Pages : 1
#1 Le 17/02/2015, à 22:46
- Lyndon
Live CD (PC Mac OSX) problème samba
Bonjour à tous,
j'ai des soucis avec mon vieux PC sous windows 7
(impossible de démarrer ni de réparer l'installation
sans formatage) et je souhaite donc récupérer des données.
Après quelques recherches, j'ai trouvé la solution suivante:
http://www.commentcamarche.net/faq/1594 … -linuxmint
Pour ceux qui auraient la flemme de cliquer ( ), il s'agit de se servir du livdcd de Linux Mint pour accéder aux données.
J'ai gravé l'ISO et tout fonctionne convenablement sauf le transfert de fichier via Samba.
Je m'explique: je souhaiterais récupérer les données du PC en les transférant
grâce au livdcd du PC jusqu'au Mac (OSX) en réseau local.
J'ai testé la manip suivante:
création d'un dossier>clic droit "share this folder"
J'obtiens:
"Sharing service is not installed"> install service >an error occurred
W: Failed to fetch http://archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/m … 3_i386.deb
Je pense qu'il faut activer internet mais je ne sais pas comment faire
J'ai essayé de contourner le problème en téléchargeant le fichier depuis le mac et en le copiant sur USB.
L'installation s'effectue correctement sauf qu'il me dit:
"Same version is already installed"
Par conséquent, s'il est déjà installé pourquoi m'indique t-il le contraire et cherche t-il a télécharger le même fichier que sur la clef USB ???
Concernant l'ethernet: lorsque je clique sur l'icône avec les deux écrans, en bas à droite, "auth0 eth1" apparait et ensuite deux voyants vert se lancent
puis le message suivant apparait:
"wired network disconnected ».
Je sais qu'il s'agit d'un forum Ubuntu et non Linux Mint, mais je dois reconnaitre que je suis un peu perdu
et que je pense qu'il doit y avoir des ressemblances dans les deux os (en tous cas je l'espère).
Je suis prêt à passer par un autre livdcd si nécessaire.
Merci à ceux qui pourront m’apporter leur aide !
Dernière modification par Lyndon (Le 17/02/2015, à 22:55)
#2 Le 17/02/2015, à 23:28
- J5012
Re : Live CD (PC Mac OSX) problème samba
le composant samba est partiellement installé sur les livecd basé sur ubuntu, il permet de joindre une ressource partagée mais pas d'en partager une , d'ou la necessite qu'a le systeme à vouloir completer l'installation ...
meme si tu arrives à configurer ta connexion internet (ce qui n'est pas gagné) et donc à installer samba il restera d'autres considerations complexes à prendre en compte coté mac osX qui ne gere pas les reseaux de la meme facon ... , une fois franchie cette etape cote mac, tu auras la vitesse de copie limitée par la petitesse de l'ethernet : 100mbps c'est 100 megabits par seconde, donc 100/8 megaoctets par seconde soit environ 10mo/s, ce qui est bien moins rapide qu'une cle ou disque en mode usb2 ...
si tu as plusieurs gigaoctets à copier, tu en auras pour un moment ...
le transfert par cle usb ou disque est encore une meilleure affaire meme si tu dois faire plusieurs copies transferts
et tout ca seulement si la partition qui contient tes donnees est propre, si elle ne l'est pas et qu'elle se trouve en format ntfs, tu seras oblige de passer par un w operationnel ...
pss : d'un point de vue simplicite, tu devrais demonter le disque w pour le connecter en usb sur le mac, soit avec un adapteur ide/usb ou sata/usb, soit au moyen d'un boitier externe usb ...
Dernière modification par J5012 (Le 17/02/2015, à 23:29)
Pages : 1