Pages : 1
#1 Le 27/07/2008, à 18:18
- Soul of D
[Résolu]Comment rendre un fichier en fichier caché?
Salut, je souhaiterais savoir comment rendre un fichier visible en fichier caché.
Dernière modification par Soul of D (Le 27/07/2008, à 18:32)
#2 Le 27/07/2008, à 18:24
- slasher_fun
Re : [Résolu]Comment rendre un fichier en fichier caché?
Enlever le point au début de son nom. Par contre fais TRÈS attention, ça peut avoir des conséquences dramatiques sur ton système...
#3 Le 27/07/2008, à 18:32
- Soul of D
En fait il faut plutôt mettre un point devant le nom du fichier lorsqu'on souhaite le rendre caché.
Merci de ta réponse
#4 Le 27/07/2008, à 18:34
- Xenom
Bonjour.
Soit mettre un point avant son nom.
Soit créer un fichier ".hidden" dans le dossier parent qui contient le nom des fichiers et/ou dossiers à cacher.
#5 Le 27/07/2008, à 18:35
- slasher_fun
Ah oui mal lu la question:D
#6 Le 27/07/2008, à 21:03
- sonal
Soit créer un fichier ".hidden" dans le dossier parent qui contient le nom des fichiers et/ou dossiers à cacher.
Bonsoir
je ne connaissais pas, donc jai essayé.
Mais ca ne fonctionne pas. Et jusqu'à présent google ne m'a pas été d'une grande aide
peux tu donner plus de précisions sur le fichier .hidden et son champ d'application (par exemple seulement nautilus, ce qui expliquerait pourquoi je n'ai pas réussi à observer que le fichier était caché)
Sonal
Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage
#7 Le 27/07/2008, à 21:42
- Soul of D
En fait, une fois qu'on à mis le "." devant le nom du fichier, il faut aller dans le menu déroulant "Affichage" de Nautilus, cocher "Afficher les fichiers cachés" puis refaire la même manip' et décocher "Afficher les fichiers cachés". Là le fichier ne se voit plus.
#8 Le 27/07/2008, à 22:08
- sonal
En fait, une fois qu'on à mis le "." devant le nom du fichier, il faut aller dans le menu déroulant "Affichage" de Nautilus, cocher "Afficher les fichiers cachés" puis refaire la même manip' et décocher "Afficher les fichiers cachés". Là le fichier ne se voit plus.
Donc c'est une spécificité nautilus et pas général à GNU/Linux ... c'est donc normal que ca ne marche pas dans ma console
arrêtes moi si je suis dans l'erreur
Sonal
Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage
#9 Le 27/07/2008, à 22:11
- linubuntu
et comment faire pour démander un mot de passe lors de l'accés à un dossier et/ou à un dossier ??
PC: AMD 64 4000+ , 1go de ram DDR2, dd 160go SATA2 , Power Color X1950 pro 256mo ddr3 .
Skin Linux Live aMSN Tribal Edition
#10 Le 27/07/2008, à 22:17
- slasher_fun
C'est possible ça ?
#11 Le 13/06/2009, à 14:27
- theVlad
Désole de faire remonter ce post, mais peut-on me confirmer qu'il n'y a pas d'astuce équivalente au fichier .hidden dans Xubuntu/XFCE ?:/
theVlad, tout simplement
#12 Le 03/09/2011, à 10:48
- Vîvel
Bonjour je suis un nouvel utilisateur de Ubuntu, je suis sur gnome, j'ai également un soucis sur cette fonction, j'ai commencé par chercher sur
http://doc.ubuntu-fr.org/fichier_cache
J'ai copié la ligne de texte dans un fichier que j'ai bien appelé .hidden , j'ai essayé d'entrer manuellement la commande indiquée (en modifiant l'extension à cacher), ai sauvegardé et fermé le fichier, ai appuyé sur F5 mais lorsque je fais Ctrl + H, seul le fichier .hidden s'affiche et se cache.
Plein de remise en question, j'ai essayé le script décrit en 3.2, lorsque j'exécute le script, ça fonctionne très bien, le fichier .hidden se crée, une ligne de texte "-e nom_complet_du_fichier_avec_extension_" se crée mais même à l'aide de ctrl+H rien ne se passe, mon fichier reste affiché.
Edit: Que le nom du fichier contienne ou non un espace ne change strictement rien
Edit 2: en fait sans le "-e" devant le nom du fichier a fonctionne \o/ je vais modifier de ce pas mon script
Edit 3: Script modifié, ça fonctionne parfaitement.
Dernière modification par Vîvel (Le 03/09/2011, à 11:05)
Pages : 1