#101 Le 11/07/2008, à 11:32
- Sleeper
Re : Ubuntu light simple à installer avec Openbox
Je l'avais mis dans /usr/share pour avoir un menu commun à tous les utilisateurs effectivement. C'était peut être un problème de permissions va savoir.
Allé si tout va bien, tant mieux alors.
A+
Dernière modification par Sleeper (Le 11/07/2008, à 11:33)
Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.
#102 Le 11/07/2008, à 11:55
- PH
Bjr,
Oui ça dépote.
Perso pas besoin de panels
Vraiment une belle découverte
@+
#103 Le 12/07/2008, à 00:03
- KANDHOR
Salut à tous,
tout d'abord bravo pour ton oeuvre Sleeper je viens de lire tout le poste et ca donne envie de
faire l'installation et de tester donc je serais partant mais j'aurais voulu avoir quelques infos avant je suis actuellement sous Unbuntu 8.04 Hardy avec comme window manager e17.J'aurais voulu savoir
si il etait possible d'installer ton oeuvre côté de mon installation je t'explique j'ai 1 disque dur
partitionner en 4 avec un dual boot comme cela :
1ere partition : Windows XP (80 Go) (ehhh oui il es encore la)
2eme partition : Unbuntu 8.04 Hardy (full)(20 Go)
3eme partition : SWAP (2 Go)
4eme partition : /home 100 Go
et il me reste 40 Go non partitionné sur ce meme disque dur,donc j'aurais voulu savoir si il etait possible de faire l'installation sur ces 40 Go,apres je me pose comme question puis-je utiliser le meme swap et le home ou il faut que j'en recréer un autre et si il faut en créer un autre ce ne vas pas créer de conflit?Sinon au pire des cas je ne crains pas de desinstaller la 2 eme partition mais je voudrais faire une sauvegarde de tout les logiciels mais surtout mes configurations avec e17,existe t-il un logiciel pour cela?Ou qu'es qui serait le mieux,pourriez vous me faire part de vos sugestions.de plus es qu'il y a une importance par rapport a l'architecture?car j'ai une architecture EM64T donc j'aurais voulu savoir si il etait possible de passer avec celle ci ou c'est radicalement "non faut etre en x86 "je vous remercie
Dernière modification par KANDHOR (Le 12/07/2008, à 00:24)
Unbuntu 8.04 Hardy Heron + e17
#104 Le 12/07/2008, à 09:47
- PH
Bjr,
Je crois que 4 part primaires/disque c'est le maxi (sauf peut être format spécial ?) c'est pourquoi on emploie éventuellement un système de partition logique (voir la doc du forum)
Pour le swap je crois qu'il est bon pour plusieurs distro, par contre le /home dans la mesure où c'est là que se sauvegardent tes spécificités (démarrage, configuration, aspects divers et variés, etc...) pour 2 distro avec gnome par exemple, à mon avis y'aurait de la pagaille.
Pour ton Ubuntu déjà installé, à moins d'avoir des trucs spécifiques, pas besoin de sauvegarder, tu réinstalle. En cas de doute, regarde dans le forum y'a vraiment plein d'info là dessus
E17 je connais pas mais les configurations sont pas dans le /home ?
@+
Dernière modification par PH (Le 12/07/2008, à 09:48)
#105 Le 12/07/2008, à 10:41
- amkoolgarst
Bonjour, est-il nécéssaire d'être en dhcp (netinstall)? Il semble que oui parce que l'étape "télécharger des composants d'installation" a échoué....Pourtant j'ai pu configurer le réseau...(en ip fix)
D'avance merci!
Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.
#106 Le 12/07/2008, à 13:49
- PH
Bjr,
Perso j'ai installé Fastbuntu-openbox en partant d'une mini-install et je devais être en dhcp, mais je ne vois pas en quoi une ip fixe peut gêner (il faudrait regarder mais une mini-iso doit de base configuer en dhcp)
Il faut bien suivre la méthode de Sleeper, install mini donc ce qui amène à lancer "wget http://...etc.." à partir d'un prompt.
A noter qu'il m'a fallu en premier installer "wget"
@+
Dernière modification par PH (Le 12/07/2008, à 13:49)
#107 Le 12/07/2008, à 13:56
- amkoolgarst
Il faut bien suivre la méthode de Sleeper, install mini donc ce qui amène à lancer "wget http://...etc.." à partir d'un prompt.
J'ai suivi à la lettre...:P. J'ai regravé un mini cd mais tjrs même problème...J'aimerais bien arriver à l'installer et donc arriver à lancer wget!!!!
Je tente avec l'alternate...
#108 Le 12/07/2008, à 14:05
- PH
Re-
Précision : installation minimale Hary Heron 32 bits
Bon courage
Dernière modification par PH (Le 12/07/2008, à 14:05)
#109 Le 12/07/2008, à 14:59
- amkoolgarst
ok, je ne sais pas ce qui s'est passé, mais j'ai réussi.:)
Est-il possible d'installer wicd? J'ai tenté mais à cause des dépendances, cela m'a carrément supprimé bee-desktop!!!
#110 Le 13/07/2008, à 01:08
- inbox
J'ai (sur le vieux K6) installé E17 et c'est bien plus agréable à utiliser que Oroborus, Openbox ou autres.
J'ai tenté d'installer Toutoulinux, qui fonctionne très bien, mais je n'ai pas approfondi le fait que je n'arrive pas à démarrer sur le système installé sur le DD.
De plus, ledit PC gère mal l'utilisation d'une carte Riva Tnt2 avec le pilote nVidia. Ecran noir. Le port AGP fontionne en X1 et ne semble pas suffisamment rapide.
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#111 Le 13/07/2008, à 13:21
- Sleeper
@ KANDHOR
Il est tout à fait possible d'installer bee-desktop au dessus d'une installation d'Ubuntu normal en plus d'e17 on peut combiner autant de window manager qu'on le souhaite. Mais il y a quand même certaines condition. Utiliser GDM comme display manager pour avoir l'entrée Bee Desktop Environment dans le menu, on peut faire aussi sans GDM mais alors c'est à vous de faire en sorte que votre display manager lance le script .xsession présent dans le home.
C'est prévu pour du 32 bits et même si les paquets que j'ai créé sont à 90% des meta paquets il y a deux 3 paquets qui ne sont valable uniquement pour 32 bits et il vont bloquer le processus d'installation car les dépendances ne seront pas satisfaite.
Sur un système Linux c'est tout à fait possible de partager la partion home et la swap avec une autre installation, je n'ai jamais fait un tel partage entre un os 32 et 64 bits mais je penses que ça doit être faisable. Si tu partage ton home je te conseille vivement de créer un nom d'utilisateur différent pour ne pas mélanger les fichiers de configs après un peut toujours faire une copie de la config de certains programme et juste prendre le nécessaire.
Pendant l'installation c'est mieux d'installer grub sur la partition elle même et non pas dans le mbr pour ne pas écraser le GRUB déjà présent, ensuite il faut chaîner les deux GRUB ensemble. Voir la doc http://doc.ubuntu-fr.org/grub#grub_comme_relais_chainloader
@ amkoolgarst
L'installation de wicd provoque la suppression de network manager ainsi que bee-desktop et bee-minimal donc ça craind à moitier.
Tu peut télécharger la version modifiée de bee-minimal sans network manager, tu double clic sur le paquet pour l'installer puis après tu vas dans synaptic et tu ré-installe bee-desktop.
Le paquet est ici => http://share.kowazy.be/bee/bee-minimal-nm_0.2_all.deb
Dernière modification par Sleeper (Le 13/07/2008, à 13:55)
#112 Le 13/07/2008, à 13:33
- Sleeper
J'ai (sur le vieux K6) installé E17 et c'est bien plus agréable à utiliser que Oroborus, Openbox ou autres.
C'est vrai que e17 est magnifique, légé et rapide. Je l'avait mis sur le PC de mon ptit frère il y a un an mais au bout d'un mois j'ai été obligé de changer tellement c'était instable, Firefox qui plantait à mort et j'en passe. Je lui ai mis Fluxbox à la place qui venait de passer et version 1.0 stable et là plus de problème, forcément c'était moins beau mais au moins c'était stable.
Peut d'être que depuis il est un peu plus stable ?
Je devrait refaire l'expérience pour voir si c'est utilisable au quotidien.
#113 Le 13/07/2008, à 13:44
- Sleeper
Petite astuce
Pour avoir OpenOffice.org avec le thème GTK il faut lancer la commande bee-ooo dans un terminal, on fait croire à OOo qu'il se trouve dans un environement GNOME pour qu'il prenne le bon thème.
#114 Le 13/07/2008, à 19:09
- patlas
inbox a écrit :J'ai (sur le vieux K6) installé E17 et c'est bien plus agréable à utiliser que Oroborus, Openbox ou autres.
C'est vrai que e17 est magnifique, légé et rapide. Je l'avait mis sur le PC de mon ptit frère il y a un an mais au bout d'un mois j'ai été obligé de changer tellement c'était instable, Firefox qui plantait à mort et j'en passe. Je lui ai mis Fluxbox à la place qui venait de passer et version 1.0 stable et là plus de problème, forcément c'était moins beau mais au moins c'était stable.
Peut d'être que depuis il est un peu plus stable ?
Je devrait refaire l'expérience pour voir si c'est utilisable au quotidien.
Salut sleeper,
une expérience à faire : http://opengeu.intilinux.com/Development_Versions.html
j'ai installé la version 7.10 il y a quelques mois, un petit coup d'RTU pour compléter, ajout de medinbuntu dans le sources.list, installation linux restricted ad hoc par synaptic et tout roule.
c'est une équipe italienne très active, les mises à jours sont régulières.
A la sortie de ubuntu 8.4 j'ai simplement remplacé gutsy par hardy dans mon sources.list.
Bon amusement.
a+
ps :je suis en dualboot avec bubuntu et je suis plus souvent avec opengeu à cause de son look.
pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN
#115 Le 13/07/2008, à 20:41
- elfnoir
ok je vais essayer j'ai un vieux pc sur lequel même fluxbuntu ne marche pas et bloque au demarage
#116 Le 14/07/2008, à 01:15
- inbox
Sleeper,
Effectivement, E17 se trouvait avoir, un peu trop souvent des problèmes de plantage. Je ne l'avais plus testé depuis un moment. Comme le "vieux PC K6" ne supporte pas grand chose, j'ai tenté.
Il y a d'ailleurs eu un plantage de X, mais je pense que c'est plutôt du à un problème matériel.
Sinon, Fluxbox, bien configuré est très agréable à l'utilisation.
Je ne dénigre pas ton travail.
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#117 Le 16/07/2008, à 13:11
- PH
Bjr,
Est-ce que Gnome bloque l'utilisation du click-droit sur le bureau pour ouvrir un menu, popdown par exemple ?
Par contre le click-middle (roulette) fonctionne pour ouvrir le "client-list-combined-menu" d'OpenBox
Vos avis, vos solutions sont les bienvenues
@+
#118 Le 16/07/2008, à 15:34
- bob auxonne
Sur un système Linux c'est tout à fait possible de partager la partion home et la swap avec une autre installation, je n'ai jamais fait un tel partage entre un os 32 et 64 bits mais je penses que ça doit être faisable. Si tu partage ton home je te conseille vivement de créer un nom d'utilisateur différent pour ne pas mélanger les fichiers de configs après un peut toujours faire une copie de la config de certains programme et juste prendre le nécessaire.
Oui c'est possible.
J'ai une partion swap, deux partitions pour les / de mes deux systemes et un /home commun.
Ca me permet d'installer regulierement des systemes differents (32 ou 64 bits) pour m'amuser tout en ayant toujours acces aux memes fichiers de config des programmes et aux memes datas.
Dans le /home, j'ai un user pour le l'OS numero 1 avec ses fichiers de config, un user pour l'OS numero 2 avec ses fichiers de config et un repertoire pour le reste (musique, textes, phoos, etc...) auquel je peux acceder depuis les deux users.
@sleeper : t'avais raison, Openbox est encore mieux que Fluxbox je trouve.
Dernière modification par bob auxonne (Le 16/07/2008, à 15:41)
#119 Le 16/07/2008, à 21:05
- Aito
Bonjour à tous,
1 petite question concernant le script 'fastrepo' (j'aime bien regarder ce que j'execute sur mes machines )
A quoi cela sert de mettre && à la fin de toutes les lignes ?
Merci pour l'info
++
Aito
PS : je me coucherais moins bete ce soir : je ne savais pas qu'un simple 'cd' positionne directement dans le home ! (moi qui tapais ~ à chaque fois )
#120 Le 16/07/2008, à 21:24
- Sleeper
Le && c'est pour exécuter la ligne suivante seulement si la commande qui précède && à réussi sinon ça stop la procédure.
#121 Le 17/07/2008, à 03:51
- Aito
ha !!
Connaissais pas ! Merci pour l'info
#122 Le 19/07/2008, à 14:20
- PH
Bjr,
J'ai essayé une install bee-desktop (full) sur pentium II - ram 64 , ça rame de trop.
Bon il est vrai que c'est un peu particulier car ma seule connexion au web possible est par cable usb : je suis donc obligé de passer par Debian en disquettes, puis installer un Hardy 2.6. 24-16 generic , parce que Ubuntu minimal (netinstall) ne semble pas charger les modules cdc_ether et usbnet au démarrage (le cd alternate quant à lui, bloque à 75 %)
Dommage que notre distro favorite ait encore ces lacunes : une config comme Toutou linux l'emporte "haut la main"
@+
#123 Le 19/07/2008, à 17:13
- Sleeper
Ubuntu Hardy reste encore assé lent sur les petites config je suis tout à d'accord avec toi.
#124 Le 21/07/2008, à 01:40
- Aito
Je suis passé sur bee-minimal depuis samedi matin et tout se passe pas trop mal sauf pour le son, j'ai un truc bizarre :
J'ai du son dans VLC et dans 'Battle for Wesnoth'
Donc ma carte son est détecté et les driver sont bons
Le hic est que je n'arrive pas à lire de la musique (mp3 ou wma)
J'ai essayé avec Audacious et Gmusicbrowser
J'ai installé tout plein de paquet gstreamer (les bad, les ugly....) mais rien n'y fait
Je n'ai même pas le son de l'écran de démarrage lorsqu'on demande de te logger => normal ?
Qq'un a une idée ?
Merci
Aito
Dernière modification par Aito (Le 21/07/2008, à 09:51)
#125 Le 21/07/2008, à 08:37
- jrev
est-ce que ce ubuntu light est fiable en pratique ?
ça m'intéresse pour un portable Toshiba Satellite avec 256 de RAM
Dernière modification par jrev (Le 21/07/2008, à 08:38)
Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde