Pages : 1
#1 Le 09/03/2015, à 14:23
- ChienPanzer
Killall firefox
Bonjour,
J'ai fais un script de fermeture et dans ce petit script, j'ai inclus "killall firefox" en espérant une fermeture franche de firefox mais au redémarrage Firefox me demande une restauration. J'ai fouillé dans le man et sur la toile mais je n'ai rien trouvé.
Si quelqu'un avait une petite solution?
Merci d'avance.
1010011010
#2 Le 09/03/2015, à 14:28
- erresse
Re : Killall firefox
Bonjour,
De solution, là, je n'en ai pas de toute prête à te proposer, mais il me semble normal que Firefox demande une restauration au redémarrage puisque tu l'as "tué" sauvagement !
Je crois que tu devrais chercher une manière plus douce de fermer le navigateur avant d'arrêter le système...
Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.
#3 Le 09/03/2015, à 15:23
- mazert
Alors en fait il faut savoir qu'il y a différents signaux à envoyer à un processus, voici un tableau qui les présentes : http://patatos.over-blog.com/article-li … 01760.html
De nombreux programmes comme firefox ou libreoffice conservent un fichier de session, dans le cas où justement le processus se ferme brutalement ou que par un mauvais temps, l'orage perturbe voir coupe l'alimentation. Au prochain redémarrage il va voir si ce fichier existe et démarre le logiciel en fonction.
Pour firefox on le trouve dans ~/.mozilla/firefox/Dossier_Profil sous le nom sessionstore.bak, tu peux indiquer dans ton script de le supprimer après fermeture de firefox
Debian Sid
#4 Le 09/03/2015, à 15:49
- erresse
Bonne idée, mazert, mais dans le répertoire profil de mon firefox, j'ai un fichier sessionstore.bak-20140924083922 probablement une trace datant de septembre 2014, plus d'actualité, et un répertoire sessionstore-backups qui contient plusieurs fichiers divers...
Pas de fichier sessionstore.bak tout court, donc, la structure des fichiers de firefox a peut-être évolué.
Dans ce répertoire, il y a un fichier recovery.bak, peut-être est-ce celui-là qu'il faudrait supprimer ?
Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.
#5 Le 09/03/2015, à 16:09
- serged
wmctrl -c firefox
(il faut bien sûr installer le paquet wmctrl)
LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)
#6 Le 09/03/2015, à 17:35
- ChienPanzer
Merci pour ces réponses.
Bon! Je sais que je tue le petit "panda" sauvagement mais je cherche une solution et c'est pour ça que je suis là.
Par contre, je ne trouve pas le fichier recovery.bak
Avant de passer à la solution de serged, je vais attendre et trouver une manière douce de tuer mon petit ami.
Merci encore.
1010011010
#7 Le 09/03/2015, à 22:52
- ChienPanzer
bon! Je crois que j'ai résolu une partie de mon problème avec:
rm .mozilla/firefox/qajdmb33.default/sessionstore-backups/*
Je soupçonne le dossier *.default d'être aléatoire.
wmctrl fonctionne très bien mais je préfère creuser le problème.
En tout cas merci.
1010011010
#8 Le 03/03/2019, à 10:07
- Jaurug
Bonjour,
La question reste d'actualité, j'utilise: about:config
Dans la liste des résultats, double-cliquez sur browser.sessionstore.resume_from_crash pour le définir à false
Source: "support.mozilla.org/fr/kb/restaurer-session-precedente"
Dans la barre d'adresse de Firefox, saisissez about:config, puis appuyez sur Entrée
...
Vous pouvez aussi vouloir désactiver l’option de restauration de session suite à un plantage qui est autorisée par défaut. Cela empêchera de restaurer la session précédente quand Firefox s’ouvre après une fermeture inattendue ou un plantage de logiciel :
Dans la barre d'adresse de Firefox, saisissez about:config, puis appuyez sur Entrée
La page d'avertissement « Attention, danger ! » doit apparaître. Cliquez sur Je prends le risque pour accéder à la page « about:config ».
Dans le champ de recherche en haut, saisissez browser.sessionstore.resume_from_crash.
Dans la liste des résultats, double-cliquez sur browser.sessionstore.resume_from_crash pour le définir à false
Pages : 1