#951 Le 13/07/2008, à 22:31
- edge_one
Re : Quel film c'est ?
A quel livre songes-tu exactement ?
bah Furia... de Ligny ...
#952 Le 13/07/2008, à 22:32
- xabilon
De Jean-Marc Ligny ?
Rien à voir.
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#953 Le 13/07/2008, à 22:41
- Pantheraleoleo
En fait, Furia est une adaptation développée avec Gregory Levasseur de la nouvelle de Julio Cortazar Graffiti. Un rapport avec Jean-Marc Ligny ? Je sais pas. Le film raconte un peu l'histoire de la plus simple des résistances face à un régime totalitaire qui fait en sorte que le liberté d'expression soit un mythe. Mais pour le premier degré, c'est un très sympathique western science-fiction ; et français en plus, autant dire ultra rare. Je le conseille vivement, d'autant qu'il a été très mal diffusé à sa sortie.
"Ce n'est pas tout de n'avoir pas la légion d'honneur : encore faut-il ne pas l'avoir méritée."
#955 Le 14/07/2008, à 00:52
- Lunatic
Au pif, Tigres et Dragons
#956 Le 14/07/2008, à 01:33
- Pantheraleoleo
Non, ce n'est pas un Wu-Xia Pian ni un film de Hong Kong et il est sorti après Tigres & Dragons. L'image fait partie de la séquence d'ouverture exprimant un calme rare dans le reste du film. Un monologue l'accompagne qui raconte une conversation importante entre un maitre et son élève.
Je vais me coucher, je posterais une nouvelle image avec plus d'infos en me reloguant.
Bonne recherche.
"Ce n'est pas tout de n'avoir pas la légion d'honneur : encore faut-il ne pas l'avoir méritée."
#957 Le 14/07/2008, à 09:56
- Pantheraleoleo
De retour, voici ma deuxième image :
Cette image se retrouve dans une séquence quasi finale où le calme revient, enfin. Il s'accompagne d'un monologue, la suite de la conversation d'ouverture, mais où l'élève répond au maitre.
Comme informations supplémentaires :
Le titre contient une figure de style : l'oxymore, encore faut-il le traduire pour la voir.
Le film a été présenté au festival de Cannes et bien sur à celui de Deauville.
Le réalisateur tourne souvent des films d'horreur mais pas seulement. Son premier film a réuni les plus célèbres acteurs de son pays.
#958 Le 14/07/2008, à 11:04
- Hangman
Cannes et Deauville de cette année ?
#959 Le 14/07/2008, à 11:06
- Pantheraleoleo
Non, quand même pas de cette année, ce serait trop facile.
#960 Le 14/07/2008, à 11:14
- Hangman
D'accord, parce que cette année je voyais aucun film correspondant à tous les indices que tu as donné. N'ayant aucune culture en cinéma asiatique je crois que je vais laisser ma place à quelqu'un d'autre de plus calé ^^
#961 Le 14/07/2008, à 11:50
- bof
A mon avis C'est peut être un film thailandais ("Bangkok dangerous"?), mais pas "Les Larmes du tigre noir" en tout cas
Dernière modification par bof (Le 14/07/2008, à 11:59)
#962 Le 14/07/2008, à 12:07
- Pantheraleoleo
Euh, les indices fournis sont justement là pour aider qui n'aurait pas une forte connaissance des cinémas d'asie. Il n'y a pas tant de films que ça qui répondent à ces critères. [une rapide recherche sur le site du festival de cannes déjà...]
Bon, encore un coup de pouce : ce n'est pas Bangkok dangerous, pas même un film thaïlandais mais c'est bien un polar (mais pas seulement). Et si ce n'est effectivement pas Les larmes du tigre noir, le "héros" n'a pas beaucoup plus de chance avec l'héroïne.
#964 Le 14/07/2008, à 20:53
- bof
Avec tous les indices, je sais que
c'est un film sorti entre 2000 et 2007,
c'est un film chinois (hors HK), coréen ou taïwanais,
c'est un film dont le réalisateur a également tourné des films d'horreur
c'est un film qui a été présenté à Cannes et à Deauville
et surtout que c'est un film que je ne trouve pas
#965 Le 14/07/2008, à 22:02
- Pantheraleoleo
Compris et désolé, je pensais pas qu'il serait si dur à trouver ; alors cette image se trouve sur internet :
C'est la jeune femme par qui tout arrive dans le film.
Pour compléter le résumé des indices : ce film est un polar dont le titre en France n'est pas en français (et même en anglais en fait) et y réunit deux mots au sens opposé... et le film n'est ni chinois ni taïwanais et le réalisateur est l'un des plus célèbres de son pays.
#966 Le 14/07/2008, à 22:09
- Helmeted Leopard
Avec ces indices je dirais Old Boy, bien que je ne l'ai pas vu mais j'en seulement entendu parler.
Lenovo Ideapad Y510 avec un triple boot Intrepid/debian testing/Archlinux :
P5750 2.0 GHz / 3 Go ram / Geforce 8600M GT
#967 Le 14/07/2008, à 22:28
- yugo
night and day?
au vu du dernier indice
Dans la vie il y a 3 sortes d'imbéciles: ceux qui doutent de tout et ceux qui doutent de rien
#968 Le 14/07/2008, à 22:32
- Pantheraleoleo
Tiens, j'avais pas remarqué que Old Boy convenait aussi aux indices, même si Park Chan-wook n'a fait qu'un seul film d'horreur. Ce n'est pas ça mais pas mal trouvé, alors voici une nouvelle image :
celui qui tient le téléphone, et la vie du "héros" par la même occasion, c'est l'acteur Oh Dal-su, vu comme le Steve Buscemi sud-coréen... et qui se fait arracher les dents dans Old Boy d'ailleurs.:)
#969 Le 14/07/2008, à 22:37
- Pantheraleoleo
Ce n'est pas Night and day.
#970 Le 14/07/2008, à 22:52
- bof
Comment ai-je pu oublier "A bittersweet life", j'ai honte
#971 Le 14/07/2008, à 22:58
- Pantheraleoleo
Bravo ! Je me disais que j'allais devoir sortir l'affiche... Et pour les non anglophones, A bittersweet life signifie littéralement "une vie douce-amère". Et il va sans dire que je conseille chaudement la vue de ce beau polar romantique mêle l'action et la mélancolie comme les coréens savent le faire.
A toi Bof.
#973 Le 14/07/2008, à 23:24
- Pantheraleoleo
Trouvé ! C'est mon film préféré pour ce réal' ! mais je laisse chercher
#975 Le 15/07/2008, à 00:36
- Pantheraleoleo
Très beau ce film là effectivement dans sa branche histoire de jeunes plutôt que gangsters. mais j'aime encore mieux son film avec le flic braqueur... bon ok, j'aime tous les films de ce réalisateur.