Pages : 1
#1 Le 02/02/2015, à 22:17
- papouchi
[Résolu] Pepperflashplugin
Bonsoir
J'ai essayé de mettre à jour mon Flashplayer grâce au tuto doc.ubuntu-fr.org/flashplayer (d'ailleurs très bien fait, comme tous les tutos que j'ai lus ici), et j'ai déjà récupéré le plugin freshplayerplugin, mais maintenant il y a un problème pour le plugin pepperflashplugin (peut-être parce que ma version de Ubuntu - 12.10 - n'est plus soutenue). Après l'avoir récupéré depuis le PPA ppa:andykimpe/freshplayerplugin-daily qui est indiqué j'ai essayé de l'installer et voilà le résultat :
$ sudo apt-get install pepperflashplugin-nonfree
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Aucune version du paquet pepperflashplugin-nonfree n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
E: Le paquet « pepperflashplugin-nonfree » n'a pas de version susceptible d'être installée
$
Quelqu'un saurait-il m'indiquer où trouver la version adéquate ? Et par la même occasion, si ce n'est pas abuser, comment supprimer les deux PPA que j'ai ajouté et dont je n'ai plus besoin ?
Dernière modification par papouchi (Le 10/02/2015, à 15:27)
#2 Le 02/02/2015, à 22:28
- nam1962
Re : [Résolu] Pepperflashplugin
Tu donnes plus ou moins la réponse : avec une 12.10, ça va rouler carré...
Quelles sont les caractéristiques de ton ordi ? histoire de voir quelle mise à niveau te sera utile ?
[ Modéré ]
#3 Le 03/02/2015, à 00:57
- papouchi
Ces données répondent-elles à la question ?
Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Sinon c'est un petit portable Acer, Espace total 6.9 Gio (c'est ce qui est indiqué dans le gestionnaire des fichiers, sinon j'ai trouvé quelque part ailleurs le chiffre de 8.1 Gio), libre 2.6 Gio.
Mais quoi, il n'y a nulle part de pepperflashplugin pour cette version d'Ubuntu ? Bon, au pire je devrais trouver un remplaçant à flashplayer... Là pour l'instant je n'ai plus ni son ni vidéo sur Firefox. Sur Chromium ça marche mais j'aime pas trop le navigateur...
#4 Le 03/02/2015, à 09:56
- nam1962
Euhh, non http://doc.ubuntu-fr.org/connaitre_son_materiel
Donne-nous le retour complet de
sudo lshw
(entre balises code - <> bleu de l'éditeur- pour que ce soit lisible)
[ Modéré ]
#5 Le 03/02/2015, à 12:32
- papouchi
Merci vraiment beaucoup pour l'adresse et pour la commande. Cependant ça me dépasse un peu, là. Je n'envisage pas encore de mettre à jour mon Ubuntu (qui est un lubuntu, en fait), si c'est à ça que tu pensais.
Ma seule petite question, c'est est-il possible de trouver un paquet pepperflashplugin-nonfree qui fonctionnerait pour Ubuntu 12.10. Ca a bien dû exister, "à l'époque", et même s'il n'est pas mis à jour il peut encore rendre service. Ce n'est pas encore la préhistoire, 12.10 :-)
Je me trompe ?
Sinon je suppose qu'il faudra que je migre vers autre chose, simplement si pouvais me faciliter la vie je préférerais.
#6 Le 03/02/2015, à 13:46
- nam1962
Ca prendra moins de temps de mettre à niveau que de bidouiller et surtout de gérer les problèmes ultérieurs. Une mise à niveau prend entre 30mn et 1h max, et préservant tes données bien sûr.
Pour la gestion de paquets obsolètes, je passe la main, si quelqu'un a une idée...
[ Modéré ]
#7 Le 03/02/2015, à 16:57
- papouchi
Tu n'as évidemment pas tort, et je vais commencer à y penser. Je crois que j'ai 495 MB de RAM et un processeur de 1.60GHz, je suppose que ça peut aller pour lubuntu 14.04 (à tant qu'à faire, autant que ce soit un peu durable), mais je ne sais pas si j'ai assez de place sur le disque dur (dans le gestionnaire des fichiers, Espace total 6.9 Gio, libre 2.6 Gio).
Computer
Processor 2x Intel(R) Atom(TM) CPU N270 @ 1.60GHz
Memory 495MB (264MB used)
Operating System Ubuntu 12.10
Operating System
Version
Kernel Linux 3.5.0-42-generic (i686)
Compiled #65-Ubuntu SMP Tue Oct 1 21:38:59 UTC 2013
C Library Unknown
Default C Compiler Unknown
Distribution Ubuntu 12.10
Current Session
Desktop Environment LXDE (Lubuntu)
Est-ce que ça semble suffisant ?
#8 Le 03/02/2015, à 18:20
- nam1962
Même Lubuntu sera à l'étroit avec moins de 500 MB. Ça peut passer, mais sans confort.
L'idéal serait d'ajouter un peu de RAM
..Ou de regarder Crunchbang, pour voir (là ce sera confortable)
Dans tous les cas, prend la version 32bits
Je te conseille le test des deux en session Live
[ Modéré ]
#9 Le 03/02/2015, à 19:27
- papouchi
Merci ! Je vais y réfléchir. Je suppose qu'il va falloir que je m'y résolve tôt ou tard. En attendant, dans l'immédiat, mon appel reste ouvert. Si quelqu'un sait où je peux trouver une ancienne formule du paquet de pepperflashplugin-nonfree (pour la version 12.10 de Ubuntu), ça m'intéresse.
#10 Le 09/02/2015, à 22:31
- papouchi
Mon problème est résolu :-)
>> https://launchpad.net/~skunk/+archive/u … pper-flash
Il faudrait revoir le tuto, ici. On n'installe pas le paquet pepperflashplugin-nonfree, on installe un autre paquet (pepflashplugin-installer) qui gère la question à votre place.
1. Editer le fichier /etc/apt/sources.list pour ajouter un dépôt à la liste des sources de paquets.
2. Rajouter une ligne à la fin du fichier :
deb http://ppa.launchpad.net/skunk/pepper-flash/ubuntu 'VERSION' main
Si on a Ubuntu 12.04, par exemple, à la place de 'VERSION' il faut écrire precise :
deb http://ppa.launchpad.net/skunk/pepper-flash/ubuntu precise main
Ca marche aussi pour les versions ultérieures de Ubuntu qui ne sont plus prises en charge, comme Ubuntu 12.10 - ça a marché pour moi - et je pense les suivantes. Si on a Ubuntu 14.04 (trusty) ou une d'après, mettre le nom de la version adéquate.
3. Recharger la liste des paquets : sudo apt-get update
4. Installer le paquet pepflashplugin-installer :
sudo apt-get install pepflashplugin-installer
Le paquet pepflashplugin-installer va chercher le Pepper Flash plugin et l'installe. Il ne reste alors plus qu'à reconfigurer Chromium pour qu'il puisse s'en servir.
5. Editer le fichier /etc/chromium-browser/default
6. Rajouter une ligne à la fin du fichier :
. /usr/lib/pepflashplugin-installer/pepflashplayer.sh
(un point, un espace, et puis l'adresse)
C'est fini ! On peut lancer Chromium, il utilise désormais la dernière version en date du flashplugin.
Il existe deux moyens de le vérifier :
- Charger la page chrome://plugins. Adobe Flash Player affichera deux versions, la plus récente, et l'ancienne (11.2 r202).
- Aller sur la page http://www.adobe.com/software/flash/about/. Une petite fenêtre indiquera la version utilisée (actuellement 16,0,0,305).
Pour Firefox, il faudra installer en plus le freshplayerplugin.
Bonnes mises à jour !
#11 Le 09/02/2015, à 22:54
- nam1962
1 - fais un petit tuto ou amende la doc
2 - mets [Résolu] dans le titre de ton premier message !
[ Modéré ]