton cas.
Dernier "détail" : Pour installer Windows dans une machine virtuelle (ou une réelle, d'ailleurs) il faut disposer d'un support d'installation Microsoft officiel, avec licence, clé de validation, etc... mais à part ça, tout doit rouler tranquillement.

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

#3 Le 01/05/2015, à 17:30

Compte anonymisé

hector65 a écrit :

J'aimerai passer complétement sous Linux, j'aime bien la distribution Voyager qui est basée sur un noyau Xubuntu 14.04.02.

J'aimerai ne pas faire de bêtise car je veux faire ça sur mon ordi commun perso et boulot (je travaille chez moi).

Merci de vos conseils.

Holà... déjà vérifier que ton PC hôte est Linux-Friendly, parce que les composants uniquement compatible windows, ce n'est pas ce qui manque sur le marché. Et les pilotes proprio qui s'installeront sur linux ne garantissent rien.
Première étape, faire des tests avec un LiveUSB.

En ce qui concerne VirtualBox, oui, c'est une bonne solution.

Cdlt wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 01/05/2015, à 17:34)

#4 Le 01/05/2015, à 17:46

hector65

Merci pour vos réponse à tous les 2 !!!!
@erresse J'ai une licence windows 8.1.
@jojo81 J'ai déjà plusieurs fois testé avec liveUSB et en particulier avec cette version de voyager et aucun problème.

Concernant mon matériel actuel:
carte mère asus P8Z77M pro (prise en charge Intel VT)
Proc Intel I5 3450S
8 Go de mémoire
Est ce que cela suffit pour faire tourner Virtualbox sans problème ??

S'il faut investir, je suis prêt pour que tout tourne sans problème...
Est ce que je verrai la différence avec un matériel qui prend en charge Intel VT avec e/s dirigés, j'ai lu que ça fournit davantage de performances, de sécurité.

#5 Le 01/05/2015, à 18:45

Compte anonymisé

hector65 a écrit :

Merci pour vos réponse à tous les 2 !!!!
@erresse J'ai une licence windows 8.1.
@jojo81 J'ai déjà plusieurs fois testé avec liveUSB et en particulier avec cette version de voyager et aucun problème.

Concernant mon matériel actuel:
carte mère asus P8Z77M pro (prise en charge Intel VT)
Proc Intel I5 3450S
8 Go de mémoire
Est ce que cela suffit pour faire tourner Virtualbox sans problème ??

S'il faut investir, je suis prêt pour que tout tourne sans problème...
Est ce que je verrai la différence avec un matériel qui prend en charge Intel VT avec e/s dirigés, j'ai lu que ça fournit davantage de performances, de sécurité.

Hm... connais pas Intel VT.

Pour ta virtualisation, ton I5, c'est très bien. Infos proco ici
Il semblerait que tu as une cg intégrée Intel HD Graphics 2500 pour la vidéo.

8Go, c'est parfait. Tu peux ainsi donner à ta VM 4 Go pour que W$ respire.

Cdt wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 01/05/2015, à 18:50)