Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2008, à 16:34

capelli

Kubuntu 8.04 .... confidentielle ?

Bonjour,

En me rendant à la page kubuntu www.kubuntu-fr.org/ , on dirait que Hardy 8.04 est un peu oublié puisque 'il n'y a aucune description. Y a-t-il une page où Kubuntu 8.04 est décrite ??

- c'est une LTS ? j'avais compris le contraire
- et quel KDE dedans ??? 3.5.9 ou 4.1 ???

Vraiment pas clair, ou alors, j'ai vraiment besoin de lunettes.

Merci.

#2 Le 23/07/2008, à 09:41

calimarno

Re : Kubuntu 8.04 .... confidentielle ?

Bonjour capelli,

Pour répondre à ta deuxième question : il existe deux versions de Kubuntu 8.04. La première avec KDE 3.5.9 et un "KDE4 Remix".

http://www.kubuntu.org/getkubuntu/download

Rien n'indique cependant qu'il s'agisse d'une LTS (comme Ubuntu), donc j'ai soudainement un doute si Kubuntu se distancie de sa consoeur à ce niveau-là (vu qu'il s'agit d'un projet communautaire).

Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

#3 Le 23/07/2008, à 10:40

capelli

En suivant les liens proposés par le site kubuntu:

1] http://www.kubuntu-fr.org/ => Actualités Kubuntu
Kubuntu 7.10 - Le gibon fougueux est lâché ! (20 oct 2007)

2] http://www.kubuntu-fr.org/telechargement =>  Kubuntu 8.04.1 «Hardy Heron »
Cette dernière version de Kubuntu apporte les toutes dernières innovations et fonctionnaltés. Il s'agit également d'une version LTS (supportée à long terme), qui est robuste et éprouvée. et conviendra par conséquent à des domaines oú la fiabilité est de rigueur.

3] En savoir plus sur les différentes versions de Kubuntu... => http://doc.ubuntu-fr.org/versions
Aucune trace de kubuntu !!

Rien compris ! Aucune info sur KDE3.5.9 ou 4.1, et si vraiment LTS ou pas (je lis le contraire dans le forum).
J'ai l'impression qu'ubuntu a encore la nostalgie de gnome..... et ne fait que bricoler la version KDE.

Entre temps, j'ai chargé Mandriva.

Merci quand même.

#4 Le 23/07/2008, à 10:44

®om

Les pages de kubuntu-fr.org ne sont effectivement pas très à jour.

Par contre, sur le site officiel : http://www.kubuntu.org/getkubuntu/download
(comme l'a dit calimarno)
tu as le choix entre kubuntu-kde3 et kubuntu-kde4.

#5 Le 23/07/2008, à 11:11

capelli

"Les pages de kubuntu-fr.org ne sont effectivement pas très à jour."

C'est le moins qu'on puisse dire, mais le pire sont les renvois sur des liens qui n'apportent strictement aucune explication ou clarification même minimale sur version KDE ou LTS oui ou non ?

http://www.kubuntu.org/getkubuntu/download => Le gros titre est: KDE 4.1 RC1 Released

Which release do you want ?
Kubuntu 8.04 - Supported until October 2009 (=> donc pas LTS ??)
Kubuntu 8.04 KDE4 Remix - Community support only

Laquelle est vraiment LTS ?
Et il faut supposer ce qu'il y a dans la Kubuntu 8.04 avec le titre au dessus "KDE 4.1 RC 1" ?
Et "Community support only" ..... c'est quoi ce charabia ?

Désolé, mais tout est fait pour faire la pub à Mandriva ... qui marche très bien !
Merci quand-même mais jamais vu un tel obscurantisme voulu ou pas.

#6 Le 23/07/2008, à 13:55

calimarno

capelli a écrit :

Kubuntu 8.04 - Supported until October 2009 (=> donc pas LTS ??)

En effet, 18 mois de support, cela ne ressemble pas à une LTS.

"Community support only" pour le KDE4 Remix, cela signifie qu'il n'est pas possible d'obtenir un support commercial (payant) de la part de Canonical qui est le sponsor commercial de Kubuntu.

La présentation du site kubuntu.org prête en effet à confusion en ayant ce gros titre reprenant la dernière news.

capelli a écrit :

Désolé, mais tout est fait pour faire la pub à Mandriva ... qui marche très bien !

Ce n'est pas parce que l'équipe bénévole derrière kubuntu a des problèmes au niveau de la communication, que cela fait de Kubuntu un produit qui ne marche pas. Ou souhaitais-tu dire que la communication de Mandriva fonctionne meiux?

Pour le site kubuntu-fr.org, je te propose de faire un tour sur le wiki et de prendre contact avec les gens qui sont responsables de ce projet.

Tu peux également essayer de prendre contact avec les responsables de kubuntu.org pour leur faire part de tes remarques afin qu'ils améliorent la qualité des informations sur leur site. Cela profiterait à l'ensemble de la communauté.

Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

#7 Le 25/07/2008, à 18:04

capelli

Tu veux dire qu'ils sont 4 à s'en occuper, et qu'aucun d'entre eux ne se rendent compte de cet état désastreux ?
Il faut changer les bonhommes, ou demander à Cononical de gérer ça directement.

#8 Le 25/07/2008, à 18:21

mr_pouit

Tu les as contacté au moins, ou tu continues à rouspéter dans ton coin juste pour le plaisir ? roll
Et ensuite, le site va bientôt être migré à drupal, d'où le délai dans certaines sections…

#9 Le 25/07/2008, à 18:51

PhilippeP

Je viens de vérifier sur les CD ShipIt , Kubuntu 6.06 était bien LTS alors que pour Kubuntu 8.04 , la mention n'en est pas faite.
Et ce au meme titre que Edubuntu , ou Xubuntu qui ne sont non plus pas taguée LTS...

Et quelque part c'est logique, Ubuntu dans sa version de base est bien basée sur Gnome, la majorité de la doc concerne aussi Gnome .... normal donc que c'est cette version qui est LTS.

Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

#10 Le 25/07/2008, à 21:46

Just

Logique peut être, mais certainement pas pour cette raison la.

Le support de Canonical à été abandonné pour Xubuntu, car de par son bureau XFCE, elle se destinait à des configurations légères, et visiblement Canonical a estimé (A tort ou a raison, ça on peut toujours en débattre), que cela n'était pas un créneau porteur pour les entreprises.

Car rappelons que étant donné la durée du support d'une version L.T.S. (3 ans pour les postes de travail, 5 ans pour les serveurs), le support commercial sur une aussi longue durée n'est justement pas commercialement intéressant si cela ne touche pas les entreprises.
Donc Canonical a heureusement bien fait (Heureusement parlant pour une entreprise qui n'a pas a faire oeuvre de philanthropie), de ne pas faire de support à long terme pour Xubuntu et Kubuntu / KDE 3.5

Et pour Kubuntu c'est tout simplement du au passage à K.D.E. 4, le support de K.D.E. 3.5 pouvant représenter un casse tête chinois dans ces conditions la...

Et il n'y a pas de version de base de Ubuntu, Gnome ou KDE, Canonical s'en fout, et avec KDE4 du moins, cela sera de + en + vrai à mon avis.

Là ou ils ont vraiment tort à mon avis, c'est de ne pas faire de L.T.S. avec Edubuntu.
Peut être du au fait que c'est devenu en quelque sorte 1 add on ?
Ça aussi c'est 1 erreur, avant c'était 1 installation indépendante, maintenant faut rajouter à l'existant...

-Par contre j'ai pas compris pourquoi faut signaler au mec que la page d'accueil de Kubuntu Fr est obsolète, se sont bien aperçus tout seul du passage de Gutsy Gibbon à Hardy Heron quand même ?
Mais pour le passge à Drupal je comprends très bien en revanche wink

#11 Le 25/07/2008, à 22:03

Just

Du coup étant donné le support L.T.S., je me demande comment ils font pour Firefox 1.5 et Dapper Drake ?
On n'avait pas dit que le support de Firefox 2 par la fondation Mozilla devait ere abandonné 6 mois après la sortie de Firefox 3 ?
Alors Firefox 1.5...

#12 Le 25/07/2008, à 23:56

capelli

Il va falloir que Canonical se ressaisisse et reprenne ça en main rapidement pour coordonner l'ensemble de la communication *ubuntu sous peine d'impression d'amateurisme avéré.

#13 Le 27/07/2008, à 12:00

didrocks

Just a écrit :

-Par contre j'ai pas compris pourquoi faut signaler au mec que la page d'accueil de Kubuntu Fr est obsolète, se sont bien aperçus tout seul du passage de Gutsy Gibbon à Hardy Heron quand même ?
Mais pour le passge à Drupal je comprends très bien en revanche wink

capelli a écrit :

Il va falloir que Canonical se ressaisisse et reprenne ça en main rapidement pour coordonner l'ensemble de la communication *ubuntu sous peine d'impression d'amateurisme avéré.

Ce que tu ne vois pas est que ce sont les mêmes personnes qui maintiennent ubuntu-fr, kubuntu-fr, edubuntu-fr et xubuntu-fr. Donc non, nous ne pouvons avoir l'oeil partout.
Drupal sur lequel nous sommes en train de travailler reprend les thèmes actuels, mais pareil, il y a du travail et nous ne sommes pas nombreux.

Mais nous sommes tous bénévoles et ne touchons rien de canonical. Nous avons tous un travail également et cela se fait sur notre temps libre en plus de tous les aspects modération (wiki/forum/planet) et évènements (présence sur les salons).
Donc merci de ne pas trop prendre l'attitude d'un « service dû », ou sinon contribuez, tout simplement…