Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2015, à 19:01

Jpmtrax

Problème avec Darkice et Airtime

Bonjour,

J'utilisais jusqu'à présent Darkice sur un  petit netbook sous Lubuntu 14.04 sans souci particulier.

Entre temps, j'ai voulu tester Airtime sur ce même netbook, mais après quelques essais je me suis aperçu qu'il ne me convenait pas.

le souci c'est qu'après avoir désinstallé airtime, maintenant j'ai ce message au lancement de darkice, quand je tape la commande sudo darkice :

"Home directory not accessible: Permission denied"

et je ne sais pas quoi faire pour enlever cette erreur.

J'ai désinstallé airtime avec la commande sudo apt-get autoremove --purge airtime.
J'ai désinstallé le paquet airtime-easy-setup de la même manière.

J'ai tapé cette commande : sudo chown -R <mon compte> /home/<mon repertoire> sans résultat. J'ai rebooté après toutes ces manips.

Si vous avez une idée.... hmm

NB : le problème d'Airtime en l'occurence c'est que pour  pouvoir l'utiliser comme un lecteur normal (donc sans utiliser la fonction de stream intégrée) il fallait cocher la case "sortie matérielle" pour avoir du son et du coup ça bloquait tous les autres logiciels susceptibles d'envoyer du son comme "direct easy" par exemple.

Dernière modification par Jpmtrax (Le 12/02/2015, à 19:06)

Perso : Tour Packard Bell avec Xubuntu 18.04 LTS (32 bits)  + 20.04 LTS (64 bits) + Win XP SP3 - Intel Core 2 Extreme X6800 2,93 Ghz - 4 Go Ram / Netbook Packard Bell Dot S avec Lubuntu 16.04 LTS + Win XP SP3 - Intel Atom N450 - 2 Go Ram / Boulot : AMD Ryzen 5 1400 - 8 Go Ram -Xubuntu 18.04 LTS

#2 Le 13/02/2015, à 14:30

le cinglé_001

Re : Problème avec Darkice et Airtime

Bonjour.

C'est bizarre que que deux logiciels audio rendent inaccessible le Home.

Déjà la commande n'est pas

sudo chown -R mon compte

mais 

sudo chown -R mon\ compte

si le nom du compte utilisé contient un espace.
Ensuite
la commande

sudo chown -R mon\ compte

ne suffit pas retrouver tous les droits.
Avec cette commande le propriétaire c'est à dire ''mon compte'' pourra accéder au données mais pas le reste du système.
La commande exacte dans c'est

sudo chown -R mon\ compte:mon\ compte

En espérant que le problème n'est pas modifié les droits d'écriture et de lecture des fichiers.

Dixit une personne en l’occurrence moi qui a fait pas mal de crash-tests, un conseil, toujours faire une sauvegarde avant de tester un truc. smile 

T'inquiète pas ce n'est pas irrécupérable même si la dernière commande ne fonctionne pas.

#3 Le 26/02/2015, à 19:11

Jpmtrax

Re : Problème avec Darkice et Airtime

Salut ! je réponds un peu tardivement mais au moins je réponds ! merci pour ces conseils. Alors le compte utilisateur en question ne comporte pas d'espace. J'ai fait la dernière commande et j'ai toujours le même résultat. hmm

Cela dit, cette erreur n'empêche en rien la diffusion du stream (c'est déjà ça !!), et j'ai pu émettre avec succès deux jours non stop sans le moindre problème. smile

Donc sans doute une histoire de droits d'écriture/lecture.. ça veut dire qu'il va me falloir taper une commande chmod sur /home ? je ne maitrise pas encore bien cette histoire de droits de lecture/écriture..

Perso : Tour Packard Bell avec Xubuntu 18.04 LTS (32 bits)  + 20.04 LTS (64 bits) + Win XP SP3 - Intel Core 2 Extreme X6800 2,93 Ghz - 4 Go Ram / Netbook Packard Bell Dot S avec Lubuntu 16.04 LTS + Win XP SP3 - Intel Atom N450 - 2 Go Ram / Boulot : AMD Ryzen 5 1400 - 8 Go Ram -Xubuntu 18.04 LTS