Pages : 1
#1 Le 09/02/2015, à 22:00
- jehutyy
Clé usb et lecteur bluray
Bonsoir,
Je viens de formater ma clé usb de 16Go via cfdisk+mkntfs et ma clé n'est plus lisible sur mon lecteur bluray de salon, alors que lorsque je la formatais sous windows je n'avais aucun problème de lecture.
Mon blueray ne semble plus reconnaitre ma clé usb.
M'y suis-je mal pris?
#2 Le 09/02/2015, à 23:11
- le cinglé_001
Re : Clé usb et lecteur bluray
Bonsoir.
cfdisk c'est pour partitionner. Tu avais besoin de partitionner ta clé ?
mkntfs sert à formater en ntfs mais il faut penser aux options.
Pourquoi vouloir jouer vouloir jouer aux gros durs via des lignes de commande alors qu'il existe des applications graphiques.
Si ça se trouve ton lecteur ne lit que le Fat32. Un simple clique droit permet de formater un clé.
#3 Le 10/02/2015, à 16:25
- jehutyy
Bonjour,
merci de m'avoir répondu aussi vite (je vais faire comme si je n'avais pas remarquer ton ton condescendant...).
Donc oui j'en avais besoin pour d'autres raisons, et deuxièmement j'avais déjà formaté ma clé en ntfs auparavant sans aucun problème de lecture.
#4 Le 12/02/2015, à 17:02
- le cinglé_001
Bonjour.
Mon ton n'est pas condescendant. C'est ma façon de m'exprimer qui est un peu spéciale. J'aurais dû rajouter un smiley mais comme le forum rame j'ai eu la flemme d’éditer. Désolé si je t'ai blessé ce n'était pas mon but.
Ce que je voulais dire, c'est qu'il plus simple d'utiliser l'utilitaire fourni par Ubuntu pour formater une clé que l'on va utiliser dans un lecteur externe que de le faire par ligne de commande.
Même avec l'utilitaire ou Gparted il n'est arrivé d'avoir des erreurs d'écriture sur des clés USB, mais l'utilitaire le signal tout de suite alors que certaines lignes de commandes non.
Si tu préfères formater en ligne de commandes, je te conseilles de regarder ce que ça donne avec une autre clé pour savoir si le problème vient de la première clé ou du formatage en ligne de commande.