Pages : 1
#1 Le 02/04/2015, à 15:21
- Lolo83
[RESOLU] Plus de droits avec "software center"
Bonjour à tous,
depuis quelques temps déjà sous Xubuntu 14.04, j'ai remarqué ne plus pouvoir utiliser le "software center" car à chaque tentative d'installation, j'ai ce message d'erreur qui apparaît systématiquement :
Software can't be installed or removed because the authentication service is not available. (org.freedesktop.PolicyKit.Error.Failed: ('system-bus-name', {'name': ':1.71'}): org.debian.apt.install-or-remove-packages
Suivi de :
You don't have the required privileges to perform this action.
J'ai vérifié dans l'administration des groupes, bien faire partie du groupe "sudo" et c'est ok de ce côté-là.
Il y a d'autres droits qui me sont refusés en graphique puisque par exemple, je ne peux ouvrir Synaptic via le menu, tandis qu'il s'ouvre parfaitement à l'aide de la console.
Pour ce dernier point, j'ai déjà tenté la solution de "menu libre", indiquée ici mais ça n'a rien donné pour moi...
Comme j'ai peu de compétences, si quelqu'un pouvait me venir en aide, ce serait bien sympa
Dernière modification par Lolo83 (Le 02/04/2015, à 20:27)
#2 Le 02/04/2015, à 20:22
- Lolo83
Re : [RESOLU] Plus de droits avec "software center"
J'ai supposé que beaucoup trop de choses étaient cassées dans mon système et peut-etre aussi pas eu la patience.... J'ai formaté et écrasé ma partition système par une nouvelle installation toute propre, toute neuve
Pages : 1