Pages : 1
#1 Le 01/07/2008, à 20:30
- yemky
[RESOLU] Ils veulent pas ce lancer. :(
Bonsoir.
Je suis en train de restaurer vieux portable pour une copine sur lequel XP ne veut plus rien savoir.
Le problème est que le seul live CD qui veut ce lancer est celui de edgy.
J'ai testé Xubuntu 8.04, Ubuntu, Elive 1.0 GEM, Slax-LFI et la plupart de ceux que j'ai, à chaque fois je tombe sur la page de windows qui m'explique qu'il ne gère plus et que j'ai le choix entre le "mode sans echec" et les autres options bidons qu'il propose.
Je ne vois vraiment pas pourquoi il y en a un qui veut ce lancer et pas tous les autres. Vous avez une idée?
J'ai fini par installer edgy mais en configurant les dépots pour installer les codecs audio et vidéo , j'ai vu qu'ils étaient obsolete (les dépots ). :(
Autre truc bizarre:
Ci je rentre un des live CD qui ne veut pas booter dans le portable, Edgy me répond que je viens d'inserrer un CD vièrge. Ci je rentre le même CD dans mon PC, il me répond "Un périphérique de stockage contenant des paquets logiciels a été détecté."
???????
Je ne suis pas sur d'avoir, été clair. Demandez moi des précisions ci je ne l'ai pas été.
Dernière modification par yemky (Le 04/07/2008, à 18:33)
#2 Le 01/07/2008, à 20:47
- angel2005
Re : [RESOLU] Ils veulent pas ce lancer. :(
tes cd passe sur l'autre pc. cela veux peut etre dir que le materiel, enfin le lecteur de cd est peut etre trop vieux et ne lit pas les cd.
il est peut etre aussi une autre possibilite, tu as peut etre grafver les cd a une trop grande vitesse, refait en un mais a la vitesse la plus basse, et essaie le.
Ubuntu Intrepid 8.10, sur Dell Latitude 120L 2 Gigas de Ram
Ubuntu Intrepid 8.10, sur Desktop CM asus P4B533
Carte video nvidia NX7600GT/ carte son M-audio Delta 44 2 gigas de Ram
http://www.imprimerie-creative.com
#3 Le 03/07/2008, à 19:13
- yemky
J'ai essayé un live CD plus vieu que celui d'Edgy et ca passe pas.
J'ai aussi essayé de graver une iso avec la vitesse la plus basse, sans résultat.
Merci pour t'as réponse.
J'ai réussis à upgrader jusqu'a Gutsy en mettant les dépots de Feisty sous Edgy mais je me retrouve maintenant avec plein de problèmes de dépendances dut au multiples mise à jour et upgrade successifs.
Ci vous avez d'autres idées, je suis preneur.
J'aimerais faire une install propre à partir d'un CD.
#4 Le 03/07/2008, à 20:22
- angel2005
as tu essayer les cd sur un autre pc?
#5 Le 03/07/2008, à 20:45
- yemky
Oui.
#6 Le 03/07/2008, à 21:03
- angel2005
il y a quand meme quelque chose qui me chagrine, c'est qu'ne version est passer.
cependant j'ai eu un souci similaire sur un vieux pc pour un ami et j'ai pas pu l'installer, peut etre que ton pc date un peu, mais la je n'affirme rien.
#7 Le 03/07/2008, à 21:36
- yemky
il y a quand meme quelque chose qui me chagrine, c'est qu'ne version est passer.
Je me suis arrété a Gutsy parce que j'ai des problèmes sous Hoary que j'ai pas encore résolut sur mon PC (j'ai pas trop cherché non plus a les résoudre. ) pour les vidéos venant des sites du genre "youtube" qui me font planter Firefox.
#8 Le 03/07/2008, à 21:46
- angel2005
je ne suis arriver qu'a gusty du coup je ne peut te repondre mais apparement avec firefox il y a eu des souci qui devraient etre regler depuis.
#9 Le 03/07/2008, à 21:53
- yemky
Quand tu me disais qu'une version était passé, je pensais que tu me parlé d'une version d'Ubuntu.
#10 Le 03/07/2008, à 22:09
- angel2005
Le problème est que le seul live CD qui veut ce lancer est celui de edgy.
oui c'est ca. mais chez toi, mais comme je l'ai dit j'ai eu des souci avec un vieux pc, le lecteur posait des probleme et chez moi sur ce vieux pc impossible d'installer ubuntu ou quoi que ce soit d'autre d'ailleur, du coup je n'ai pas de lecteur cd pour ce pc.
#11 Le 04/07/2008, à 18:32
- yemky
J'ai acheté le linux pratique sur hoary et le CD qui y avait dedant à bien voulut booter.
Je doit avoir un graveur trop pourris.
Pages : 1