Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2015, à 23:31

eric1337

Help installation novice

Bonjour à tous !!!

J'ai un pc portable toshiba satellite L10 (intel celeron 1.4 ghz, 512 ram), je voulais passer sous linux et me dirige donc vers ubuntu pour avoir un système léger pour remplacer xp, seulement voila après de nombreux essais (ubuntu, lubuntu) le résultat est le même... j'ai un écran d'échec après le boot du cd me disant qu'une erreur incontournable s'est produite et je me retrouve sur la version de test à partir du cd... la version lubuntu m'a permis de choisir la langue mais le résultat fut le même après quelques instants pourtant aucune erreur sur la version.

Voila, si jamais vous avez des idées, j'attends avec impatience votre

Cordialement

#2 Le 16/02/2015, à 23:51

eric1337

Re : Help installation novice

"the installer encountered an unrecoverable error. A desktop session will now be run so that you may investigate the problem or try installing again."

J'ai ce message dès le début

#3 Le 17/02/2015, à 10:03

malbo

Re : Help installation novice

Pour avoir des infos complémentaires, je te prie de faire un Boot-Info depuis une session de Lubuntu 14.04.1 32 bits (*) et de donner l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse. 

(*) support Live (LiveCD ou LiveUSB) réalisé à partir de l'ISO : lubuntu-14.04.1-desktop-i386.iso

Dernière modification par malbo (Le 17/02/2015, à 10:03)