Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2008, à 19:11

zg2pro

Resolution d'ecran...

Bonjour,

Impossible pour moi d'avoir une résolution correcte de mon écran, mon ubuntu tient absolument à me mettre en écran large alors que j'ai un écran 4/3. J'ai fait un sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg il me retrouve bien chaque fois du 1440x900 comme resolution par défaut. Aucune interface pour changer cette résolution. Et ensuite lorsque je regarde dans le fichier Xorg.conf, aucune résolution n'est indiquée. Le seul moyen que j'ai donc trouvé pour chager ma résolution c'est dans Gnome : Applications>Autre>Ecran et affichage et ça fonctionne seulement dès que je redemarre une session il revient à la résolution en ecran large. (apres avoir ajouté cette interace dans Systemes>Preferences>Menu Principal)
Nota Bene : Ubuntu semble ne pas reconnaitre mon ecran et le classe en ecran generique 1024x768, il s'agit d'un Hyundai ImageQuest QV770
Comment pourrais je faire pour qu'après avoir changé la resolution par la petite interface de Gnome il la conserve pour de bon ?

Merci d'avance.

#2 Le 21/07/2008, à 22:43

sonal

Re : Resolution d'ecran...

zg2pro a écrit :

Comment pourrais je faire pour qu'après avoir changé la resolution par la petite interface de Gnome il la conserve pour de bon ?

Bonsoir

que veux-tu dire par "pour de bon" ? si c'est pour la prochaine fois que tu lanceras le LiveCD, c'est non.

Sinon, li y a une solution facile pour peu que le serveur X ait détecté cette resolution comme possible :
ouvrir un terminal et tapper

xrandr -s 1280x1024

il est possible de remplacer 1280x1024 par n'importe quelle resolution acceptée par la carte et l'écran

Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

#3 Le 30/07/2008, à 23:04

grandioso

Bonsoir,

J'avais le même probleme et "xrandr -s 1280x1024" m'a bien aidé.

Merci sonal !

Quand on aime on ne compte pas

#4 Le 23/11/2008, à 11:14

yovo34

bonjour je me connecte ici pour la premiere fois
mon probleme est que j'ai voulu changer la resolution d'écran, j'ai fais un essai sur 720 x 450et maintenant je ne peux plus revenir sur 1440 x 900, je n'ai plus acces au bas de la fenetre pour valider mon retour aux bones valeurs , comment faire
merci
bd   j'ai trouvé la solution en regardant les autres messages en ouvrant un terinal (alors que je ne sais absolument ce que c'est) et en tapant les valeurs que je voulais retrouver
miracle.....

Dernière modification par yovo34 (Le 23/11/2008, à 11:26)