Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1026 Le 21/07/2008, à 18:34

Pantheraleoleo

Re : Quel film c'est ?

Autant pour moi.:D
Au passage, je rencontre aussi de nombreux problèmes d'accès au forum depuis deux-trois jours. Que se passe-t-il ?

Pour une nuit en enfer, il avait déjà été proposé mais ça roule vu que ce n'était pas le même épisode. Comme je me suis farci la liste des films déjà tentés, je vous la présente pour éviter les redites.

"Ce n'est pas tout de n'avoir pas la légion d'honneur : encore faut-il ne pas l'avoir méritée."

#1027 Le 21/07/2008, à 18:36

Pantheraleoleo

star wars / sleepy hollow / brazil / old boy / clerks 2 / braindead / le crime farpait / rambo 4 / 11h14 / les affranchis / bernie / certains l'aiment chaude / un poisson nommé wanda / la vie de brian / dark city / capitaine orgazmo / la vie des autres / la haine / l'associé du diable / black sheep / le festin nu / metropolis / into the wild / chat noir chat blanc / dune / les noces funèbres / le grand bleu / la grande bouffe / 12 hommes en colère / la forteresse noire / eternal sunshine of the spotless mind / gremlins 2 / tongan ninja / el mariachi / little bouddha / tideland / les galettes de pont aven / le pouple / Il était une fois la révolution / le lauréat / little big man / la cité de dieu / le fils des hommes / Z / Full metal jacket / H2G2 / le monde, la chair et le diable (Ranald McDougall 1959) / Ed Wood / phantom of the paradise / les oiseaux / mafia blues 2 / marathon man / la doublure / au revoir les enfants / un chien andalou / supergrave / the Machine Girl / les dieux sont tombés sur la tête / Big Buck Bunny / les deux mondes / atomik circus / piège à hong kong / les clés de la bagnole / la honte de la jungle / c'est arrivé près de chez vous / funny games / bienvenue à gattaca / taxi driver / baby cart 2 l'enfant massacre / lost highway / S1m0ne / pleasantville / Spinal Tap / le prix du danger / punch-drunk love - Ivre d'amour / l'antre de la folie / will hunting / Grégoire Moulin contre l'humanité / hara-kiri / l'ultime razzia / la nuit du chasseur / do the right thing / barberShop 2 - back in Business / les trois jours du condor / l'échine du diable / le casse / Romeo + Juliette / un jour sans fin / la société / le loup-garou de Londres / la colline des hommes perdus / Johnny got his gun / les gremlins / Hey dude elle est où ma caisse ?! / la secrétaire / rembobinez s'il vous plait / la vie de david gale / gorilles dans la brume / une nuit en enfer 3 / black snake moan / pulp fiction / vol au-dessus d'un nid de coucou / les guerriers du bronx / soleil vert / furia / a bittersweet life / sonatine / u-turn / equilibrium / django / hook / hudson hawk, gentleman cambrioleur / windtalkers, le messager du vent / une nuit en enfer / lucky number slevin

"Ce n'est pas tout de n'avoir pas la légion d'honneur : encore faut-il ne pas l'avoir méritée."

#1028 Le 21/07/2008, à 18:41

ericomagic

Bon ben entre deux passages y a déjà deux trois film de passés. Z'êtes trop au taquet wink . Sinon pas mal d'erreur pour moi aussi, trop de gens qui veulent jouer sûrement wink.

Personne n'est jamais assez fort pour ce calcul.

#1029 Le 21/07/2008, à 19:06

Pantheraleoleo

Restons dans l'hispanique, tiens :
t169401_vlcsnap4218780.png

#1030 Le 21/07/2008, à 19:37

Pantheraleoleo

Une deuxième image pour le prix d'une, histoire de compenser la qualité de la capture :
t169438_vlcsnap4238695.jpg

#1031 Le 21/07/2008, à 22:23

yanightmare

Chto. Je suis décidément pas cinéphile.

#1032 Le 21/07/2008, à 23:49

-Remaille-

La je suis pommé aussi ! lol

#1033 Le 21/07/2008, à 23:52

Pantheraleoleo

T'inquiètes, Yanightmare, la prochaine, je place un film d'horreur.
Nouvelle image, qui présente l'héroïne... de dos smile mais qui a vu le film devrait s'en souvenir :
t169767_vlcsnap4371699.png

#1034 Le 22/07/2008, à 00:09

Pantheraleoleo

Okay, alors il y a ces deux petits jeunes aussi :
t169772_vlcsnap4372443.jpg
ils sont si mignons, si purs, si wasp... mais plus pour longtemps, faites confiance au couple déjanté qu'ils vont rencontrés

indice : un célèbre chanteur de rythm'n'blues étasunien mort (pour de vrai hein) en France joue un second rôle particulièrement habité dans le film

#1035 Le 22/07/2008, à 12:22

yanightmare

Je suis pas un pro du film d'horreur non plus. Je ne suis juste pas un cinéphile averti big_smile.

Je n'aime pas les blockbusters, mais je ne connais pas grand nombre de petits films non plus tongue

#1036 Le 22/07/2008, à 14:30

Pantheraleoleo

Ah désolé, ton patronyme m'a égaré.:D Ne t'en fais pas, les carences filmiques se corrigent facilement : rien qu'en visionnant la majorité des films proposés ici tu as déjà de quoi être plus savant en cinéma de genre que beaucoup.

Nouveaux indices : Le film a été réalisé par un espagnol mais tourné au Mexique et aux Etats-Unis.
Un acteur célèbre pour son personnage de mafieux joue ici un rôle à contre-fonction mais toujours aussi borderline.

#1037 Le 22/07/2008, à 19:22

Pantheraleoleo

Nouvelles images :
t170427_vlcsnap4382962.png
t170432_vlcsnap4382988.png

#1038 Le 22/07/2008, à 19:27

xabilon

"Perdita Durango" de Alex De La Iglesia

Un road-movie "tarantinesque" en diable ...

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#1039 Le 22/07/2008, à 20:00

xabilon

Puisque je m'en vais, et que je suis à peu près sûr de ma réponse, je poste mon film. big_smile

213e6c6f7da7fe29fa7801529e109t.jpg

J'ai vu ce guitariste en concert ce week-end. Il a un très petit rôle dans ce film.

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#1040 Le 22/07/2008, à 22:41

Pantheraleoleo

Je confirme qu'il s'agit bien de Perdita Durango, et notamment de cette scène où Javier Bardem, alias Roméo, au moment de mourir se transpose dans son film préféré Vera Cruz.
Et le chanteur de rythm'n'blues, qui joue un adepte du vaudou sacrément azimuté ; c'est Screamin' Jay Hawkins, un grand, un vrai.

#1041 Le 22/07/2008, à 22:44

edge_one

Pantheraleoleo a écrit :

Je confirme qu'il s'agit bien de Perdita Durango, et notamment de cette scène où Javier Bardem, alias Roméo, au moment de mourir se transpose dans son film préféré Vera Cruz.
Et le chanteur de rythm'n'blues, qui joue un adepte du vaudou sacrément azimuté ; c'est Screamin' Jay Hawkins, un grand, un vrai.

si tu continu tu vas plus avoir le droit de jouer toi... big_smile

#1042 Le 22/07/2008, à 22:50

Pantheraleoleo

euh... quand je parle de Screamin' Jay, je donne la réponse à un indice que j'avais proposé pour Perdita Durango. J'ai pas encore le fin mot pour le film de Xabilon, je te rassure.:)

#1043 Le 23/07/2008, à 12:16

xabilon

Passons donc à l'image n°2 :

5f7b669f2616c74d0e766d78e6e5et.jpg

L'acteur principal a lui aussi fait du rythm'n'blues big_smile

#1044 Le 24/07/2008, à 11:59

lookkcn

Ca serait pas Ben Harper le gratteux ?

cool

#1045 Le 24/07/2008, à 13:24

xabilon

Pas du tout. Le film date des années 80

#1046 Le 24/07/2008, à 13:25

yanightmare

Ca m'étonnerait.

#1047 Le 24/07/2008, à 22:29

Pantheraleoleo

Les blues brohters

#1048 Le 24/07/2008, à 23:06

xabilon

C'est pas si évident tongue

Si je vous montre l'acteur et l'actrice principaux, ce sera trop simple : ils sont vraiment très connus.
Lui, est toujours en activité.
Elle, a un peu disparu des écrans.

Une autre image :
368d19953acf3aa70bd7de8191f66t.jpg

Le réalisateur est, lui aussi, connu pour ses comédies pendant les années 60 et 70.

Pour l'acteur principal, celui-ci est son premier film en tant que protagoniste, après son premier rôle dans une série TV de détectives assez loufoque ...
Avant, il était harmoniciste dans un groupe de rythm'n blues

#1049 Le 24/07/2008, à 23:17

Denkisama

Bon alors avec tout ces indices moi je dirais "Blind Date" big_smile

#1050 Le 24/07/2008, à 23:21

xabilon

040dad520cfdfb325909bcf1b6ab4t.jpg

Bruce Willis dans l'un de ses rôles les plus hilarants (avec celui de Dave Addison dans la série "Clair de Lune"), et Kim Basinger pétant les plombs après une coupe de champagne.

Film de Blake Edwards de 1987

Le guitariste de la première image est Stanley Jordan.
Pour info, Bruce Willis a enregistré 2 albums où il chante et joue de l'harmonica ... dont un avec Robben Ford (pour les connaisseurs)

à toi