#1 Le 01/02/2015, à 17:21
- Ptitben
Mplayer -fs -speed ne fonctionne pas. [Résolu]
Bonjour à toutes et tous.
Voici mon problème : j'ai besoin d'imposer un ratio de vitesse de lecture à mplayer tout en jouant ma vidéo en plein écran.
Je fais ça par le biais d'un petit programme en python (le problème n'est pas là, j'ai le même résultat en lançant directement mplayer par une ligne de commande dans une console.). donc voici mes commandes :
mplayer -speed 1.8 /chemin/de/mon/fichier #joue la vidéo 1.8x plus vite
ça marche, sauf qu'en passant en plein écran, le ratio de lecture repasse à 1...
mplayer -fs -speed 1.8 /chemin/de/mon/fichier #joue la vidéo en "full screen" 1.8x plus vite
ça joue ma vidéo en plein écran mais à la vitesse 1...
J'ai essayé d'intervertir la position des options (dans la mesure ou je ne lis qu'un fichier ça ne change pas grand chose, normalement) et rien n'y fait
Si une bonne âme a une idée...
Dernière modification par Ptitben (Le 09/02/2015, à 19:19)
Si t'essayes pas, tu sais pas si ça marche...
#2 Le 04/02/2015, à 05:28
- le cinglé_001
Re : Mplayer -fs -speed ne fonctionne pas. [Résolu]
Bonjour.
pourquoi tu te prends la tête avec des lignes de commandes alors que les touches clavier permettent de le faire plus simplement. Tu peux même renseigner le fichier
.mplayer/config
perso via ce dossier je force tout sauf avec les dernières version de Smplayer
#3 Le 06/02/2015, à 16:01
- Ptitben
Bonjour, et merci de ta réponse.
Le but est de commander mplayer par le biais d'un petit programme en python. L'idée étant de lancer mplayer et de faire varier sa vitesse de lecture en fonction de la vitesse d'un tapis de course, donc le coureur ne devra/pourra pas interagir avec le clavier.
Je vais jeter un oeil à la manière de completer mon fichier de config. Par ailleurs, e suis en train de regarder du coté du mode -slave et des fichiers FIFO pour arriver à mes fins.
#4 Le 07/02/2015, à 17:13
- le cinglé_001
Bonjour.
Pour modifier la vitesse de lecture en fonction d'un tapis de course (encore faut-il qu'il soit reconnu par Ubuntu) c'est pas les paramètres de Mplayer qu'il faut modifier parce que le tapis va agir comme une télécommande et comme tu ne veux pas qu'il soit pas possible d'agir depuis le clavier (chose qui ne va pas être parce qu'il y a toujours des raccourcis communs) il va te falloir utiliser xvkbd xbindkeys xbindkeys-config xmacro lomoco xev et blacklister pas mal de choses en fonction du périphérique pour ça.
Je peux te dire par expérience pour avoir eu à paramétrer plusieurs télécommandes de cartes et modèles différents sur des Gnu/Linux que c'est chaud à faire.
Pense à faire une sauvegarde de chaque fichier système avant de les modifier si tu ne tiens pas que ton système finisse en slip.
Parce que là étant donné ta demande tu vas être obligé d'y toucher et si tu as d'autres systèmes de commandes il va falloir que tu spécifies l'ordre de montage pour éviter un conflit ou un problème lors d'un redémarrage du système.
En gros lorsque l'on a plusieurs télécommandes et qu'elles sont branchées sur des périphériques différents, il faut donner donner une ID fixe pour chacun des périph parce que sinon ils se montent de manière aléatoire et ça peut poser des problèmes lors de la mise à jour de certains libraires si on a pas verrouillé certains fichiers de config système.
Bien que ses fichiers de config système n'est rien à voir, ou très très rarement, avec la mise à jour de sécurité ou de bug, certaines peuvent remettre le fichier de config à son état d'origine
J'espère t'avoir un peu aidé et si tu as d'autres questions n'hésite pas.
#5 Le 07/02/2015, à 20:39
- Ptitben
Bonsoir !
Oulà oulà !
Je m'aperçoit que j'ai été un peu léger sur les infos de mon projet (qui sera libre, va sans dire ! )
Le tapis en question est connecté à Google map, et bar le biais d'un site web ultra propriétaire permet l'inclinaison du tapis correspondant au tracé GPS programmé ou relevé (on peut lui donner un fichier .KML à lire) ainsi que le défilement du street view.
Pour un peu plus de fun, j'ai pensé faire un petit script en parallèle qui permettrait de jouer une vidéo prise IRL couplée à un tracking GPS avec un ratio de lecture calculé avec la vitesse récupérée par le GPS et la vitesse du tapis. Les vitesses du tapis étant prédéfinies je n'ai donc besoin que d'une vitesse approximative que j'arrondirai à 4, 5, 10 km/h etc... Ca, l'API google map me le fournit.
Donc en gros : Quand ça bouge sur google map, on lance la vidéo avec mplayer et une vitesse de tapis prédéfinie, toute les 2-3s (il y a une certaine inertie au changement de vitesse du tapis) on vérifie la vitesse sur GMap, et si ça varie de façon significative, on recalcule le ratio de lecture et on modifie la vitesse de mplayer... donc la télécommande serait plutôt GMap. Et tout ça en Python.
Et si ça peut être portable, bin c'est encore mieux ! Donc je pense que je vais laisser mes .conf tranquilles... Même si depuis longtemps j'applique tes très bons conseils de sécurité de sauvegarde (Un système en slip m'a suffi ! )
En tous cas merci de ta réponse, je pense que je vais quand même jeter un coup d'oeil là dessus, ça peut me donner des idées pour mon code...
#6 Le 07/02/2015, à 22:08
- le cinglé_001
Bonsoir ok que je sois un peu léger mais comment veux -tu que je devine .
Mon pseudo est peut-etre the boss mais je suis pas dieu.
Tu veux passer le tapis par Google je le devine comment par les feuilles de thé.
Pense à relire tes premiers messages.
Avant de dire oulà il existe un forum pour poser ce genre de question et là c'est à moi dete dire houlà .
Putain ça me fait chiier les gens qui ne savent pas poser des questions ou qui nous prennent pour des cons.
Désolé je n'ai rien contre toi Ptitben je suis énervé. Désolé je m'excuse mec:)
Dernière modification par the_boss_oo1 (Le 07/02/2015, à 22:10)
#7 Le 08/02/2015, à 02:20
- Ptitben
JE suis un peu léger, pas toi !!!
#8 Le 08/02/2015, à 02:31
- Ptitben
Pardon si tu l'a mal pris. les Oulà étaient destinés à MON manque de précision sur mon projet. j'ai posté précisemment sur ce qui me posait problème dans MON axe de refléxion, sans penser que tout le monde ne participait pas à mon projet, désolé, et c'est pour ça que je précise à posteriori... Pas de souci pour l'irritation ...
Néanmoins le fait de ne pas réussir à lancer mplayer avec comme options -speed x.x et -fs en même temps me bloque dans mon code le reste est résolu, c'est vraiment une question sur mplayer... d'où ma demande d'aide.
Pardon encore si je suis maladroit, je ne pose pas souvent de questions sur des forums (Cf ma signature )
#9 Le 08/02/2015, à 02:42
- lynn
ça marche, sauf qu'en passant en plein écran, le ratio de lecture repasse à 1...
mplayer -fs -speed 1.8 /chemin/de/mon/fichier #joue la vidéo en "full screen" 1.8x plus vite
ça joue ma vidéo en plein écran mais à la vitesse 1...
J'ai essayé d'intervertir la position des options (dans la mesure ou je ne lis qu'un fichier ça ne change pas grand chose, normalement) et rien n'y fait
Si une bonne âme a une idée...
Bonjour,
Chez moi ça fonctionne en passant l'option -fs après l'option vitesse de lecture.
mplayer -speed 1.8 -fs vidéo.mkv
«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»
Coluche
#10 Le 08/02/2015, à 10:39
- le cinglé_001
Bonjour.
@Ptitben
Pas de problème. Des fois j'ai tendance à m'emporter un peu pour rien. C'est moi qui m'excuse. Preums
#11 Le 08/02/2015, à 14:55
- Ptitben
Bonjour Lynn, Bonjour the_boss_001,
Bon, vu que chez moi ça cafouille je vais tenter de désistaller/réinstaller mplayer, c'est peut être un problème de version/compilation...
Pour mon info, Lynn, quelle version utilises-tu? Je vais essayer avec celle là si elle diffère de la mienne.
Je fais ça ce soir si je peux, ou du moins rapidement et je vous tiens au jus...
@ the_boss_001 : Preum's accepté.
Merci de vos réponses.
#12 Le 08/02/2015, à 18:20
- lynn
Avec Ubuntu 14.10, j'ai la version 2 2.0-728-g2c378c7-2ubuntu3.
«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»
Coluche
#13 Le 08/02/2015, à 23:21
- Ptitben
Je regarde ça, merci !
#14 Le 09/02/2015, à 19:14
- Ptitben
Bonjour !
Bon, ça marche... Oo'
Après désinstallation et réinstall, ça marche avec les options dans n'importe quel ordre... Lapin compris.
Désolé d'avoir pris votre temps, et merci d'avoir pris le temps de me répondre et de me donner des pistes...:)