Pages : 1
Discussion fermée
#1 Le 22/07/2008, à 19:05
- omnimax
Ubuntu 10
Nouveautés
-Chaque bureau est paramétrable avec la prévisualisation en plus s'il vous plait!
-Possibilité de télécharger directement des fonds d'écrans à partir de gnome-look
-Possibilité d'ajouter un dossier entier remplis de wallpapers
-Diaporama des fonds d'écran
-Ajout d'une page internet comme fond d'écran, possibilités infinies : fonds d'écrans animés consommant peu de ressources(style E17), page favorite, vidéos,etc...
-Possibilité d'afficher une console qui remplit le bureau à la manière de Tilda
Nouveautés
Le menu est entièrement personnalisable (icone du menu et des applications, fond du menu ; image ou couleur)
configuration intuitive des éléments par un drag and drop
Prévisualisation des changements opérés.
Nouveautés
Qui n'a pas rêvé de graver un live-cd de son système actuel, lorsque l'on doit réinstaller l'ensemble...
En fait, tout ceci est un gros bidouillage de ma part...
Mais cette idée pourrait être révolutionnaire....
Elle permettrait aux utilisateurs lambda d'exprimer leur souhait en matière d'interface. L'ajout de nouveaux boutons et de fonctions permettraient aux développeurs de saisir quelles sont les attentes des utilisateurs...On pourrait soumettre des idées très explicites pour le développement de NOTRE INTERFACE.
L'idée pour ma part est de rester dans l'esprit Gnome (peut-être n'y suis-je pas arrivé??) : une interface claire, compréhensible au premier coup d'oeil, épuré en boutons mais permettant un maximum de possibilités (pas un clicodrome!), une boite de dialogue par écran
En fait gnome, kde, etc atteigne en maturité, mais ce qu'il manque le plus je trouve c'est un cumul de fonctions intégrées au coeur même du système. Toutes les options que j'ai incluses dans mes menus sont parfaitement réalisable via des logiciels tiers ou des bidouillages mais en aucun cas elles ne sont fournies de base dans le système.
Une boite de dialogue repensée par un utilisateur lambda évite de long discours, d'emblée on comprend les options qu'il a voulu inclure. pour ma part j'ai bidouillé dans gimp.
Mais on pourrait imaginer concevoir une application simplissime qui permettrait à l'utilisateur de positionner des boutons, des ascenseurs et du texte sur une boite de dialogue.
Un peu comme les jeux cons où on doit habiller et déshabiller un personnage (si vous voyez de quoi je parle). En fonctions, il faudrait juste de la translation, et de l'étirement pour adapter les éléments les uns aux autres. Une grosse bibliothèque d'éléments graphiques comme des boutons et des ascenceurs et le tour est joué..
On pourrait ainsi ouvrir une sous-rubrique dans le forum, l'interfacing par exemple, où chaque mois on demanderait aux utilisateurs de repenser une boite de dialogue bien précise. Les critiques fuseraient et on aboutiraient fin du mois à choisir la meilleure boite de dialogue, votées par l'ensemble des acteurs de cette sous-rubrique. Ce serait vraiment l'esprit libre, les utilisateurs qui propose des idées pour leur INTERFACE. On essayerai d'instaurer un contact intime avec les développeurs pour soumettre nos propositions....
les règles seraient :
on se met d'accord sur un thème de boutons bien précis, et on respecterait l'esprit gnome
une boite de dialogue par écran, la plus simple possible et compréhensible au premier coup d'oeil.
D'ailleurs, si ça intèrresse quelqu'un je lance le premier sujet du mois:
j'ai déja plein d'idées et vous?
Qu'en pensez-vous? Etes vous prêt à concevoir?....
Dernière modification par greg2007 (Le 22/07/2008, à 20:05)
14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell script fire
#2 Le 23/07/2008, à 01:25
- AlexandreP
Re : Ubuntu 10
Doublon : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=238541
Fil signalé.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
Pages : 1
Discussion fermée