Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2008, à 15:29

wechteuf

imprimante hp 2200dn derière routeur

Bonjour, j'ai une imprimante laser hp 2200dn avec le jetdiret qui vas bien pour la mettre en reseau...

ce que j'aimerai faire, sans y parvenir, c'est utilisé mon imprimante sur mon ordinateur portable conncté en WiFi sur le routeur (un TECOM AH4222)

mon imprimante est configuré comme ceci
IP: 192.168.1.15
SN: 255.255.255.0
Passerel: 192.168.1.1 (l'adresse du routeur)

elle est connectée sur un switch ethernet directement relié au routeur, un autre ordinateur est connecté au switch
(mais lui on s'en fou).

Donc en gros voila mon reseaux
                                                                       )
          __                                                      )   )             ___ 
         [   ]--------------###------------RRR   )   )   )       ((( |@|                                                         
   imprimante          switch            routeur   )   )      pc portable
                                                        wifi          )            en wifi

j'aimerais faire fonctionné mon imprimante depuis mon pc wifi, mais lors de l'installation, il refuse de trouver l'imprimante, et même en essayant de pinger l'imprimante, rien... qu'est ce qui vas pas a votre avis dans cette installation ?

et surtout... vous auriez une solution ???
S'il vous plaît wink

Merci a tous d'avance...

Et bonne vacances à ceux qui ont cette chance smile

#2 Le 16/07/2008, à 20:10

wechteuf

Re : imprimante hp 2200dn derière routeur

up pas d'idée ??? la je comprend vraimen pas???

#3 Le 18/07/2008, à 16:26

wechteuf

vraiment pas d'idée ?

#4 Le 20/03/2009, à 16:03

gabmomo

Salut,
juste pour savoir si tu avais trouvé une solution, vu que je suis quasiment dans la meme situation que toi.
Si je trouve quelque chose je te tiens au courant.